Votre interface évolue pour plus de confort et de rapidité

 

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques mois le design de la fenêtre de rendez-vous de votre agenda a évolué afin, notamment, d’améliorer la visibilité de l’historique de vos patients. Vous avez été nombreux à nous faire part de vos attentes et retours sur ce nouveau design et nous les avons pris en compte pour améliorer votre quotidien.

 

Vos retours
💬@SCMsecrétariat “Est-ce qu’il serait possible lors d’une prochaine mise à jour de faire en sorte que nous n’ayons pas à ouvrir la fiche patient pour les noter en salle d’attente / vu / pas venu ?”Juste en faisant glisser la souris sur le rdv du patient”

 

💬“Plus compliqué, difficile de modifier les info patient (nom prenom)”

 

➡️Vous pourrez modifier directement les informations administratives (coordonnées) depuis la fenêtre de rendez-vous afin d’éviter des allers-retours et clics supplémentaires avec la fiche patient.

 

 

Vos retours

💬“Le choix des couleurs et le contraste entre les différentes informations, peu lisible”

 

💬“Je ne comprends pas le fait que la pop-up soit complètement à gauche, soit c’est au milieu, soit ça prend tout l’écran, mais comme ça c’est curieux”

 

💬“le nom n'est pas mis en avant et ça manque de couleurs”

 

➡️Un code couleur plus clair a été mis en place pour distinguer clairement les fenêtres de rendez-vous des fiches patients. Le bleu représentant les rendez-vous, le jaune, les fiches patients. 

 

➡️Des améliorations graphiques ont également été apportées pour identifier plus rapidement l'identité du patient et apporter un peu couleur.

 

Cette nouvelle version est en cours de test par 1000 utilisateurs de Doctolib afin de collecter leur retour et ajuster les derniers détails. Le déploiement dans l’ensemble des agendas sera progressif et disponible pour tous dans le courant du mois d’octobre.  

 

Nous avons conscience que tout changement peut-être perturbant au début mais sommes convaincus que ces évolutions vous permettront à terme de gagner du temps pour pouvoir vous consacrer pleinement à vos patients.

 

Partagez avec nous vos retours sur cette nouvelle interface en commentaire de cet article ! 🙂

53 « J'aime »

pas de problème avec le design actuel

8 « J'aime »

Bonjour

Je préfère la présentation d'avant.

Bien cordialement

ML

11 « J'aime »

Pourriez-vous remettre la fonction "prendre plusieurs rdv pour le patient" à côté de la fonction "copier le rdv" s'il vous plaît, c'est fort désagréable de chercher sur plusieurs pages cette fonction quand on en a besoin. 

Merci

15 « J'aime »

En cours d'utilisation, donc à voir pour le commentaire 🙂

Très bien. Tout est bien intégré, fluide, plus doux au niveau des couleurs et optimisé sur tout l'écran. Merc!

1 « J'aime »

Bonjour,

Les périodes d'ouverture en double ou en triple n'apparaissent pas.

4 « J'aime »
Bonjour est ce que on peut avoir un code couleur pour les patients qui n honorent pas leurs RDV comme cela on peut les repérer facilement sur la journée et doubler leurs RDV Merci
36 « J'aime »

pourriez vous remettre l historique des manipulations des rendez-vous...car nous n avaons plus la trace des annulations ou report ou modification

45 « J'aime »

Une différence entre les 2 traits qui annulent les rdv :

1 type de trait pour les excusés

1 type de trait pour les rdv  manqués sans excuse

 

26 « J'aime »

BONJOUR

Il serait bien que les patients soient aussi informés par SMS lorsqu'ils ont raté un rdv en leur priant de  telephoner au cabinet car tous les patients n'ont pas forcement indiqué leur mail.

Merci

35 « J'aime »

Je n'aime pas cette présentation et je n'arrive plus à annuler un RDV qui s'est décommandé et excusé

3 « J'aime »

a quand une plus grande maniabilité pour changer le type de plage sans devoir reparamétrer les plages d'ouverture?

3 « J'aime »

Je n'ai pas encore compris l'interêt de cette nouvelle présentation ....

Sinon j'avais une remarque concernant le déroulé de historique des actions : ce serait bien qu'apparaisse au début la dernière action et non pas en dernier ; on doit tout dérouler pour obteni la dernière info 

Merci 

13 « J'aime »

On ne peut tjr pas mettre l'adresse du patient lors de la prise du rdv pour des domiciles.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis gêné par la grande bande verticale bleue à gauche (D, Agenda, Note, notification, activité). Est il possible de la supprimer ou de la réduire nettement? Elle prend à mon gout trop de place sur l'écran.

Je vous remercie pour vos constantes améliorations.

 

3 « J'aime »

vraiment pas de problème pour moi. Surprenant au départ comme tous les changements d'interface mais facile de s'y adapter. Par contre, si les patients de reçoivent pas message quand ils ne se présentent pas à leur rendez-vous , ce serait intéressant que ce soit fait par sms et/ou mail.

Toujours très contente de Doctolib

8 « J'aime »

bonjour, couleurs, contraste peu visible manque de couleurs

1 « J'aime »

J'ai souvent des doublons de patient que je souhaite garder (plusieurs téléphone pour rappel sms pour le papa ou la maman par exemple pour les mineurs, ou pour les personnes dépendantes), bref, quand je note le nom du patient pour la prise d'un rdv, je dois la valider pour voir si c'est le compte du patient ou le mien. Un petit sigle @ n'est pas possible en bout de ligne ?

bonsoir 

pouvez vous indiquer les differentes modifs a secretariat.monteyrol@orange.fr

bien à vous