A la une de l'actualité - Juillet 2020

Bonjour à tous,

 

Régulièrement, nous partagerons avec vous des articles sur la e-santé et le développement des technologies au service de la médecine.

 

Pour cette première édition, retrouvez ci-dessous les articles et publications qui ont retenu notre attention :

 

 

Institut-Montaigne.PNGE-Santé : augmentons la dose ! - Rapport Juin 2020

 

L'institut Montaigne a publié ce mois-ci, un rapport constitué par un groupe de 20 experts afin de formuler des propositions visant à mettre la technologie au cœur du système de santé.

 

Télécharger le rapport complet

Lire l'article sur le site de l'institut Montaigne

 

 

 

CNN.PNGConfiance, innovation, solidarité : Pour une vision française du numérique en santé

 

Le conseil national du numérique a remis le 11 juin de 2020 un rapport détaillant 18 recommandations destinées à accompagner la transformation numérique dans le secteur de la santé. Ce rapport est constitué de 4 axes :

- Le passage d'un système de soin à un système de santé

- La levée des freins à l'innovation

- La place centrale à accorder aux plateformes nationales de santé

- L'intensification de la formation et de l'acculturation des professionnels de santé

 

Lire le rapport

 

 

APHP.PNGGroupe COVID19 AP-HP

 

La revue Le Lancet a publié un article sur la gestion de la crise Covid-19 par l’AP-HP. L’AP-HP a joué un rôle décisif dans la gestion de l’épidémie grâce à ses 20 000 lits et la réunion de 39 hôpitaux sous la même entité.

 

Découvrez l’analyse (Article en anglais)

 

 

Partagez, vous aussi avec l'ensemble de la communauté, les articles qui ont retenus votre attention dernièrement en commentaire de cet article !

13 « J'aime »

AP-HP et Lancet même combat: la désinformation

8 « J'aime »

comment faire confiance au Lancet ?

5 « J'aime »

Je voudrais des précisions sur les conditions  actuelles de prise en charge des consultations vidéo, en particulier si elle est possible chez des nouveaux patients , ou des patients suivis, vus plus de 12 mois  auparavant au cabinet.

Sinon je pense que sur le  profil Doctolib du praticien il faut que cela soit clairement notifié aux patients

Merci

2 « J'aime »

ahahah Institut Montaigne

merci Doctolib, j'ai bien ri.

🤡

C'est bien d'avoir des publications,

j’espère que ça perdurera et que ce ne sera pas que sur le COVID

1 « J'aime »

super les publications ! je suis intéressée par des publications sur la charge mentale et le stress Merci

2 « J'aime »