Recevez plus de notifications en cas de modifications de rendez-vous

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien.

Vous avez Ă©tĂ© trĂšs nombreux Ă  nous demander de recevoir plus de notifications en cas de dĂ©placements / annulations de rendez-vous par vos patients, c’est d’ailleurs l’idĂ©e d’évolution la plus votĂ©e dans la communautĂ©.

Nous sommes trÚs heureux de vous annoncer que cette fonctionnalité arrive !

 

Comment va-t-elle fonctionner ?


Aujourd’hui, vous recevez des notifications par SMS si un patient annule ou dĂ©cale un rendez-vous 24h avant la date. Avec la nouvelle mise Ă  jour du mois de mai, vous allez pouvoir recevoir ces notifications en format push sur votre tĂ©lĂ©phone, jusqu’à 7 jours avant la date du rendez-vous.


Actuellement il n’est possible de programmer qu’un seul numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone par agenda pour recevoir les notifications. Dans la nouvelle version, chaque utilisateur pourra choisir pour quel agenda il souhaite recevoir ces alertes. Vous pourrez paramĂ©trer les notifications comme vous le souhaitez depuis l’application mobile Doctolib Pro.

De plus, vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă  nous faire remarquer que les notifications par SMS n’étaient pas optimales Ă  suivre car envoyĂ©es depuis des numĂ©ros diffĂ©rents Ă  chaque fois. Avec les notifications en format push sur le tĂ©lĂ©phone, elles seront toutes regroupĂ©es et beaucoup plus lisibles pour vous.

 


ClementPouget_0-1618910683600.pngPoints clés à retenir :

 

  • Mise Ă  jour des notifications courant mai
  • Les notifications ne vous seront plus envoyĂ©es par SMS mais en format “Push” (exemple ci-contre)
  • Le dĂ©lai pour recevoir les notifications (dĂ©placements / annulations) passe de 24 heures Ă  7 jours et sans limite pour les notifications de nouveaux rendez-vous.
  • Les notifications concernent les dĂ©placements, annulations et/ou prises de rendez-vous
  • La gestion des notifications et l’historique seront prĂ©sents dans l’application mobile Doctolib Pro
  • Vous pourrez recevoir des notifications qui concernent plusieurs agendas





Nous espérons que cette mise à jour vous plaira !
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez âŹ‡ïž âŹ‡ïž

PS : Si vous n’utilisez pas encore l’application mobile Doctolib, tĂ©lĂ©chargez dĂšs maintenant Doctolib Pro sur votre tĂ©lĂ©phone !

Excellente journée à tous

64 « J'aime »

Bonjour.
Bien reçu, et hùte que cette fonctionnalité soit en place.
Mais pourquoi coute que coute vouloir limiter Ă  7j (contre 24h avant) !
Laisser donc paramétrer chacun à partir de quand il souhaite recevoir ces notifications, et gérer son agenda en conséquence!

Personnellement ça ne me rassure pas plus, car si un client modifie son rv 8 jours avant, alors que nous l'avions pris en semble 15j plus tÎt, je ne serai toujours pas notifié de son annulation.

Je souhaite recevoir des notifications Ă  chaque fois qu'un rv est modifiĂ©/annulĂ© sur l'agenda, quelque soit le moment oĂč il est annulĂ© (7j, 3 mois ou 24h).

Egalement, , permettez de pouvoir recevoir ces notifications par mails pour ceux qui le souhaitent.

J'était développeur en informatique avant me reconversion professionnelle et je sais que donner la possibilité à chacun de paramétrer ses propres délais et ses propres notifications (sms, applis ou mail), n'est pas difficile.

Espérant que vous prendrez en compte ces remarques, et de de nombreux autres utilisateurs de l'application se joignent à moi pour demander cette fonctionnalité.
Cordialement,

 

 

68 « J'aime »

Bonjour, 

Super nouvelle mais je suis plutÎt d'accord avec @DUEDARINAEL. Pourquoi limiter à 7 jours ? 

Cdt, 

18 « J'aime »

Bonjour, super pour cette fonctionnalité

Personnellement j'aurai aimé pouvoir recevoir des notifications uniquement sur les modifications et annulations et pas forcément sur les prises de rendez-vous, est ce que cela sera possible à paramétrer? 

Merci pour les Ă©volutions

Bien cordialement 

8 « J'aime »

 alors bine pour la progression , étonné que cet ajustement ne vous soit pas lus familier vu la demande et je rajouterais dans votre volonté de faire mieux maintenant , sera t'(on aussi averti quand le RDV sera déplacé d'une date à une autre ? Jerome LAUNAY

4 « J'aime »

bonjour,

 

je veux ĂȘtre prĂ©venue pour toutes les annulations !!! pas seulement 7 jours avant 

et par mail c'est trĂšs bien je ne passe pas mon temps sur mon smartphone

20 « J'aime »

D'accord avec les commentaires précédents.
Nous souhaitons pouvoir paramétrer notre agenda pour recevoir les notifications qui nous intéressent par mail et pas uniquement sur téléphone.
Et surtout que cela concerne tous les rdv, quelle que soit la période de temps.
Laissez chacun paramétrer ses notifications comme il le souhaite en fonction de la gestion qu'il fait de son agenda.
Merci pour la prise en compte de nos remarques, car la solution proposée de répond que trÚs superficiellement à nos attentes.

14 « J'aime »

Merci pour vos retours ! Ravi que la fonctionnalité vous plaise

Par rapport à vos remarques @DUEDARINAEL @RaniaBouvier, @-Audrey-  @DrGICQUELAnne  @LAUNAYJEROME 


Screenshot 2021-04-20 at 17.20.01.pngVous allez recevoir des push sur 7 jours mais pourrez consulter l'ensemble des modifications / annulations / nouveaux rendez-vous, sans limite de date dans la nouvelle page de suivi des notifications sur l'application mobile. Screenshot ici (pardon pour l'anglais) :


Sur cette page vous allez pouvoir filtrer par type de notification / agendas concernés ou dates.



Et effectivement vous allez pouvoir choisir parmi ces trois types de notifications celles que vous souhaitez recevoir ou non.


Pour les notifications par email vous pourrez toujours les recevoir mais ce sera comme aujourd'hui sur un délais de 24h.

Bonne journée !

6 « J'aime »

Merci de cette amélioration à venir.

Je partage cependant l'avis général car les annulations et reports s'étalent sur plus de 7 jours! Il me semblerait plus efficace de disposer d'une notification d'annulation/report sans limite de temps. Il y a bien une notification sans limite de temps pour toute prise de RDV! 

il me serait utile d'avoir une trace d'annulation sur l'agenda en ligne, d'autant que parfois j'ai un doute entre un RDV annulé par la personne et RDV que j'ai pris au cabinet et que j'aurai oublié d'intégrer dans l'agenda, ce qui m'amÚne à appeler les pers, à laisser la plage du RDV libre... Merci de votre écoute!!!

7 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci Ă©galement pour cette amĂ©lioration qui vas enfin  pouvoir nous permettre de mieux gĂ©rer notre agenda et Ă©viter d'ĂȘtre sans cesse dans le flou par rapport aux annulations et reports des patients

 

Je rejoins Ă©galement l'avis de certains contributeurs et surtout celui de Duedarinael

 
2 « J'aime »

GĂ©nial! J'ai hĂąte de pouvoir utiliser ces nouvelles fonctionnalitĂ©s.❀

4 « J'aime »

donc merci de m'indiquer quel est la fonctionnalité le protocole actuel pour pouvoir gérer les annulations de rendez-vous et les report de rendez-vous ? Merci de nous le faire avec un tutoriel et quelques photos d'écran à l'appui  merci . JérÎme

Comme dit par mes confrĂšres : pourquoi se limiter Ă  7j pour recevoir les notifications.

Et effectivement, un historique des modifications/annulations sur chaque profil patient serait utile !

5 « J'aime »

Parfait comme mise à jour!👍

 

J'espĂšre qu'on pourra paramĂ©trer le type de notifications que l'on souhaite (annulation +/- modification +/- prise de rendez-vous) ainsi que le dĂ©lai pour ces notifications "push" puissent ĂȘtre adaptables en fonction des souhaits de chacun et de sa pratique.

 

Bonne journĂ©e.☀

2 « J'aime »

Bjr,

Et bien non, je vois ce moyen plus comme une contrainte : le cab médical n'annule pas sans raison : ce n'était pas nécessaire , forcément - Cdt,

Merci pour cette évolution que j'attendais depuis longtemps. Je rejoins plusieurs commentaires ci-dessus au sujet du choix de la réception des messages. Pour ma part, je suis tout à fait pour les recevoir par sms.

3 « J'aime »

Je suis d'accord que c'est une bonne nouvelle et partage l'avis de nous laisser paramétrer quand on veut recevoir ces notif, combien de temps à l'avance.

Ce serait top !!!!!

Merci 

Vivement cette option, finalement! Et je me trouve d'accord avec les autres commentaires, ce serait bien de pouvoir paramĂ©trer le dĂ©lai afin de recevoir la notification comme mieux nous arrange (comme cela existe dĂ©jĂ  pour la prise de rdv par exemple). Par contre je crains une chose: si j'ai bien compris nous ne recevrons plus de tout des SMS? Car l'application Doctolib ne fonctionne pas sur mon tĂ©lĂ©phone (qui pourtant n'est pas vieux ni obsolĂšte) depuis la derniĂšre mise Ă  jour  au dĂ©but d'annĂ©e. MĂȘme en appelant le service aucune solution a Ă©tĂ© trouvĂ©e. Si je ne recevrai plus les SMS pour moi ça va devenir compliquĂ©...

Bonjour,

Pourrait on ne pas avoir de limite Ă  7 jours ?

notifications à chaque changement, tout simplement, sans délai ? 

Merci

C. Galinon

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis tout Ă  fait d'accord avec les commentaires prĂ©cĂ©dents. Effectivement c'est une bonne chose mais laissez nous gĂ©rer les dĂ©lais comme bon nous semble. Ou tout simplement ĂȘtre averti Ă  chaque changement et peu importe le dĂ©lai.

Merci.

P.Billon

1 « J'aime »