Feuille de route - 2ème trimestre 2021

Bonjour à tous,

 

Je suis ravie de partager avec vous pour la première fois sur la communauté, notre feuille de route actuelle pour Doctolib Patient sur les 3 prochains mois. 

C’est une initiative que nous avons prise récemment afin de vous offrir davantage de visibilité sur les évolutions à venir.

Je vous invite donc à découvrir dès maintenant les projets sur lesquels nous travaillons actuellement et qui seront disponibles cet été.

 

Vos nombreux retours sur la section Idée de la communauté, nous ont permis d’établir une liste de fonctionnalités à développer, toujours en répondant aux objectifs que nous nous sommes fixés dès le premier jour : 

  • vous faire gagner du temps, 
  • améliorer votre confort de travail 
  • vous permettre de mieux prendre en charge vos patients.

 

Les fonctionnalités suivantes seront donc disponibles courant mai :

  • Les notifications push pour les prises, déplacements et/ou annulations de rendez-vous afin de ne plus jamais manquer les changements dans vos agendas. (idée de @Psy92 ) Ces notifications seront progressivement disponibles à partir de mi-mai.
  • L’authentification à deux facteurs par email pour renforcer la sécurité de vos compte tout en conservant une expérience optimale.

 

Les fonctionnalités disponibles cet été :

  • Un nouvel outil de chat et de recherche pour vous permettre d'obtenir vos réponses plus rapidement.

 

En plus de ces fonctionnalités, nous continuerons de travailler tout au long du trimestre sur : 

  • La confidentialité des données personnelles
  • L’optimisation de l’application Doctolib Desktop
  • Le déploiement de la vaccination

 

Nous vous tiendrons au courant tous les mois des dernières fonctionnalités disponibles. D’ailleurs si vous avez manqué les innovations du mois d’Avril c’est par ici

 

 

 

 

 

J’espère donc que ce format vous plait, en tout cas n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le format ou même sur le contenu, nous lisons et prenons en compte tous vos retours. 

 

Et bien évidemment, continuez de nous partager vos idées d’évolution dans la section dédiée.

 

Merci pour votre contribution !

Salomé

30 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce message,

Hâte de voir tout cela en place.

 

Bon Courage

1 « J'aime »

Bonjour, 
Toujours rien quant à la personnalisation du délai d'annulation des RDV par les patients ?

Bonne journée

28 « J'aime »

Bonjour J'aimerais pouvoir obtenir aussi le droit de choisir les intitules de mes actes en teleconsultation. 

 

Je n'ai acces que à

vidéo patient déjà suivi

vidéo nouveau patient 

vidéo renouvellement de traitement

 

Comme lors du lancement et comme c'est le cas pour les autres professions.

 

merci beaucoup!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces améliorations, dont la notification "annulation de rendez-vous ", qui semblait être un oubli dans la fonction organisatrice de notre travail, de votre outil agenda. Merci pour cette belle réactivité.

1 « J'aime »

Enfin je ne vais plus me demander ou sont passés mes rv prévus sur la semaine le lundi matin !

J'espère aussi qu'il aura indiqué  la raison de l'annulation ou du report et la mémoire de ces modifications par patient

Certains patients abusent de l'opacité de leurs changement et s'en amusent plus de 10 annulations de rv pour certains 

Ca compte quand on fait une psychothérapie ça a du sens

9 « J'aime »

Bonjour @psych35,

Je vous invite à voter pour cette idée, qui est actuellement à l'étude par nos équipes. Nous vous tiendrons informé directement sur l'idée de l'avancement du projet 🙂 

3 « J'aime »

Bonjour,

Du coup, il n'est pas encore à l'ordre du jour de pouvoir avoir une boite mail pour les autres professions que médecin ?

Sachant que de nombreux médecins n'ont pas d'adresse mail (ni perso, ni pro), uniquement un numéro de téléphone de secrétariat (et encore, j'essaye désespérément de joindre un psychiatre qui n'a aucune coordonnée disponible sur internet, mais qui est sur Doctolib (!!!), et donc je ne peux pas échanger avec lui à propos d'un patient commun. La seule possibilité est que mon patient lui donne ma carte de visite et je dois attendre que ce psychiatre daigne m'appeler... ???). Donc nous ne pouvons pas échanger, faire du lien directement ni quand c'est nécessaire. Attendre que le médecin nous rappelle lorsque la secrétaire lui aura fait passer le message... en sachant que nous ne serons peut-être pas disponible à ce moment !!

Bref, pas simple...

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

@HenryEmilie @psych35, ces idées sont encore à l'étude pour le moment, nous n'avons pas de visibilité concernant les développements mais nos équipes ont bien ces sujets en tête et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

@LaetitiaGDpsy c'est un projet qui n'est pas prévu mais nous allons y réfléchir. 

 

Très bonne journée 🙂

Bonjour,

Je suis à la recherche de la fonctionnalité d'agenda partagé avec un collaborateur sans identification de mes patients, car nous partageons le même local aux horaires fluctuant. Ma problématique actuelle, c'est que si je lui donne la vision sans modification de mon agenda, apparait bien mes plages de dispo et d'indipo mais avec le nom de mes patients. Si c'est un adressage, il ne sait pas à l'inverse quand le local est libre car il ne voit que mes dispos et je réalise des séances dans un autre site, il ne sait pas que le local est lire car il n'a pas l'explication de la non disponibilité des créneaux.

Qu'elle est la solution pour qu'il est un visu sur mon agenda ou un agenda local disponible sans les noms et sans modification possible.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @RivolletStepha,

 

Merci pour votre message.

 

Ce n'est pas faisable pour le moment, cependant, nous remontons votre demande afin d'étudier cela avec attention.

 

Merci pour votre contribution.

 

Excellente journée,

 

Azzedine M.

Est il possible de faire apparaitre les noms des 2 praticiens avec une légende différente lorsque l'on se partage une journée. En effet ce n'est pas toujours évident pour certains patients, car quand je travaille le matin et ma remplaçante l'après midi, seul son nom apparait en légende avec le point bleu pour indiquer sa présence. Il sera plus facile pour les gens de mettre les noms des 2 praticiens avec une pastille de couleur différente, ainsi les gens seraient bien sûrs que je consulte sur ces demies journées.

J'espère avoir été compréhensible, 

Cordialement, 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Quelles sont les prochaines évolutions disponibles dans les mois à venir ? Il devient URGENT de proposer des solutions pour les annulations tardives de RDV et les reports tardifs (et parfois en série, le patient décalant de semaine en semaine son RDV) de RDV. Nous sommes très très nombreux à demander des actions concrètes de la part de Doctolib sur ces points : où en sont les équipes ?Merci

3 « J'aime »

La dernière fois que j'ai contacté Doctolib j'ai demandé ou en était les solutions face aux annulations et report répétés

La personne que j'ai eu au bout du fil m'a avoué ne pas avoir les informations que tout le monde partage

Ce sont 2 services différents, le service qui gère le Doctolib community et le service qui développe le logiciel

Ne vous attendez pas à ce que cela change !!!

1 « J'aime »

Bonjour, 

 

tout à fait d’accord avec @RousseauMarc  concernant un meilleur affichage et une plus grande différenciation des créneaux TITULAIRE / COLLABORATEUR. Pourquoi pas un jeu de couleurs différentes qui amèneraient les patients à se poser des questions ?

Le petit point ne semble pas évident pour tout le monde et les erreurs ne sont pas si rares que cela.

 

merci 

Je trouve malhonnête de la part de Doctolib de mobiliser autant d'énergie au moment de mon inscription à Doctolib pro et par contre, au moment où je souhaite résilier mon abonnement, de m'opposer un silence TOTAL à mes mails et coups de téléphone. Vraiment décevant, pas pro du tout.

Bonjour

Je suis kiné et j'écris quelques notes après chaque séance. Comment peut on conserver nos notes d'une séance à l'autres?

Serait il possible de pouvoir intégrer une base de données d'exercices que nous pourrions transmettre au patient entre chaque séance?

Merci pour votre travail