Confidentialité des données : mise à jour des SMS et emails aux patients

Je trouve que ce n'est pas une mise à jour pertinente surtout que les patients n'iront pas forcément voir le lien et que dire s'ils ont plusieurs rdv médicaux avec plusieurs médecins qui sont sur doctolib, ils ne sauront pas forcément à quel médecin correspond ce rdv....

6 « J'aime »

Bonjour, 

Le nom du praticien est INDISPENSABLE dans leur rappel de RDV.

Je ne vois pas en quoi cela est une donnée sensible, par contre je vois très bien que cela va poser de gros problèmes à plus d'un patients , surtout aux nouveaux .

8 « J'aime »

Franchement ce n'est pas du tout une bonne idée: le nom du praticien doit être maintenu et les lapins risquent d'être plus nombreux : les patients nous diront qu'ils n'ont pas reçu le sms et vont l'effacer pensant à une erreur.

Pourquoi pas nous consulter avant ce genre de décision unilatérale?

6 « J'aime »

Quel dommage...

Nous souhaitons des évolutions concrètes et pertinentes pour nos pratiques pas des retours en arrière... quel sentiment d'incompréhension de la part des équipes de Doctolib...

5 « J'aime »

Très mauvaise idée cette mise à jour, les patients ne sauront plus avec quel praticien ils auront pris le rendez-vous, surtout si plusieurs rendez-vous sont déjà organisés. 

L'ancienne version était beaucoup mieux. 

Je rejoins l'avis des commentaires précédents, le nom du médecin et l'adresse du cabinet sont absolument indispensables et essentiels !!!

4 « J'aime »

Je rejoins les autres commentaires. Il faut que le nom du praticien soit écrit sur le message car sinon aucun intérêt car ils ne seront pas de quel rdv il s'agit. Très peu de gens clique sur le lien (moi là première) et tous n'ont pas un compte Doctolib. Mise à jour négative. Il vaut mieux revenir en arrière.

5 « J'aime »

Cela n'est pas suffisant quant les parents reçoivent ce type de message et qu'ils sont plusieurs membres de la famille à être  suivis dans le même hôpital, ils ne savent plus qui est concerné. C'est comme ça que l'on voit une patiente venir pour une pose de stérilet à un rendez-vous de Pneumopédiatrie qui était prévu pour un de ses enfants !!! A trop restreindre les informations, elles ne sont plus utiles !

4 « J'aime »

Je rejoins l'avis des autres praticiens 

Cette mise à jour est très insatisfaisante

pas le mon du praticien, pas d'adresse, ces SMS ne servent plus à rien et peuvent être pris pour des SMS frauduleux

merci de réagir rapidement, 

Marie Rolland 

5 « J'aime »

Franchement c'est nul car sans le nom des praticiens les patient(e)s font comment quand nous avons un cabinet avec plusieurs praticiens??????? surtout que la plus part ne savent pas avec qui ils ont rendez-vous.

5 « J'aime »

Entièrement d'accord avec toutes ces remarques. Pourquoi Doctolib fait des changements sans faire un audit avant ? Pourquoi ne pas s'adresser aux professionnels sur le terrain et voir si le changement convient ? Ce n'est pas la première fois que Doctolib prend des "initiatives" sans en référer aux principaux concernés ! 

7 « J'aime »

Bonjour, Je suis également très déçue, le nom du praticien me parait indispensable sur le SMS.

Mes patients d'un certain âge ne cliqueront pas sur le lien car tout simplement pas de téléphone récent et ne comprendront pas ce SMS.

En lien avec ce qui est dit plus haut dans les commentaires j'espère que vous pourrez changer cela rapidement.

 

6 « J'aime »

Je partage l'avis de mes confrères. Le sms sans le nom du praticien ni les codes d'accès à l'immeuble ne servent plus à rien. 

C'est une très mauvaise idée. 

6 « J'aime »

Les gens sont déjà souvent perdus. Ce message ne leur "parlant pas", ils seront nombreux à ne pas en tenir compte. Les rappels seront de ce fait inopérants...

5 « J'aime »

Je trouve cette décision trop restrictive, et source de confusion ou erreur des patients. Le nom du praticien n'est absolument pas une donnée médicale sensible. Elle devrait donc être maintenue. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien. or, ça me semblait relativement bien comme c'était jusquà maintenant.

8 « J'aime »

Voilà ce qui arrive quand on confie ces taches à des entreprises qui, dès le départ, n'ont jamais tenu compte de l'obligation de sécurisation des données !!!! à plus de 100 euros le mois, c'est pas vraiment sérieux.

3 « J'aime »

Nous avons beaucoup de personnes d'un certain âge et ils n'iront jamais cliquer pour voir les détails du rdv. Le nom du médecin s'impose dans les rappels de RDV et l'adresse aussi. Les sms permettent aux patients d'honorer leur rdv, ce qui risque de ne plus être le cas pour ceux qui l'avaient oublié.

En espérant que vous puissiez très vite remédier à ceci.

6 « J'aime »

le respect de la confidentialité, oui. Mais là, ce sera clairement source d'erreur pour nos patients, agés ou non. Vous partez du principe que chacun sait manipuler un téléphone et cliquer sur un lien, mais ce n'est absolument pas le cas, tous ages confondus !

6 « J'aime »

Fortement déçue de cette mise à jour que je trouve inutile.

Je ne vois pas l'intérêt de l'envoi du SMS si le nom du praticien n'est pas renseigné, alors que pourtant c'était le point fort de Doctolib.
Pour peu que le patient prenne plusieurs rdvs dans la même journée, il risque de se tromper de praticien.
Quel dommage ! 

7 « J'aime »

Je partage l'avis négatif de mes confères, les SMS de rappels servent principalement aux personnes déjà moins organisées que les autres...enlevez leur le nom et coordonnées du médecin et l'absentéisme va exploser 

 

4 « J'aime »

Je partage l'idée de mes confrère. Les patients ont besoin du nom du praticien surtout quand il s'agit de patients poly-pathologiques multipliant les rdv médicaux... 

4 « J'aime »