Revue des idées d'évolutions - Juillet 2020

@Mélanie_Laprée Bonjour, je vous remercie pour toutes ces précisions. Bonne journée !

Bonjour!

 

J'aimerais être beta-testeur logiciel medical pour généralistes doctolib . comment en bénéficier ? 

cdt Michaela

Bonjour, 

 

En cas d'agenda plein sur 15 jours, une option est proposée au patient pour être signalé d'une disponibilité qui se libère. 

Pourrait-on permettre cette option pour un un agenda plein sur la semaine en cours ? (cela éviterait d'avoir à gérer les annulations de dernières minutes en contactant les patients qui souhaitaient un rdv en urgence) 

 

Merci, 

 

M.

12 « J'aime »

Esy ce Possible pour le patient d annuler ou changer son rdv par son doctolib même si le rdv a été fixer par le professionnel ?

Bonjour 

personnellement j'aimerais savoir le pourcentage général d'absentéisme d'un patient, à tous les médecins doctolib, sans connaitre quel médecin etc.

Par ex si je vois qu'un patient a un 60% d'absentéisme non excusé, j'allais l'appeler lui dire de venir à la fin de ma journée comme ça s'il ne vient pas, je pars tot... et je le bloque. 

Si je vois 90% je l'appelle et je l'annule directement... voilà.

C'est possible ça ? 

 

16 « J'aime »

Bonjour

perso je fais payer d'avance les consultations qui durent plus d'une demi-heure

les patients sont moins enclins à annuler car ils perdent le prix de la consultations

facile à mettre en place mais il faut un peu de courage aux praticiens !

3 « J'aime »

Avoir une alerte pour les rendez vous annulés en ligne

3 « J'aime »

est ce possible de coupler l'annuaire de l'appli doctolib au répertoire de notre téléphone pour savoir qui appelle et appeler plus facilement un patient lorsqu'on est en déplacement 

 

7 « J'aime »

Il faudrait pouvoir permettre à tous les patients d'être prévenu si une place se libère même ceux pour lesquels on prend rendez-vous et même si il y a moins de 14j d'attente

8 « J'aime »

"l'idée d'un règlement de la consultation lors de la prise de rendez vous par un(e) patient(e) inconnu(e) doit être sérieusement étudiée et mise en oeuvre"

 

J'approuve à 100%!!

Même pour les patients connus...

La possibilité de payer en ligne lors de la prise du RV  serait très pratique, non seulement contre les lapins, mais également pour les paiements en CB. cela faciliterait la compta . 

5 « J'aime »

Bonjour,

Ce serait top de pouvoir générer une facture pour les rdv au cabinet via le logiciel doctolib directement (comme ce qui existe lors des téléconsultations)

3 « J'aime »

certains patients répondent au sms doctolib en écrivant qu'ils annulent.

Le mieux serait que le sms prévienne qu'il est impossible de répondre à ce sms.

 

Merci

5 « J'aime »

Bonjour @GuedjIsabelle

merci pour votre message. Je vous confirme qu'à la fin des sms il est noté en majuscule "Ne pas répondre". 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mélanie

bonjour 

possibilite de mettre en place la prise de rdv multiples pour les patients?

pouvoir faire une recherche par notes pour retrouver les patients opérés d'une même pathologie 

Veuillez rappeler clairement la désignation du motif de consultation dans les mails et textos ! Merci !

2 « J'aime »

Bonjour, remettre dans l'historique des rendez vous le petit menu déroulant pour connaître le statut des rdv et la possibilité de les modifier

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Idée 1 : relier doctolib avec les assistants vocaux afin de connaitre :

le prochain rdv

les rdv du jour

pouvoir prendre rdv pour un patient sans toucher l'ordinateur ni le clavier

 

Idée 2 : connecter doctolib à l'agenda google calendar

 

Merci

1 « J'aime »

Questions COVID PCR pour les laboratoires :

rajouter :

 

lieu d'hébergement ?

- logement individuel

- EHPAD

- milieu carcéral

- hospitalisé

- autre hébergement

 

personnel de santé ?

- oui

- non

-non communiqué

1 « J'aime »

Bonjour,

serait-il possible dans le partage de document de pouvoir choisir "facture" dans le menu deroulant?? merci

1 « J'aime »