Vis ma vie de kiné, épisode 4 : Major Mouvement et le cancer du sein

Vis ma vie de kiné, épisode 4 : Major Mouvement et le cancer du sein
Florian_Cadu
Auteur Doctolab
Auteur Doctolab
  • 204 Mentions J'aime
  • 114 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Vis ma vie de kiné, épisode 4 : Major Mouvement et le cancer du sein

Et un, et deux, et trois… Et quatre épisodes pour Grégoire (alias “Major Mouvement”), qui poursuit sa série de vidéos “Vis ma vie de kiné” (en partenariat avec Doctolib) avec un nouvel opus. Au menu ? Une rencontre dans la bonne humeur avec Aurore, masseuse-kinésithérapeute spécialisée en cancer du sein et en reconstruction mammaire, ainsi que des techniques douces de mobilisation.

 

 

Un sujet sérieux abordé en toute relaxation

A-t-il failli s’endormir ? Entre les mains d’Aurore, Grégoire (alias “Major Mouvement”) semble particulièrement apprécier les techniques douces réalisée par la masseuse-kinésithérapeute. Pourtant, le sujet s’avère très sérieux : pour le quatrième épisode de sa série intitulée “Vis ma vie de kiné” et réalisée en partenariat avec Doctolib, “Major Mouvement” aborde le sujet du cancer du sein en rencontrant une experte du sujet et spécialiste en reconstruction mammaire. 

 

Mises en pratique, conseils et bonne ambiance

Les techniques de mobilisation douces pour une récupération optimale des patients, notamment au niveau des cervicales, des épaules et autour de la cicatrice, sont donc mises en pratique par Aurore. Le rapport à l’intimité et les bons conseils sont également abordés, avant qu’une série de questions où les réponses doivent (comme d’habitude) intervenir en moins de cinq secondes ne conclut ce nouvel opus réussi. Le tout réalisé dans la bonne humeur, évidemment, avec un petit bonus en fin de vidéo !