Charlotte Boursaux-Biehlmann, kiné : “Faire entendre toutes les voix”

Pour bon nombre de masseurs-kinésithérapeutes, la création d’un nouveau logiciel adapté à toutes les pratiques semble représenter une urgence. Mais comment contenter le maximum de praticiens ? En donnant la parole à tout le monde, et en écoutant tous les discours.

 

Un défi d’envergure…

Le saviez-vous ? Selon un sondage Doctolib réalisé auprès de 115 praticiens, 70 % des kinés seraient intéressés par un nouveau logiciel complet. C’est pourquoi le programme de co-construction intitulé Kiné Lab s’est ouvert en janvier 2022, le tout 1er atelier ayant eu lieu en novembre 2019 et les premières lignes de code ayant vu le jour en mars 2021. Un projet qui, comme son nom l’indique, souhaite intégrer le maximum de professionnels de santé pour aboutir à un résultat optimal.

 

Combien d’entre vous sont en faveur d’une nouvelle solution numérique ?

 

… qui cherche le consensus…

Une bonne idée d’après Charlotte Boursaux-Biehlman, kinésithérapeute libérale à Ribeauvillé : “Nous vivons tous notre vision de la kinésithérapie de façon isolée dans nos cabinets avec nos habitudes, outils et astuces. La co-construction permet d’échanger et d’optimiser le futur outil kiné, en arrivant à un consensus. Kiné Lab permet à toutes les voix de se faire entendre, pour offrir un maximum de fonctionnalités et coller à chaque spécificité du métier.

 

Kiné Lab, c’est quoi ?

 

… afin de répondre à tous les besoins !

À l’écoute, les équipes Doctolib imaginent un outil de gestion en essayant de respecter un cahier des charges théorique de nos besoins, continue la kiné spécialisée en pédiatrie et rachis, qui est également une co-constructrice Kiné Lab. Au gré des ateliers, interviews et échanges, j’ai vu avec quel intérêt les problématiques logistiques et humaines ont permis d’affiner certaines fonctionnalités ou d’en abandonner d’autres.” Un témoignage qui en appelle d’autres, que vous pouvez retrouvez dans ce document.

 

 

Avec Kiné Lab, programme de co-construction du logiciel de demain, retrouvez de nombreux témoignages de kinés et participez à la conception d’une solution numérique adaptée : https://info.doctolib.fr/kinelab/.