Covid-19 : Doctolib poursuit son engagement à vos côtés

Pour la question posée je me suis permis de la proposer a rien d'autre que Mr le Président de la République 

Dans d'attente de sa réponse 

Très cordiallement

DrDidierTEBOUL

1 « J'aime »

est ce que les psychologues ont le droit que consulter dans leur cabinet pendant le confinement ?

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas encore claires. Je ne trouve pas de mises à jour concernant la possibilité pour le personnel paramédical (diététiciens/psychothérapeutes...) de continuer à voir les patients en face à face. J'espère que oui ! Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Et si un patient porte plainte parce que nous avons fait une arrêt de travail à Lunéville pour un patient à Bourg en Bresse. Serez-vous à nos côté pour nous défendre au conseil de l'ordre disciplinaire régional ?

avons nous la possibilité d'envoyer un sms groupé à nos patients, pour les informer que le cabinet reste ouvert ?

 

Je recois pas mal de coup de fil de patient ayant cette demande.

Merci

Pour les psychologues :

 

Voici quelques informations, peut-être pas toujours très claires selon moi, voire contradictoires...

 

La FFPP

"28-10-2020: L’annonce présidentielle décrète à nouveau un confinement général... en prenant la mesure des leçons de la première vague. Cette fois-ci, il est préconisé d'emblée de s’appuyer sur la médecine de ville et le médico-social. Les récentes études montrent combien l’anxiété et la consommation d’anxiolytiques ont augmenté ces derniers mois. Les effets du confinement ont à peine pu être élaborés, « digérés » psychiquement, que des mesures contraignantes ont encadré une reprise du travail en limitant convivialité et lien social. Les conséquences psychologiques sont majeures et les psychologues, en ville ou en institution, ne peuvent se soustraire au cœur de leur mission, l’écoute et l’accompagnement de la souffrance psychique. Maintenir le lien avec les patients, les usagers, en évitant toute déprogrammation apparaît aujourd’hui indispensable pour éviter des répercussions supplémentaires. Bien entendu, la téléconsultation doit être retenue en fonction des besoins du patient. La Ffpp a donc décidé de réagir rapidement, dans l’attente d’éventuelles préconisations spécifiques du Ministère de la Santé, et d’un accord souhaité avec d’autres organisations partenaires : elle recommande aux psychologues de poursuivre leur activité auprès des usagers, dans le respect des gestes barrières et protocoles sanitaires d’usage."

http://www.psychologues-psychologie.net/documents/communiques/2020/2020-10-28-communique-covid.pdf

 

Le SNP

Psychologues en exercice libéral- Covid 19: confinement national au 30 octobre 2020

Suite au discours du Président de la République hier qui a précisé que « tous les lieux recevant du public (les cabinets des psychologues relevant de cette catégorie) doivent être fermés durant cette période de confinement sauf établissements listés », liste dont les cabinets libéraux de psychologue ne font pas partie, le SNP invite les psychologues, afin de limiter les effets de discontinuité délétères sur la santé psychique des patients, à leur proposer de façon préférentielle des télé consultations pendant le temps du confinement. 

Nous recommandons qu’en cas d’impossibilité pour les patients il soit possible de les recevoir en présentiel dans le respect strict des mesures de sécurité(masques,gestes barrières, gel, entrée/sortie, aération des locaux entre séances, nettoyage des surface entre séances, nettoyage intégral du cabinet chaque soir).

Nous interpellons le gouvernement pour que ceci soit possible au regard de la continuité de soins. Ces préconisations sont bien sur susceptibles d’évolutions au regard de nouvelles recommandations du Gouvernement et/ou du Ministère de la Santé.

https://psychologues.org/actualites-single/psychologues-en-exercice-liberal-covid-19-confinement-nat...

 

Voilà voilà. Me concernant je sais que pour la plupart de mes patients la téléconsultation ne sera pas possible. Donc j'imagine que nous nous adapterons en fonction d'eux.

Bon courage à tous.

3 « J'aime »

VISIO :

Est-il possible de faire apparaître la possibilité de téléconsultation même si je n'utilise pas votre outil ? En effet j'effectue mes téléconsultations essentiellement par Skype et Whatsapp Business. Ce n'est pas très juste de mettre en avant seulement vos utilisateurs...

Merci d'avance pour votre réponse.

2 « J'aime »

Bonjour @baudreymarie-c@CarpentierMarie@Potié-BerruerM@Audrey92@MORTREUXJean-M@QUENIARTAnne-s@FSM@KARSENTYNathan@IRAQUI@RiouAnne,      

 

Vous pouvez désormais informer vos patients du maintien de votre activité, au travers d'une campagne email (pas de SMS).

Pour cela, je vous invite à consulter cet article de la FAQ qui vous explique pas à pas comment faire.

 

Cette campagne sera adressée aux patients qui vous ont consulté récemment (depuis le 1er mai 2020) ou qui ont un rendez-vous à venir (jusqu'au 28 février 2021) et qui disposent d'une adresse email dans leur fiche patient.

 

N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions.

Bonne journée,

Salomé

1 « J'aime »

extra

Bonjour @Salomé_Renaud ,

merci pour cette campagne très réactive que j'ai lancée depuis hier soir 21h. Ce matin son statut est "envoi en cours" avec un total de 0 patients prévenu. Certes il est écrit que l'envoi peut prendre plusieurs heures mais est-ce normal au bout de 12 heures?

Dois-je recommencer? Merci de votre réponse

1 « J'aime »

Idem : 0 patient prévenu. Statut : envoi en cours.

Est-ce normal ?

1 « J'aime »

Également pour moi « envoi en cours » depuis 24h

1 « J'aime »

Bonsoir,

le travail que vous mettez en place et essentiel.

Afin d’informer les patients sur l’ouverture de nos cabinets, ce serai bien de pouvoir le faire par SMS en plus que par mail.

Personnellement je ne renseigne pas le mail de tous mes patients.

 

serait-il possible de le mettre en place aussi?

merci.

frederique LE GALL, sage-femme et ostéopathe

Bonjour, 

beaucoup de mes patients souhaitent une attestation de soins en plus de l'attestation du gouvernement. 

Serait-il possible de générer à chaque rdv une attestation stipulant le nom du patient et du praticien avec la date et l'heure du rdv? 

Cela me soulagerait de ne pas avoir à le faire à chaque fois et je pense que cela rentre dans vos compétences.

 

Merci

Bonjour @YoussoufaYasmi@VIGNERASPELCRA,  @AM1

Notre équipe technique a résolu le problème, les emails seront envoyées ce matin à partir de 10h.  

 

Bonne journée à tous,

Salomé

Bonjour,

 

Je suis sophrologue et je souhaiterai savoir si officiellement mon cabinet peut rester ouvert et si je peux recevoir des personnes pour des séances individuelles. J'ai des informations contradictoires selon les Syndicats représentatifs de ma profession. 

Pouvez-vous me transmettre le document officiel du Ministère des Solidarités et de la Santé autorisant cette ouverture.

Merci d'avance   

Bonsoir ,

Serait-il possible d'envoyer par SMS un message aux patients pour les informer que nous continuons à les recevoir pour 

les soigner ................j'ai trés peu de patient qui me laissent leur adresse mail !

Je vous remercie .

Bonjour,

 

2 tentatives d'envoi à mes patients, une hier après-midi, une ce matin, toujours le statut "envoi en cours". 

Cela ne fonctionne pas, comment faire ?

 

Bien cordialement,

Mélanie LETOURNEAU

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Les mails de confirmations n'ont toujours pas été envoyé. Il est noté "envoie en cours" depuis 2 jours. 

Pourriez faire le nécessaire pour que cela fonctionne ?!! Merci :))

 

Bonjour @LETOURNEAUMéla@GARCIASANDR2234 

Nous avons rencontré des soucis techniques dus au nombre très important d'emails envoyés. Nos équipes techniques ont relancé les emails ce matin cela devrait fonctionner de nouveau, vous n'avez rien à faire de votre côté.

N'hésitez pas à revenir vers moi si toutefois le problème persiste toujours.

 

Bonne journée,

Salomé