Découvrez comment l’équipe produit passe en revue les idées

 

 

Tous les mois, nous sélectionnons le top 5 des idées ayant généré le plus de votes, concernant les différents produits (l’agenda, la téléconsultation). Nous prenons le temps d’étudier chaque idée, consultons vos avis sur le sujet et essayons de voir si la solution qui est proposée est réalisable. Ces décisions sont prises par chaque directeur et manager produit (@LeoLanzarotti @Guillaume_Pech @MartinBoutges @StanLvv @Florian_Duchene @RenanLeGall par exemple) qui répondent à vos idées et mettent à jour le statut. Il nous arrive aussi de vous contacter directement pour discuter de vos idées.

 

Voici une explication des différents statuts des idées sur la communauté :

 

  • 💡 Nouvelle Idée : Statut par défaut de toute nouvelle idée postée
  • 📊 A l’étude : L’idée est en train d’être étudiée par nos équipes produits
  • 🗓 Acceptée  : L’idée a été acceptée et est intégrée à la roadmap
  • ☀️ A planifier : L’idée a retenu notre attention mais n’est pas encore prévue
  • 💻 En développement : L’idée est en cours de développement
  • ⚙️ En cours de Beta-Test : L’idée est actuellement en cours de test, en préparation d’un lancement
  •  Non Prévue : L’idée n’a pas été retenue et ne sera pas développée pour le moment
  • 🏆 Réalisée : L’idée a été développée et est accessible

Votre idée a été acceptée et intégrée à notre planning de développement, mais n'est toujours pas disponible ?

Il arrive que des évènements perturbent nos plannings, comme le covid par exemple, où nos développeurs ont été mobilisés afin de vous permettre d'installer la téléconsultation plus facilement, d'envoyer un email à votre base patient ou encore de rajouter le symbole covid. Nous devons parfois nous adapter et repousser certains développements.

 

Chaque mois, nous synthétisons tout ce qui a été revu au cours de cette réunion (les nouvelles idées mais également les idées qui nécessitent d’être mises à jour) dans un article pour vous informer des décisions prises. Vous recevez une notification directement dans votre agenda pour ne pas manquer cet article.

 

A très vite sur la section idée !

40 « J'aime »

trop de changements 

6 « J'aime »

SVP cessez de redemander sans cesse le code d'acces c'est tres penible

marci

dr frederic Perrier

15 « J'aime »

merçi de toutes vos intentions!

5 « J'aime »

BONJOUR

TOUJOURS LE MEME PROBLEME NON RESOLU A SAVOIR QUE LES PATIENTS PRENNENT PLUSIEURS RDV ET NE DISENT RIEN !!!!

IL FAUT BLOQUER 1 SEUL RDV EN LIGNE ET POUR NOUS LES SECRETAIRES ILLIMITE !

CAR DE CE FAIT LES GENS NE VIENNENT PAS AUX RDV CAR OUBLIENT DE LES ANNULER !!

MERCI DE TROUVER UNE SOLUTION 

 

18 « J'aime »

Bonsoir, plusieurs psychanalystes et moi même avons signalé depuis plusieurs années l’absence de mots clés adaptés, et précises qu’ils sont communs pour la plupart avec ceux attribués aux psychologues et qu’en revanche l’ostéopathie est un métier différent.... mais AUCUNE RÉACTION de votre part, pas sérieux non? Merci d’avance 

3 « J'aime »

Bonjour.

Que pensez vous de l'idée de payer l'abonnement selon la quantité des patients vus pendant 1 mois?

Par exemple 1 patients = 1 points

Il n'est pas correct que celui-ci qui a réalisé 500 consultations par mois paye le même tarif que son collegue qui a réalise que 10 consultations pendant le même temps…

14 « J'aime »

Bonjour. Comment peut on interdire à un même patient de prendre rendez vous auprès de plusieurs praticiens en même temps? Ces gens là bloquent des créneaux inutilement car ils n'ont pas la décence d'annuler .On se retrouve bien dans une démarche de "tourisme  médical". Pour éviter trop de perte de temps, je me vois contrainte de surbooker l'agenda, ce qui pose problème au cas où tous les rv sont honorés. Moralité, stress supplémentaire.

D'autre part, il faudrait trouver un moyen pour faire régler les patients au départ, en leur soumettant l'idée que leur rv ne sera confirmé que s'ils s'engagent financièrement, et là, nous n'aurons plus ce genre de problème. Merci de votre écoute .

16 « J'aime »

Eh oui...La gratuité des services n'a pas que du bon

1 « J'aime »

Votre concept est intéressant : au lieu de faire un travail approfondi de recueil et d'analyse des idées, de faire la synthèse de plusieurs idées proches, vous laissez vos clients faire le travail à votre place. Ainsi, le vote d'une minorité non représentative qui à du temps à perdre pour éplucher toute ces idées va prendre le pas. Et finalement, quelqu'un qui a une très bonne idée ne percera pas, par exemple parce qu'elle est mal présentée, mal formulée, ou simplement pas assez de bagou : faut dire que c'est pas son métier (à lui) !

5 « J'aime »

Bonjour @DrBOULLOCHENIC,

Merci pour votre retour. Le nombre de votes nous permet de voir le nombre de praticiens qui seraient intéressés par la demande. Mais cela n'empêche pas de voir toutes les idées même celles qui ont peu de votes, et d'analyser les idées proches. D'ailleurs nous fusionnons régulièrement les idées similaires afin de prendre en compte tous les avis sur un même sujet. L'objectif est de co-construire nos outils avec vous afin qu'ils répondent au mieux à vos besoins. Il faut savoir également que des phases de beta test, des interviews et des ateliers ont lieu en permanence. 

Je reste à disposition si vous avez la moindre question 🙂 

 

2 « J'aime »

Bonjour il serait intéressant de demander aux patients qui annulent ou déplacent leur rendez-vous moins de 24h avant de donner une raison. La plateforme consultoo le fait. Certains abusent de cette façon d'annuler leur rdv sans avoir affaire au praticien en direct. Merci et bonnes fêtes à tous. 

16 « J'aime »

Il serait agréable d'avoir un lien direct vers site internet afin de déposer un avis post consultation. Merci est-ce possible? 

3 « J'aime »

Bonjour,

J'aimerai avoir la possibilité de bloquer les CS vidéo pour certains patients, car à un moment il faut pouvoir les obliger à se faire examiner.

J'en profite pour remercier toute l'équipe de Doctolib.

bonne idée de cette rubrique de commentaires des usagers de Doctolib.

Cela nous informe des avantages et des défauts (sans doute corrigeables) du dispositif

et également des problèmes récurrents rencontrés par nos consoeurs et confrères dans leur quotidien : y a encore trop de patients négligents ou abusifs !

Un problème avec la rose en bas: "confirmer ce rv"( lorsque toutes les coordonnées ne sont pas mentionnées) lors de la saisie de la prise de RV . Le clic ne se fait pas toujours facilement quelque soit l'ordi utilisé .En plus praticiens .nous me sommes pas secrétaire, nous devons faire vite et ceci est une source d'erreur le rendez vous n’étant pas parfois enregistré. Cette manœuvre pourrait être facultative

1 « J'aime »

Serait-il possible de recevoir un SMS lorsque les patients déplacent ou annulent un rdv? Sinon, on se retrouve à attendre un patient pour rien à moins d'avoir les yeux rivés sur l'agenda en ligne. Merci

5 « J'aime »

Bonjour, en période covid, vous invitez les premières fois à venir 10 minutes en avance : pour ma part cela n'est pas judicieux sachant que le nombre de patient en salle d'attente est limité. J'aimerais pouvoir arrêter cette notification. 

1 « J'aime »

Bonjour @DrGREEFSANDRINE

Vous avez mis en place une consigne normée, mais vous pouvez tout à fait la supprimer en allant dans la rubrique "consignes" et décocher ou modifier "Présentation en avance". 

image (7).png

 

N'hésitez pas si vous avez la moindre question.

Bonne journée,

Salomé

Bonjour,

Une option supplémentaire, de pouvoir supprimer un rendez vous sans l'envoi du sms automatique au client.

1 « J'aime »