Les innovations du mois d'août

bonjour,

il me semble qu'il n'est plus possible ,comme avant, de planifier plusieurs rdv à la fois??!!

Il y a également encore beaucoup de bugs comme des rdv patients qui changent alors que personne n'a rien touché??!!

Quand vous demandez un avis qualité au près du patient me concernant (accueil, écoute, qualité des soins,etc...), il serait intéressant que ce soit visible sur internet car lui a l'impression d'avoir laissé un avis (inexploitable par moi et par autrui)  sur internet pour partager son expérience avec les autres;or, ce n'est pas le cas.

Il faut à nouveau re-solliciter le patient pour qu'il laisse un avis sur google par exemple, ce qui est pénible pour tout le monde

Dans l'attente de votre retour

cordialement

7 « J'aime »

Bonjour

peut on mettreun un délai entre les prise de rv? je n'ai pas de salle d'attente et ce serait utile pour moi, j'ai parfois des prise de rv collées et je dois donc décaler moi même

merci de votre retour

5 « J'aime »

Bonjour @LEGOANDavid 

 

Merci pour votre message, 

 

Concernant la prise de rendez vous multiples: 

 

Il est possible de prendre plusieurs rendez vous en un clic en suivant ce tutoriel (cas 4)

 

MarineFleureau_0-1599213401411.png

 

Concernant les rendez vous patients qui changent : 

 

Pouvez vous me donner un exemple de rendez vous (date et heure) qui a été changé sans actions de votre part ni de celui du patient ? 

 

Vous pouvez également vérifier l'historique des modifications du rendez vous en suivant cette procédure ou également, si toutes les informations n'y sont pas répertoriés, dans l'historique de l'agenda en filtrant sur le type de modification du rendez vous. 

 

Concernant les avis des patients : 

 

Les avis de satisfactions envoyés aux patients sont destinés à vous seul. Si vous souhaitez voir cette fonctionnalité évoluer je vous invite à poster votre idée dans la section idées d’évolutions de la communauté Doctolib. Ainsi, l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée.

 

L’équipe produit étudie régulièrement les idées les plus plébiscitées et mettent à jour leur statut. Cela vous permet de suivre l’évolution de votre idée directement sur la communauté.

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

 

 

3 « J'aime »

Bonjour @DrDIRUGGIEROJe 

 

Merci pour votre message. 

 

Pour palier à cela plusieurs vérifications sont nécessaires sur votre poste de travail mais également sur celui de vos secrétaires. Je vous invite à lire ces différentes procédures pour ce faire : 

 

- Vider les caches de navigations

- Mise à jour de google

- Mise à jour de l'ordinateur

- Vérifier que le paramètre du son de la salle d'attente est activé

- être sur google chrome lors de votre utilisation de doctolib. 

 

Si après toutes ses vérifications, la latence continue nous en référons au service technique pour qu'il puisse investiguer et résoudre le dysfonctionnement. 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée,

 

Marine

 

1 « J'aime »

bonjour, 

 

j'ai besoin d'effectuer un changement de praticien , comment faire ? 

 

merci 

cordialement 

DR BAYART

1 « J'aime »

top!! Bravo pour le repartage de documents! je trouve ça génial

2 « J'aime »

Quand il y a plusieurs patients en salle d'attente virtuelle (oui j'ai parfois du retard...) il m'est impossible d'envoyer une alerte sur mon retard au delà du premier patient en liste d'attente! Les autres attendent donc sans être prévenu du temp à attendre... #àcorriger

8 « J'aime »

Bonjour. J'ai fait une session de mise à jour de coordonnées de mes patients et me suis trouvé confronté à la problématique suivante : 

- impossibilité de renseigner 2 numéros de téléphone 😃 obligé de copier dans la zone digicode ou remarque ...

ce qui est d'autant plus problématique pour les enfants de parents divorcés : impossible d'avoir 2 mail ou 2 tél 😃 obligé de garder des doublons. 

merci 

6 « J'aime »

d'un point de vu médico légal il faudrait vraiment qu'on soit averti un partient depose un document :  les patients pensent que nous sommes avertis et que du coups on a leur document quand il nous l'envoie mais il n'en est rien. et on peut ainsi passer à coté d'un résultat urgent non traité

 

17 « J'aime »

Bonjour

 

Fonction surement très pratique pour les patients.

 

Est ce qu'on pourrait avoir un système d'alerte pour savoir quand un patient a partagé un document avec nous?  ou bien surtout rajouter une information afin que le patient sache que le partage de document n'est pas un moyen de communication d'urgence?  

 

merci!!!!

14 « J'aime »

Bonjour @DrLePoder 

 

Merci pour votre message.

 

Vous pouvez prévenir d'un retard les patients de manière individuelle : 

 

 - Soit en utilisant la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'un patient rentre en salle d'attente Cas 1

- Soit en utilisant la fiche de rendez vous du patient comme indiqué dans cet article

MarineFleureau_0-1599230598381.png

Cependant si vous prévenez un patient d'un retard, les autres patients ne recevront pas un message automatiquement. 

 

Je vous invite à poster cette fonctionnalité dans la section idées d’évolutions de la communauté Doctolib. Ainsi, l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée. 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

 

 

 

1 « J'aime »

Merci pour ces innovations.

1- Il manque une ligne pour visualiser un rendez-vous que j'ai donné à un patient avec un confrère.

Après avoir adressé le patient à un confrère, et fermé la page de confirmation, je n'ai plus de trace du RDV donné et ne peux plus m'en souvenir.

 

2- Il manque la possibilité de supprimer un confrère de la liste des correspondants favoris

A chaque fois que j'adresse un patient à un confrère, il est ajouté automatiquement à la liste des favoris. 

Je ne peux plus l'effacer, meme quand il a pris sa retraite ou parti dans une autre région. 

Ma liste est envahie de noms de confrères avec qui je ne travaille plus !!

 

Bien cordialement,

Docteur Pascal NOHRA 

1 « J'aime »

Je confirme l'utilité de la requête formulée par autre contributeur :  blocage du patient selon son nom , sa date de naissance, voire son Insee mais pas par l'adresse mail, inefficace....

De plus, il serait  utile de pouvoir supprimer le dossier des patients décédés dont le nom s'affiche dans le menu déroulant.

 

Merci pour vos innovations

10 « J'aime »

Bonjour, existe t'il un moyen de demander une empreinte bancaire pour les rendez-vous en cabinet comme pour les rendez-vous en téléconsultation.

Pour ma part, je souhaite demander le paiement de la séance annulée le jour même sans justification et le préciser clairement avant la prise de rendez-vous.

Cordialement

12 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

@ReiterEstelle@FRANCOISCathy@ROSELHERMOYEIS@Pascal_NOHRA@lau75013, @DeversonChloë : merci pour vos suggestions. Je vous invite à créer une idée dans la section Idée afin que l'ensemble des membres puissent voter pour votre idée. 

 

@DrGENOTCorinne@DrDUBOURGGE8279@psych35 : Je vous invite à voter pour l'idée postée correspondant à votre demande. Cette idée a été acceptée par notre équipe produit.

 

@DrLABEILLEGuil : je vous invite à voter pour cette idée correspondant à votre demande.

 

Merci pour vos messages et vos contribution au développement de Doctolib.

 

Bonne journée à tous,

 

Mélanie

1 « J'aime »

Bonjour à tous, 
sur l'application androïde, quand on écrit une note et que l'on veut sauter une ligne, cela valide le rendez vous.

pour poser des absences sur androïde, on doit faire l'action pour chaque agenda alors que sur ordi on peut directement cocher les agendas où l'on veut procéder à la même absence.
 merci

Bonjour,

 

Administrateur sur un Centre Hospitalier, et responsable projet sur notre GHT, je ne visualise pas ces nouveautés.

Est ce normal?

Quel est l'intérêt de créer une idée dans la section Idée en sachant que cela va faire un doublon et que 54 personnes actuellement ont déjà voté positivement pour cette idée : "l 'amélioration et l'enrichissement des résultats dans la barre de recherche c'est bien mais il manque un symbole comme un cadenas qui permettrait de visualiser d'emblée les patients bloqués sans avoir à ouvrir leur fiche ". 

Bonjour @FRANCOISCathy,

J'ai transformé votre commentaire en nouvelle idée que vous pouvez retrouver ICI.

En effet, les idées publiée dans cette section peuvent être étudiée par nos équipes produit et favorise une bonne lisibilité de la communauté.

Bonne journée,

Mélanie

Bonjour @ChaudagneMarie

 

Merci pour votre message. 

 

Vous pouvez espacer la prise de rendez vous en créant des plages d'ouvertures d'ouvertures espacées : 

Annotation 2020-09-07 144140.png

 

Ainsi les rendez vous seront espacés. Cependant il est important de prendre en compte la durée des motifs de consultation. En créant une plage d'une heure je m'assure qu'un motif d'une durée d'une heure pourra bien être disponible en ligne. Je vous invite à lire ce tutoriel pour ce faire. 

 

Vous pouvez également poser des absences sur vos plages de rendez vous. 

 

Je vous invite, si les solutions ne sont pas optimales,  à poster votre idée dans la section idées d’évolutions de la communauté Doctolib. Ainsi, l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée.

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine