Les innovations du mois - Avril 2021

Bonjour à tous,

 

Durant le mois d'Avril, nos équipes ont continué de contribuer au succès de la campagne de vaccination tout en vous proposant de nombreuses innovations concernant notre nouveau logiciel Doctolib Médecin.
Vous trouverez dans cet article la liste des nouveautés dont vous pouvez profiter dès aujourd'hui !

 

💉 Vaccination

La campagne de vaccination s'accélère : chaque jour, des centaines de milliers de nouveaux créneaux sont proposés aux patients et ils trouvent preneurs !

Afin de fournir de la visibilité sur l’évolution de la campagne vaccinale, nous avons lancé notre site #DéfiVaccination dans lequel vous trouverez les chiffres clés sur la campagne de vaccination en France.

 

 

👨‍⚕️👩‍⚕️ Doctolib Médecin

 

Modèles de consultation

Grâce à vos précieux retours, nous avons compris qu’il peut parfois être complexe pour vous de retenir toutes les questions et les examens à effectuer pour chaque type de consultation. Vous avez désormais la possibilité de créer des modèles de consultation et les utiliser en rendez-vous afin de gagner du temps !

Comment ça marche ? 

  • Au niveau de la consultation, vous retrouvez désormais un nouveau champ pour sélectionner un modèle de consultation que vous aurez précédemment créé.
  • Vous pouvez créer vos modèles personnalisés depuis vos paramètres, dans la rubrique “Modèles de documents”. Vous pourrez personnaliser le titre, le motif, l’interrogatoire, l’examen, la conclusion, ainsi que les données de suivi à afficher.

SachaBellaiche_1-1620113982899.png

Plus d'informations sur ce lien

 

Accès facilité à AmeliPro

Vous avez désormais la possibilité de créer facilement des arrêts de travail ou de déclarer un accident du travail grâce à une intégration facilitée des documents créés sur AmeliPro, afin de vous faire gagner du temps lors de votre consultation.

Comment ça marche ?

  • Nous vous proposons désormais la création de document AmeliPro dans le plan de soin lors d’une consultation
  • Lors de votre première connexion, nous vous invitons à choisir ou créer un dossier dédié dans lequel vous enregistrerez le document créé pour le retrouver sur Doctolib Médecin
  • Vous êtes ensuite redirigé vers le site AmeliPro et automatiquement connecté grâce à votre carte CPS et à la carte vitale du patient
  • Créez ensuite votre document comme vous avez l’habitude de le faire sur AmeliPro, puis enregistrez-le dans le dossier sélectionné : vous le retrouvez automatiquement à votre retour sur le logiciel !
 
Nouvelle interface de lecture de carte vitale

Grâce à vos retours, nous avons simplifié l'étape d'accueil de vos patients lors de la lecture de la carte Vitale. L’interface a été entièrement repensée pour vous permettre de passer moins de temps derrière l’écran, et plus de temps avec vos patients.

Une seule étape sera désormais nécessaire pour associer la carte Vitale à un patient, avec une interface plus simple et plus visuelle. Une fois la carte Vitale associée, l’ouverture du dossier se fera directement lors de vos futures consultations !

 

Plus d'informations sur ce lien

 

Réutilisation de la dernière facturation sur mobile avec Doctolib Lecteur

Lors des visites à domicile des praticiens, la majorité des actes facturés pour un même patient sont identiques. Désormais vous pouvez réutiliser directement les informations de la dernière facturation effectuée pour un patient et ainsi gagner du temps lors de vos visites en mobilité.

 

SachaBellaiche_1-1620122147710.png

Plus d'informations sur ce lien

 

Envoi d’emails sécurisés MSSanté et Apicrypt depuis Doctolib Médecin

Vous avez désormais la possibilité d’envoyer des emails sécurisés directement depuis votre logiciel afin de faciliter votre expérience de travail.

Qu’est-ce qui change ?

  • Une nouvelle entrée fait son apparition dans votre barre de tâches : désormais l’accès aux messageries sécurisées se fait par une entrée dédiée nommée “Emails”.
  • Vous avez la possibilité de créer un nouvel email ou de répondre directement à votre destinataire. Vous pouvez également ajouter une pièce jointe.
  • Vous retrouvez bien entendu votre module pour importer des documents dans la barre de tâches, désormais séparé de vos messagerie sécurisées pour plus de lisibilité.

Plus d'informations sur ce lien

 

 

Raccourcissement des conclusions de consultation trop longues

Pour améliorer la lisibilité de votre historique, nous avons limité à 3 lignes l’affichage de la conclusion dans la barre d’historique.

 

Uniformisation de l'affichage de l'âge des bébés

L'affichage de l'âge des bébés dans votre agenda et votre logiciel médical sont désormais homogènes. Petit plus : nous avons revu la règle d'affichage de l'âge pour afficher l’âge en jours, mois ou années de façon intelligente.

 

Prévisualisation des documents "importés" dans l’historique

Un aperçu de vos documents est désormais visible directement dans le panneau de droite pour vous éviter un clic supplémentaire, et améliorer l'expérience au sein de Doctolib Médecin.  

 

 

Amélioration du design de l’application mobile

Nous avons fait évoluer l’interface de votre application mobile pour faciliter votre navigation et rendre les éléments plus facilement cliquables.

 

Nous espérons que ces nouveautés faciliteront votre quotidien, n’hésitez pas à nous faire d’autres suggestions dans la rubrique "Idées" de la Communauté ou en commentaire de cet article. 

 

Prenez soin de vous !

 

Sacha

29 « J'aime »

Bonjour, 

Qu'en est il pour les sages femmes?

Merci

21 « J'aime »

Dommage que vous n'ayez pas donner la possibilité d'enlever le dimanche dans l'application mobile version semaine horizontale. Ca donnerait plus de place et donc plus de visibilité.

13 « J'aime »

Bonjour , voilà ce qui arrive quand je clic imprimer à la fin de l'arrêt maladie sur AMELIPRO?Bonjour , voilà ce qui arrive quand je clic imprimer à la fin de l'arrêt maladie sur AMELIPRO?

Bonjour , voilà ce qui arrive en cliquant imprimer à la fin de la déclaration d'un arrêt de travail sur AMELIPRO?

4 « J'aime »

Bonjour ces fonctionnalités semblent  intéressantes, à quand  ce type de fonctionnalités pour les podologues ?

 

17 « J'aime »

bonjour,

les sages femmes auront elles accès à ces nouvelles possibilités??? ce serait bien !!! merciii

6 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour la création des "modèles de document" est-ce possible d'insérer un logo dans le document? ce serait bien.

 

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vois fréquemment des mises à jour spécifiques pour les médecins, la vaccination etc...

N'oubliez pas que nous ne sommes pas tous médecins, que nous payons pourtant le même tarifs et que nous avons aussi besoin d'améliorations. Ce ne sont pas les idées qui manquent.

 

Cordialement,

44 « J'aime »

Bonjour, 

Ce sont effectivement pour la plupart de bonnes évolutions. 

Pour ma part j'ai 2 questions: serait il possible d'établir des notes de couleurs? Afin d'établir un ordre de priorité? ex rouge urgent orange à faire dans la journée vert peut attendre. Pendant les consultations cela permettrait de gagner un temps précieux en plus d'une dose de stress en moins. 

Deuxième question: serait il possible de choisir un motif lorsque l'on bloque un patient? Merci beaucoup 

6 « J'aime »

Bonjour, @LenogueClément@DésormeauxMari@laulB
Merci pour vos messages ! 
Le logiciel Doctolib Médecin est à destination des médecins généralistes et de quelques spécialités éligibles. Nous nous pencherons petit à petit vers le développements de différents modules pour l'ouvrir à d'autres spécialités(pédiatrie, gynécologie, ORL, dermatos identifiés dans un premier temps).
Nous étudierons plus en détail d'ici la fin d'année les besoins propres à votre pratique (sage-femmes, podologues) et d'autres (dentistes, ostéopathes, psychologues, radiologues etc...) afin de décider des futurs projets de logiciels métiers pour 2022 et les années à venir 🙂 
Bonne journée ! 

Jérémy

7 « J'aime »

Bonjour, 

Nouvelles fonctionnalités clientelistes .... Cela fait plus d'un an que les Hypnotherapeutes (et pas que, me semble t il ) réclament d'avoir les messages d'annulation et de report .  Est ce si difficile à implémenter ? 

Merci pour le retour ... eventuel ... un jour  ? 🙂

Daniele

12 « J'aime »

Bonjour, je rejoins d'autres professionnels quant aux nouvelles fonctionnalités : notamment l'envoi d'emails ! Pourquoi uniquement les médecins généralistes ? Nous sommes nombreux à travailler en réseaux, à orienter des patients vers d'autres professionnels, mais il est parfois difficile de nous mettre en contact les uns les autres, donc l'envoi d'email est à mon sens, très utile. Je suis Psychologue et pouvoir communiquer facilement avec un médecin ou lorsque j'oriente vers un psychiatre, serait un important atout !

D'ailleurs, je pense que nous payons la même facture tous les mois pour l'inscription Doctolib, mais nous n'avons pas tous les mêmes fonctionnalités... c'est bien dommage.

Merci de votre lecture

19 « J'aime »

Bonjour,

Et les psychologues qu'en est il ?

Bien qu'ils participent à la santé mentale, quels sont les dispositifs de prise en charge par la sécurité sociale ?

Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je comprends qu'il s'agit du logiciel Doctolib Médecin (généraliste), il serait toutefois opportun de travailler sur les différents logiciels en même temps car c'est un peu surprenant de voir autant d'avancées qui concerne seulement une catégorie. 

10 « J'aime »

Bravo pour : 

- l'apercu du document de l'historique (on en viendrait presque à réclamer de pouvoir tourner les pages du document)

- l'interface carte vitale fort clair

- l'âge des bébés ! wouaouh!   (si on pouvait avoir leur courbe de croissance ce serait méga top)

- l'envoi des mails via mailiz et apicrypt.

 

Le reste, bof, (déso hein) surtout AméliPro, pas du tout "intégré" comme promis, je reste obligé de faire du alt+tab pour switcher sur Firefox, et les PDFs générés restent dans la boite "téléchargements" parce que je n'ai pas envie de faire la manip de les mettre dans un "dossier dédié" (avec renommage puisque l'extension .pdf disparait pour une raison inconnue). 

3 « J'aime »

Je rejoins tous ceux qui réclament les mêmes fonctionalités que pour les médecins généralistes élargies aux autres catégories de métiers qui paient le même montant de facture tous les mois : naturopathes, auriculothérapeutes, etc

9 « J'aime »

Bonjour @VegaFauMarie-M,

Ces nouveautés concernent le logiciel Doctolib Médecin, qui est un produit à destination des Médecin généralistes et quelques spécialités pour le moment, et est différent de votre abonnement. Le mois prochain nous ne manquerons pas de vous faire part des nouveautés de l'agenda. En attendant, vous pouvez retrouver tous les projets sur lesquels nos équipes travaillent en ce moment et qui seront disponibles cet été dans cet article.

Excellente journée 🙂  

2 « J'aime »

Bonjour @MARZUOLOBRINGO,

Merci pour votre message, nous avons rédigé un article au sujet des remboursements des consultations chez le psychologue. Retrouvez toutes les informations ici. Nous avons eu quelques retours d'expériences de psychologues en commentaires, n'hésitez pas à les consulter.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,

Une question pour les thérapies de bien-être comme pour l'hypnose ou la lithothérapie que je pratique :

Y a t il des prises en charges médicales et remboursements comme pour ostéopathie ?

Je sais que certaines mutuelles prennent en charge quelques séances à l'année et ce progrès est fabuleux.

Mais quid des autres prestations visant à améliorer le mieux-être des personnes ?

Merci

pourquoi ces évolutions ne sont-elles pas mises en place pour les kinés : messagerie sécuriser et connection ameli pro ?