Pharmaciens : Le live démo en replay, avec Marielle Caussarieu

Les logiciels d’aide, ce n’est pas que pour les médecins ! Devant gérer au quotidien des problématiques d’entrepreneur tout en laissant le patient et les soins au centre de ses missions, le pharmacien peut avoir besoin de conseils ou d’outils pour piloter efficacement son officine. Avec le live démo, retour sur les meilleures astuces pour développer son activité de consultation.

  

 

 

S’adapter, une priorité pour le pharmacien

Le 10 novembre 2021, j’ai ouvert 70 rendez-vous de vaccination par semaine. Le lendemain, les créneaux de ma pharmacie étaient complets jusqu’à début janvier.” Pharmacienne à Mérignac près de Bordeaux, Marielle Caussarieu le concède : comme l’a montré la crise sanitaire, son métier évolue en même temps que les changements sociétaux et il ne ressemble plus tout à fait ce qu’il était. Alors pour elle, l’une des solutions pour faire tourner son officine est la suivante : s’adapter. 

 

Un live demo synonyme de succès

Voilà l’un des conseils que Marielle, qui s’est installée il y a quatre années, a pu offrir lors du live démo programmé le 17 novembre et où de nombreux praticiens se sont donnés rendez-vous. Au programme : des échanges et des astuces pour piloter son officine de manière efficace en développant son activité de consultation.

 

Un rôle plus complet

J’ai beaucoup d’items : les tests antigéniques, les rendez-vous vaccination contre le coronavirus, les rendez-vous vaccination contre la grippe, les entretiens pharmaceutiques… Aujourd’hui, ce qui fonctionne très bien est ce qui a trait à l’actualité”, ajoute la pharmacienne, loin d’ignorer que les missions de sa profession sont désormais très larges. Parmi les nouveaux rôles ? Les dépistages, l'accompagnement des malades chroniques par le biais d’entretiens pharmaceutiques ou de bilans de médication, la correspondance ou le renouvellement périodique de traitements chroniques avec ajustement de la posologie, les substitutions ou la dispensation adaptée. Sans oublier la vaccination et les tests, donc. Lesquels ne devraient pas ralentir tout de suite...


cover2021-11-ebook-pharmaciens-entrepreneurs-600x535-1 (1).png

 

Dans cette étude, vous trouverez :

  • les bonnes façons de piloter votre officine vers la rentabilité ;
  • les défis que soulèvent la gestion d'équipe et l'exercice coordonné ;
  • les conseils de vos confrères pour digitaliser votre officine.
1 « J'aime »