Nouveau - Les patients peuvent vous partager des documents

Bonjour,

Vous avez été nombreux à nous proposer vos idées d’évolutions sur la communauté. Parmi celles-ci revenait régulièrement l’idée de permettre aux patients de vous partager des documents (comme ici).

Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette fonctionnalité est disponible dans votre agenda !

Comment fonctionne-t-elle ?


Côté patient :Screenshot 2021-01-04 at 17.20.48.png

 

L’interface de prise de rendez-vous est enrichie avec, à la dernière étape, la possibilité pour le patient d’ajouter un ou plusieurs documents.

Ces documents peuvent ĂŞtre aux formats PDF, JPG ou PNG et dans la limite de 50 Mo par document.

 

Lorsque le patient ajoute son fichier, il lui est demandé de le classer (ex : ordonnance, résultat d’analyse, compte-rendu..). L’information est ainsi structurée et plus facile d’accès, que ce soit dans son compte patient ou dans votre agenda.


 

 

 

Côté praticien :


ClementPouget_1-1609776907411.png

 

 

 

Une icône verte fait son apparition sur vos rendez-vous, elle indique qu’un document a été partagé par le patient.

 

Pour retrouver ces documents vous n’avez qu’à ouvrir le rendez-vous avec l’icône verte et consulter la section “documents”. Sur la fiche du patient vous pourrez également retrouver l’ensemble des documents échangés avec lui.

 

ClementPouget_2-1609776907413.png

Cette fonctionnalité est dorénavant disponible pour tous les praticiens et pour l’ensemble des motifs de consultations. Vous n’avez donc aucune action à faire pour la mettre en place.

Pour indiquer de façon précise les documents que vous souhaitez recevoir de vos patients, vous pouvez ajouter une consigne. Vous trouverez notamment dans la partie “après la prise de rendez-vous” une consigne nommée “Documents à apporter”. Pour revoir comment ajouter / modifier des consignes, consultez l’aide sur le sujet.

 

Nous espérons que cette fonctionnalité vous permettra de gagner du temps dans vos consultations. 


Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !

Excellente journée à vous.

Cordialement,

L’équipe Doctolib


PS : Si cette fonctionnalité n’est pas activée pour vous au moment de la sortie de cet article, pas d’inquiétude, elle sera déployée à tous les utilisateurs très rapidement.

30 « J'aime »

Très bonne initiative , j’espère que les patients y adhéreront.

Merci

4 « J'aime »

GĂ©nial !

1 « J'aime »

Super bonne idée!

1 « J'aime »

Serait-il possible d'être averti que le patient a déposé un document, autrement que dans l'agenda?? Note, email, etc...

12 « J'aime »

très bonne initiative ; y'a plus qu'à espérer que les patients y adhèrent; il faudra leur faire passer l'info car beaucoup ne lisent pas attentivement les consignes et les infos !

3 « J'aime »

bonne initiative mais je ne voudrais pas que cela soit un moyen pour les patients d'avoir notre avis uniquement par mail ce que je refuse de faire 

je souhaite que les patients puissent laisser un doc uniquement s'ils ont un rdv de consultation ou téléconsultation

6 « J'aime »

Top! Mes patients l'attendaient!

Merci 

1 « J'aime »

super, merci TRES UTILE

1 « J'aime »

super bonne nouvelle  et outils de valeur  pour une meilleure prise en charge et dans l'intéret du patient à la satisfaction de tous 

 

 

un grand Merci à l'équipe de Doctolib 

 

 

 

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle, merci!

1 « J'aime »

bonjour ! j'ai bien la petite icone verte la plupart du temps mais j'ai souvent des problèmes avec les patients qui partagent les documents en amont de la consultation (la veille ou dans les heures précédant le rendez vous)... et ils ne peuvent plus les partager une fois la consultation démarrée; ce serait pratique qu'ils puissent au moins les renvoyer pendant la consultation... à moins que quelque chose ne m'échappe sur ce sujet ! merci de m'éclairer dans ce cas !

1 « J'aime »

très bonne idée

merci

1 « J'aime »

Comment une idée qui pourrait être bonne au départ peut se transformer en catastrophe médicolégale pour nous.

Les patients peuvent déposer des documents très en amont de la téléconsultation (plusieurs jours à l'avance) pensant qu'on en prendra connaissance immédiatement. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

Et un patient peut rester des jours sans traitement alors qu'il a déposé un bilan qui relève de l'urgence et nécessiterait une action immédiate de notre part.

Cela change complètement le principe de la téléconsultation qui suppose une interaction ponctuelle et limitée dans le temps entre le patient et le praticien.

Il faut ABSOLUMENT limiter le dépôt de document par le patient pendant un temps très court avant la téléconsultation (1 heure ou 30 mn par exemple). Merci de DESACTIVER IMMEDIATEMENT cette fonction !!!

 

2 « J'aime »

Très bien, les patients l'utilisent. Serait-il possible cependant de rajouter des noms de documents tel que

"administratif : carte Mut" ?

"consentement éclairé" ?

Merci

Bien mais serait il possible de distinguer l'ajout de documents, icône rouge par ex si le patient dépose des documents avant son RV

à celui vert si nous déposons des documents pour lui,

en effet nous pouvons dĂ©poser des documents sur un RV passĂ© ou Ă  venir et rien alors ne permet de distinguer ces ajouts patients/praticienÂ