Covid-19 : Doctolib poursuit son engagement à vos côtés

Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait de bon ton de mettre en place la téléconsultation gratuitement durant le confinement compte tenu du manque à gagner relatif aux consultations perdues.

Doctolib pourrait montrer l'exemple d'une entreprise support par rapport au COVID au delà des paroles marketing actuelles:

"Comme nous l'avons fait depuis le mois de mars, nos équipes Doctolib restent mobilisées afin de vous aider..." Mais aider à quoi? à continuer à nous prélever?

Cordialement,

Philippe

14 « J'aime »

bonjour!

Vous lisez dans nos pensées et nos attentes!!

puis je envoyer un sms également en plus qu'un mail?

C.JEROME

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci Doctolib pour la plateforme et le soutien apporté.

Même question pour l'attestation de déplacement, sera-t-elle téléchargeable automatiquement par les patients lors de la prise de rdv ( premières consultation ou suivi)?

1 « J'aime »

Bonjour ,

 

merci infiniment pour tout ce que vous faites afin de ne pas etre trop impacté par le confinement !

j'ai deja des confreres et consoeurs qui ont des annulations de rendez-vous suite à l'annonce de hier soir du reconfinement !!!!

Ne serait-il pas possible d'envoyer des mails à nos patients avant la semaine prochaine prochaine pour les rassurer 

et leur dire que nous continuons à travailler dans le respect des gestes barrières :gants, masques , surblouses jetables

à usage unique,charlotte et surchaussures +désinfection de la salle de consultation entre chaque patient .

Merci pour votre aide précieuse et bon courage à toute l'équipe .

Marie-Laure Potié Berruer

pédicure-Podologue

1 « J'aime »

J'ai déjà la consultation video sur mon site avec le paiement en ligne et pourtant je ne peux pas le signaler sur mon profil doctolib.

Je suis "obligée" d'installer la consultation vidéo de Doctolib à 79€/ mois ! Alors que je ne sais même pas si mes clients vont y adhérer via Doctolib. Je ne suis pas médecin mais hypnothérapeute.

129€/mois + 79€/mois pour la vidéo + le % que prend Stripe, c'est un budget conséquent lorsqu'on sait que l'on va devoir continuer à payer nos charges avec une fermeture de nos cabinets. Mes cabinets sont ouverts depuis Août, je suis coupée dans mon élan...
J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir indiquer la consultation vidéo sans passer par votre système qui est exactement le même que celui que j'ai installé sur mon site (avec Stripe et les frais retenus sur le prix des séances) ou d'avoir pendant ce mois de confinement un accès gratuit à l'installation de la consultation vidéo doctolib.

8 « J'aime »

Bonjour,

Mon activité est mise à mal en raison de la deuxième vague, j'ai annuler doctolib mais j'aimerais s'il vous plais que l'abonnement de jovembre ne se fasse pas en raison du nouveau confinement

Merci d'avance

Madame Di gaetano Silvana 

Bonjour,

 

Est ce que la partie communiquer avec les patients peut elle être mise à jour sur la thématique ?

Actuellement , c'est toujours "reprise de l'activité' hors, il faudrait pouvoir envoyer une information sur le maintien des consultations sur site et/ou le passage en téléconsultation.

 

Merci 

2 « J'aime »

Bonjour,

allez vous mettre en place des attestations à télécharger par nos patients pour qu'ils puissent se justifier de leur déplacement pour venir nous voir?

Cordialement

4 « J'aime »

Même question concernant l'attestation liée au sms de rappel. Je suis psychomotricienne, et mes patients viennent à des rdv réguliers, mais je vais leur proposer de voir sur doctolib pour avoir la confirmation sms à présenter lors d'un contrôle. si l'attestation ou du moins le lien pour la récupérer pouvait aussi être indiquée dans le sms, ou le mail, ce serait top. 

Pour la téléconsultation, dans ma profession, cela semble un peu compliqué en dehors des entretiens avec la famille. 

Bon courage à tous

1 « J'aime »

merci d etre toujours a nos cotes

Bonjour, y-a-t-il une possibilité pour que les patients transforment eux-mêmes leurs RV , déjà pris, en téléconsultation? Et dans ce cas, peut-on les en informer afin qu'ils aient cette possibilité. Cela nous éviterait d'appeler tous les patient qui ont déjà un Rv fixé au cabinet. Merci

1 « J'aime »

J'espère que ce sera le cas ! La téléconsultation offerte en plus de l'abonnement initial, comme lors du premier confinement, serait effort solidaire plus que bienvenu pour nous les sophrologues

Merci par avance

3 « J'aime »

bonjour,

 

 pourrait-il être possible d'envoyer un mail à chaque patient, sur la situation,  via communiquer avec les patients ?

faire du phoning, nous n'avons pas le temps. 

 

merci 

bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de prévenir non seulement par mail les clients mais surtout par sms car pour la plupart le mail n'est pas renseigner alors que le téléphone oui, merci je parle évidemment de la poursuite des consultations merci bonne journée à tous

2 « J'aime »

Bonjour, aurons-nous la possibilité d'informer les patients par SMS également en plus ou à la place des mails?

merci

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces mesures: toutefois j'ai passé beaucoup de temps ce matin à envoyer un mailing aux patients pour les rassurer et leur dire que je consulte normalement.

C'est dès aujourd'hui que la fonctionnalité pour ces mails est nécessaire, avant de potentielles annulations de rendez vous à laquelle grâce à ces mails nous pouvons échapper.

 

Merci

Bien cordialement

Françoise Sounier Meaudre

5 « J'aime »

Bonjour

@DurandSophi4612@CarpentierMarie

Pour vous répondre, nous sommes en ce moment même en discussion avec les syndicats, les ordres ainsi que le ministère pour savoir si vous pouvez continuer les consultations physiques. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

 

@FSM@QUENIARTAnne-s@MORTREUXJean-M@Audrey92@Potié-BerruerM,  

Des communications vont être envoyées aux patients. Nous avons également mis à jour le message sur la page d'accueil informant les patients que les consultations en présentiel sont maintenues, idem dans un message visible directement sur votre fiche.

 

image (1).png

 

image.png

 

Nous vous tiendrons informés dès que nous avons plus d'informations.

Merci pour tous vos retours.

 

Bonne journée,

Salomé

9 « J'aime »

Bonjour

au lieu d'attendre la semaine prochaine pour pouvoir informer nos patients de notre maintien en activité, pourriez vous nous donner cette possibilité avant ce week-end pour ne pas que les patients annulent leur rdv par anticipation?

Merci

3 « J'aime »

bonjour

il serait vraiment bien que le patient reçoive son attestation de  déplacement pre remplie le jour de son rdv...par mail et/ou sms

merci

2 « J'aime »

Bonjour, n’étant pas médecin, pourriez vous enlevez le message comme quoi les consultations en présentiel reste disponible?

En effet, a moins d'un 'miracle' seul les professionnels de santé visiblement, seront autorisé a recevoir du public.

Je sait que rien n'est encore 'acté' par le gouvernement mais je doute que les hypnothérapeute pourront consulter en présentiel.

En vous remerciant de tout ce que vous faite et pour votre réactivité

Bon courage et bonne fin de journée

Cordialement

Christophe

 

2 « J'aime »