Covid-19 : Doctolib poursuit son engagement à vos côtés

Bonjour,

 

Comme nous l’avons fait depuis le mois de mars, nos 1 500 salariés restent mobilisés afin de vous aider à :

  • Continuer de suivre vos patients normalement ;
  • Gérer votre cabinet et vos rendez-vous malgré l’épidémie.

 

Sans attendre les annonces de ce soir, vous trouverez ci-dessous plusieurs actions que nous avons déjà réalisées pour vous aider à continuer d’exercer normalement :

 

  • Nous avons mis en ligne sur Doctolib.fr une information claire à destination des patients pour qu’ils continuent à consulter normalement leurs professionnels de santé ;
  • Vous aurez la possibilité d’ici le début de la semaine prochaine d’envoyer un email à vos patients afin de les informer que vous consultez normalement (mise à jour le 30/10 : fonctionnalité disponible, en savoir plus)
  • Nous sommes en contact quotidien avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et les différents ordres et syndicats afin de vous informer au mieux.

 

Par ailleurs, la consultation vidéo reste à votre disposition pour suivre vos patients :

  • Si vous souhaitez installer la consultation vidéo, vous pouvez le faire en quelques minutes ici (depuis Google Chrome, sur votre ordinateur) ;
  • Si vous avez déjà la consultation vidéo et souhaitez ouvrir davantage de plages dédiées, voici la procédure à suivre. Pour toute autre question, vous pouvez consulter notre aide.

 

Enfin, nous vous donnons rendez-vous sur votre communauté en ligne pour :

  • Échanger avec vos confrères ou partager vos conseils et bonnes pratiques par rapport à la situation ici, sur la section dédiée ;
  • Formuler vos demandes concernant des fonctionnalités particulières que nous pourrions développer directement ici.

 

Vous pouvez compter sur la mobilisation de l’ensemble de nos équipes pour vous aider au mieux.

 

Nous sommes à votre service aujourd’hui plus que jamais.

 

Stanislas Niox-Chateau

Cofondateur de Doctolib

170 « J'aime »

Si reconfinement, y aura-t-il prise en charge des frais de téléconsultation par Doctolib comme l'a été proposé au premier confinement ?

135 « J'aime »

meme question, merci

 

33 « J'aime »

meme question 

28 « J'aime »

Oui même question.

23 « J'aime »

MEME QUESTION

 

19 « J'aime »

Bonjour,

S'il y a de nouveau mise en place de l'attestation de rendez-vous médical ou para médical pour justifier sa sortie, le rendez-vous sur l'agenda Doctolib suffit il a attester d'un rendez-vous ? Quel document les patients peuvent-ils télécharger ou imprimer ?

94 « J'aime »

Meme Question  pour le justificatif de RDV .

 

sinon pourriez vous en cas de confinement , bien  spécifier  lors du rappel de RDV que la consultation présentielle est maintenue malgré le confinement . 

 

48 « J'aime »

Bonjour, 

Merci à Ducceschi Sophia d'avoir poser la question sur l'attestation des rendez-vous médicaux ou para-médicaux. Je me pose la même question car les patients s'interrogent, dans le cadre de ma profession de psychologue, si je pourrais encore les recevoir, avec cette demande pressante de ne pas fermer aux vues de leur souffrance émotionnelle et des états émotionnels critiques dont certains le pronostique vital est engagé. 

Par ailleurs, merci pour votre soutien et de nous permettre de continuer à exercer et de répondre présent lorsque nous en avons besoin. Un grand merci.

Belle et douce soirée apaisante. 

Bien respectueusement, 

 

43 « J'aime »

Ne serait-il pas pertinent d’inclure d’office dans l’espace Doctolib des patients aussi bien en premier rendez-vous qu’en en consultation de suivi,l’attestation de déplacement dérogatoire à imprimer et à remplir avant de se rendre rendez-vous ?

80 « J'aime »

Je plussoie la possibilité qu'une Attestation de déplacement (mail ou dans l'application doctolib) soit envoyé le jour du rendez-vous ?

Merci d'avance 

30 « J'aime »

Je suis diététicienne. Puis-continuer à consulter en présentiel ? Si oui avec quelle attestation pour les patient ?

Si non, y aura-t-il prise en charge des frais de téléconsultation par Doctolib comme l'a été proposé au premier confinement ?

Merci

15 « J'aime »

Même question, sur le mois de novembre ou la fin du confinement national, il y a t il une prise en charge des frais de teleconsultations par doctolib ?

12 « J'aime »

Même question je suis hypnothérapeute ?

8 « J'aime »

Cette proposition de téléchargement de l'attestation me semble des plus pertinentes. J'en profite pour remercier toute l'équipe Doctolib qui se décarcasse dans ce contexte des plus changeants ! 🙂 

18 « J'aime »

Bonjour,

 

Je suis psychologue et je me pose les mêmes questions que d'autres collègues. Puis-je continuer les consultations en présentiel et dans ce cas ,est-ce que doctolib peut envoyer automatiquement une attestation de déplacement pour chaque patient?

En cas de fermeture complète du cabinet pendant le confinement, doctolib propose-t-il des prix réduits adaptés a nos besoins?

 

Je vous remercie pour votre réactivité.

Cordialement,

 

23 « J'aime »

Bonjour,

Vous est-il possible d’inclure dans l’espace Doctolib des patients l'attestation de déplacement (1er rdv et rdv de suivi) et de prévoir le rappel de cette possibilité dans le texte sms et mail qui leur est envoyé.

Par ailleurs diét et thérapeute spé dans l'anorexie, je tiens à conserver le présentiel ... mais y suis-je autorisée ? 

Merci pour tout ce que vous déployez pour nous accompagner !

 

 

12 « J'aime »

bonjour allez vous mettre en place sms afin d'informer nos patients que le cabinet est ouvert ? 

merci à vous 

14 « J'aime »

Bonjour,

Etant psychologue, puis-je recevoir mes patients en présentiel? Y a-t-il un moyen de les prévenir via doctolib que le cabinet reste ouvert? vont-ils recevoir une attestation pour se déplacer? Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, la téléconsultation par doctolib aura-t-elle un prix moindre?

Merci.

Bon courage.

8 « J'aime »

En tant qu’Ostéopathe avoir une attestation délivrée automatiquement dès la prise de RDV serait judicieux !

 

D’autre part je réitère mon mécontentement :

lors du 1er confinement je suis restée 2 mois sans travailler, et Doctolib m’a refusé un geste commercial en diminuant en partie mon abonnement parce qu’il y a 1500 salariés en jeux ! Et moi alors ?......

pas merci pour la solidarité, Doctolib existe parce que l’on adhère à cet outil très efficace mais sans nous les adhérents Doctolib ne peux fonctionner...?

 

Les prélèvements décalés certes très utiles, on quand même compliqués ma trésorerie alors que certains concurrents on eu cette démarche ?

2 « J'aime »