Réponses aux questions liées à l’ouverture de la téléconsultation à tous.

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour vos nombreuses réactions à l’article publié par notre co-fondateur @Stanislas_Niox  

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. 

 

📢 Comment avoir accès à la téléconsultation et aux tutoriels associés ?

Afin de répondre à toutes les demandes que nous avons reçues, un déploiement progressif et automatique est en cours. Cela signifie que vous aurez accès à la téléconsultation sans avoir besoin de prendre de rendez-vous avec nos équipes. 

D’ici la fin de la semaine, l’ensemble des praticiens Doctolib aura accès à la téléconsultation.

Des tutoriels pour vous accompagner dans la mise en place de la consultation vidéo seront disponibles directement dans votre agenda. Cette mise en place en autonomie vous permettra de répondre à la demande de vos patients au plus vite. 

Nos équipes restent bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

@Isabel71 @anneblanchetier @Dimitri51 @dorinerousseau @sylvia @karinazenadji@pcarnicelli@JMD@stephanie75 @fdegrenier56@Valbin@SarahS  @Isanta, @agDAOUDAL @gourdon @blanchardj @didier09 @myba @dranderesorl31@marianne07 @Camille71 @Annegaelle54 @dallozmartine78 @drppochon ...

 

📢 Quels praticiens peuvent bénéficier de la téléconsultation ?

Doctolib met à disposition la téléconsultation à l’ensemble des praticiens utilisant l’agenda Doctolib, toutes spécialités confondues. Concernant la prise en charge des remboursements par spécialité, nous sommes en attentes de réponses des autorités officielles. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

 

📢 Comment communiquer massivement avec les patients ?

Afin de communiquer avec l’ensemble de vos patients, nous vous invitons à mettre à jour votre consigne personnalisée qui apparaîtra sur votre profil : https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/360024674692-Transmettre-des-instructions-aux-patients-lors-de-la-prise-de-rendez-vous#topic_gerer

Nos équipes étudient actuellement d’autres moyens de communication afin de vous accompagner au mieux.

 

📢 Vous devez fermer votre cabinet, comment prévenir vos patients ? 

Si vous êtes contraint de fermer votre cabinet, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes : 

@Sterd@psy-miege95 

 

📢 Les nouveaux patients peuvent-ils prendre un rendez-vous en téléconsultation ? 

Nous sommes actuellement en train de développer cette fonctionnalité afin que vous puissiez proposer aux nouveaux patients de prendre rendez-vous. Nous vous tiendrons informés dès que ce sera disponible. 

 

@6000Ps 

 

📢 Mon remplaçant peut-il effectuer des téléconsultations ?

Nous développons actuellement une fonctionnalité qui permettra à vos remplaçants d'effectuer des téléconsultations. Nous vous tiendrons informés dès que cette fonctionnalité sera disponible.

 

📢 Comment transformer un rendez-vous en consultation classique en téléconsultation ? 

Vous pouvez maintenant transformer un rendez-vous de consultation en cabinet en téléconsultation.  Pour cela, dans la fenêtre de RDV vous pouvez directement modifier le motif existant en sélectionnant à la place un motif de consultation vidéo.

 

Votre patient recevra une notification le prévenant du changement. S’il ne souhaite pas effectuer de consultation vidéo, il a alors la possibilité d’annuler le RDV.


Cette fonctionnalité n’est applicable qu’aux patients connus pour lesquels un numéro de téléphone portable est renseigné.

 

 

Capture d’écran 2020-03-16 à 15.42.49.png

 

📢 Doctolib prévoit-il un geste financier pour les cabinets contraints de fermer ?

Nous étudions actuellement la question. Notre priorité est de permettre aux praticiens de pratiquer la téléconsultation dans les meilleurs délais. Nous reviendrons vers vous afin de répondre à cette question.

15 « J'aime »

Impossible d'installer la téléconsultation sur mon mac (SIERRA version 10.12)

comment faire, merci.

1 « J'aime »

pareil pour moi!

Merci;  reçu 1 mail et 1 SMS. MAIS AUCUN. TUTOTRIEL. ASSOCIE  =>. faut-il attendre ?  Faire autre chose ?

Bonjour @MONDI1

 

Merci pour vos publications. Nous avons bien pris en compte votre message.

Nos consultants vont vous contacter afin de vous accompagner dans la démarche. 

Nous restons à votre disposition pour toute autre question. 

 

Mélanie 

 

alors je viens de passer par google chrome à partir de mon mac et ca a l'air de marcher

1 « J'aime »

Bonjour, 

Je ne parviens pas à installer la téléconsultation. J'ai un message d'erreur au téléchargement de ma pièce d'identité. 

Comment dois je faire?

Merci 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour @JAMET

Merci pour votre message. Pourriez-vous me confirmer que votre carte d'identité est en couleur en format jpeg ou png? 

Merci pour votre retour,

Mélanie

Bonjour,

j'ai installé la téléconsultation sans trop de problème sauf la CNI que j'ai dû renvoyer 2 fois. 

Lorsque le compte  aura été validé, sera-t-il possible de faire une téléconsultation en essai sans facturer?

Merci

Bonjour @JAMET 

 

Merci pour votre message.

Nous avons bien pris en compte votre demande.

 

Nos consultants vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous accompagner dans prise en compte de votre demande. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous,

Ayaka

Bonjour @MDT

Merci pour votre question. A la fin de la téléconsultation, vous avez la possibilité de facturer le montant de votre choix. Ainsi vous pouvez tout à fait faire le test. 

Je vous invite à consulter l'article suivant : https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/360027371992

Bonne journée, 

Mélanie

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite vous remercier d'avoir pris l'initiative de nous permettre d'installer la téléconsultation en ce moment de crise.

Depuis hier, je n'arrive plus à entrer sur mon Agenda de nouveaux rendez vous en téléconsultation, en effet l'onglet "créer un rendez vous" est grisé, 

il semblerait que mes patients n'y arrivent guère mieux.

je vous prie de bien vouloir  régler le problème, car mon cabinet étant fermé, la téléconsultation est le seul moyen pour moi de suivre mes patients.

Je vous remercie.

Cordialement,

 

Bonjour @mlaraqui,

 

Merci pour votre message.

 

Je m'excuse pour ce désagrément, c'est un bug que nous travaillons à résoudre le plus rapidement possible.

Bien à vous,

 

Zoé