Revue des idées d’évolutions - Octobre 2020

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous arrivez à garder le moral en ces temps particuliers, et que vous pouvez exercer dans les meilleures conditions possibles. Merci beaucoup pour vos nombreuses contributions à la section. Comme chaque mois, notre équipe produit a revu les idées les plus populaires et actualisé les statuts des idées les plus demandées.

 

Retrouvez ci-dessous les dernières idées mises à jour : 

 

🏆 Réalisée

 

☀️ A planifier

 

 Non prévue 

 

📊 A l'étude

 

️Mise à jour

 

 

Continuez de nous partager vos suggestions d'améliorations dans la section Idées (les poster sous cet article ne nous permettra pas de les partager avec les équipes dédiées). Les idées les plus votées sont étudiées et mises à jour tous les mois par l'équipe produit.

42 « J'aime »

bonjour, pourrait-on envoyer un SMS aux patients qui ne sont pas venus sans prévenir pour les "remercier" d'avoir un bloqué un RV pour rien ?

ne pourrait-on pas voir simplement en glissant la souris sur les RV, si les patients ont déjà un RV non honoré ? 

Merci, bonne journée

41 « J'aime »

Ces sont des bonnes idées

1 « J'aime »

Merci de revoir l'acces au statut du rendez vous... ça fait beaucoup de clic pour cocher les rendez vous honoré ou en attente. c'est une perte de temps, il y a quelques semaines c'etait mieux, la c'est vraiment galere...

 

4 « J'aime »

bonjour

Pour éviter les lapins je serai pour faire régler 50% de la consultation à la prise de rv

 

12 « J'aime »

Bonjour,

 

Serait il possible en plus du mail, d'envoyer un SMS à tous les patients pour leur préciser notre ouverture pendant le confinement. Peu de patients inscrivent leur mail sur doctolib, mais 99% ont leur numéro de portable.

 

Vous remerciant d'avance,

COrdialement.

10 « J'aime »

Bonjour,

 

Pourriez vous prevoir de nous permettre de faire un rappel du prochain rdv avant 1mois dans le cadre de ma profession (Podologue) 

 

Exemple 1semaine, 2semaines, 3semaines et la nature du rendez vous à prendre car ils font des erreurs et programment des rdv trop long, exemple bilan au lieu de verification de semelles.

 

Et est ce que ce rappel peut il se faire par sms plus evident que mail en privilegiant le nom de DOCTOLIB en entete de SMS et non un numero de telephone.

 

Bien à vous,

 

Prenez soin de vous,

 

Mme LACAZE

4 « J'aime »

Bonjour,

 

De nombreux patients ne peuvent prendre deux rdvs successifs exemple soin et bilan .

 

Un rdv possible par personne est ce normal?

 

Serait ce possible de changer cela ex soin pedicure et reflexologie qui se suivent.

 

(plainte reguliere qui incite du coups à nous appeler au secretariat)

2 « J'aime »

Serait il possible de rajouter un peu de caracteres pour les SMS type?

1 « J'aime »

Bonjour, 

 

Serait-il possible de rendre visible l'adresse email du patient dans la fenêtre de téléconsultation ?

Cela permettrait de vérifier qu'elle est exacte avec le patient en direct pour éviter les rappels parce que "je n'ai pas reçu les ordonnances".

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai besoin de me référer à mes notes dans "observations" pdt mes télécs

Cet onglet qui nécessite 36 clics et est très mal visible dans la marge (le menu n'apparait qu'en cliquant dessus, il faut bien viser parce qu'en blanc sur fond blanc...).

De plus il faut fermer une par une chaque fenêtre qui s'est ouverte en cherchant ce menu, et quand je les ferme en validant en bas à droite j'efface mes notes (ça conserve l'état dans lequel la fenêtre était à l'ouverture). Il faudrait que l'ouverture de chaque fen^tre rafraichisse et ferme la précédente.

Merci

Depuis la nouvelle interface, je trouve ça fastidieux d'accéder au dossier patient... ça fait plus de clics... et on passe de la gauche à la droite de l'écran... tout à gauche je trouvais ça plus rapide et plus intuitif... En plus pour fermer il faut fermer le dossier, puis le rdv... bref je trouve ça trop compliqué et pas utile.. mais peut etre que c'est mieux pour d'autres professionnels.. 

6 « J'aime »

Serai-t-il possible de créer un fonction clicker-déplacer sur l'agenda pour déplacer un rendez vous sur la même semaine pour éviter d'aller dans le fichier puis trouver "déplacer le rendez-vous" ? 

4 « J'aime »

Pardon je viens de m'apercevoir que la fonction existe déjà....

on devrait pouvoir bloquer la prise de rv de plusieurs façons. Soit totalement,soit par internet seulement.

Bonjour, 

Merci pour toutes les innovations permanentes. Je regrette quand même beaucoup qu'en tant que pédiatres nous ne puissions pas envoyer par mail l' information du maintient de l'activité au cabinet par exemple à tous les parents des enfants que nous suivons ... c'est un vrai problème pour nous.... 

Bonjour,

Pour éviter les annulations importantes ou les rendez vous non honorés, peut être faudrait-il faire régler 50% ou 40% lors de la prise de rendez vous.

4 « J'aime »

L ANCIENNE PAGE D ACCUEIL ETAIT TRES  BIEN PEUT ON L AVOIR DE NOUVEAU MERCI

1 « J'aime »

Pour limiter le nombre de nouvelles patientes, je leur demande de passer par le secrétariat pour prendre leur RV ce qui me permet de limiter l’accès aux nouvelles patientes au détriment des anciennes.

Or je me suis aperçu qu’une nouvelle patiente ayant pris un RV par le secrétariat peut quand elle le souhaite s’inscrire sur un créneau horaire plus rapide directement sur Doctolib puisqu’elle a déjà été enregistrée à une date ultérieure et qu’elle est de ce fait considérée comme « ancienne » alors que je ne l’ai jamais vue.

Comment faire pour éviter ces manoeuvres

Merci

Peut on copier une journée de rdv en un clic de sélection ? si mes rdv du mardi sont les même le mardi d'après cela serait top