Guide : 4 bonnes raisons pour améliorer votre pratique avec le numérique

On parle beaucoup des outils numériques pour la santé : vous êtes même incités en tant que médecins, via le forfait structure, à vous équiper. Mais quelles sont les raisons qui poussent les professionnels de santé à se reposer sur les outils numériques aujourd’hui ? Notre guide pratique, et les conseils de vos consœurs et confrères. 

 

Mettez les outils à votre service

 

Car c’est bien leur utilité première, au-delà de tous les arguments : améliorer la prise en charge des patients, et soulager votre quotidien de médecin ! Le numérique n’est pas qu’un grand titre de journal contemporain : il doit être facile à maîtriser et doit réellement vous faciliter la vie, que vous soyez médecin, secrétaire, assistant médical.... Qu’il s’agisse de votre logiciel médical, de votre outil de téléconsultation, d’un agenda en ligne, de votre messagerie sécurisée de santé… Ces outils agissent sur différents points de difficulté de votre pratique, ou améliorent sensiblement ce qui doit l’être. 

 

Le Dr Philippe Vermesch, stomatologue et président du SML, l’indique dans notre guide pratique : un agenda lisible par tous, et partout, c’est “un gain de confort pour tous les utilisateurs de l’équipe, secrétaires et médecins”. 

 

Demain, un cabinet entièrement connecté ? 

 

Un guide pratique et des conseils ciblés

 

Notre guide rassemble les conseils de trois médecins et d’une assistante médicale : 

Parvine Bardon, gynécologue ; 

Marion Desvignes-Viguier, assistante médicale ; 

Frédéric Tryniszewski, médécin généraliste et président de SOS Médecins 68 ; 

Philippe Vermesch, stomatologue et président du SML.  

 

Rompus à l’usage des outils numériques, ils enrichissent le guide de leur expérience. 

Notre guide est téléchargeable gratuitement. 

1 « J'aime »