[🎧 Ils réinventent la médecine générale] L'exercice sur-mesure du Dr Laure Geisler

Un carnet de rendez-vous plein à craquer, des patients qui se bousculent du matin au soir au cabinet, et des médecins parfois au bord de l’épuisement. Plutôt que de subir, la profession s’organise, innove et invente une nouvelle façon d’exercer. En Franche-Comté, le Dr Laure Geisler s’est construit une pratique qui lui ressemble, variée et engagée.

 

Des déclics qui créent une pratique

Le premier déclic s’est produit quand elle était enfant : après avoir manqué de s’étouffer en mangeant, Laure Geisler s’est dit que plus tard, elle serait médecin. Le deuxième déclic est arrivé au moment de faire ses premiers pas de généraliste, d’abord remplaçante, puis en PMI : ce qui lui plaît le plus, dans ce métier, c’est de prendre le temps, d’agir en amont, en prévention.

 

Un exercice différent, à l’encontre de l’image classique

Installée dans une maison de santé pluri-professionnelle en Franche-Comté, le Dr Laure Geisler s’est ainsi forgée un exercice qui lui ressemble, varié, engagé et centré sur la prévention. “J’ai fait le choix d’aller un petit peu à l’encontre de l’image du médecin très très classique que j’avais jusque-là, que j’ai eue pendant mon cursus”, explique-t-elle. 

 

Aimer son métier, et l’aimer longtemps

Quand elle ne consulte pas à son cabinet, le Dr Laure Geisler est sur les réseaux sociaux, où elle s’attache à combattre les fausses informations et idées reçues  et à passer des messages de prévention à ceux qui la regardent sur sa chaîne, Le cœur net. Attachée à décliner son métier et sa passion sur plusieurs canaux, Laure Geisler varie les tempos et les activités : “c’est ce qui permet d’aimer ce qu’on fait et de l'aimer plus longtemps”, glisse-t-elle.

 

Un 2ème épisode du podcast Ils réinventent la médecine générale

Entre prévention, information et lutte contre les “fake news”, les semaines de Laure Geisler ne manquent pas de rythme ! Elle vous invite à suivre la cadence dans ce nouvel épisode du podcast de Doctolib “Ils réinventent la médecine générale”. 

 

PORTRAIT 1V (1).png

 

 

3 « J'aime »