Dr Émilie Colpart, médecin généraliste : “Mon cabinet médical tient dans mon portable”

Elle est médecin généraliste, elle exerce à Suresnes (92)… Et comme ses consœurs ou confrères, elle n’a pas de temps à perdre : équipée du logiciel Doctolib Médecin, le Dr Émilie Colpart évoque les avantages de cet outil qu’elle estime désormais indispensable à son quotidien.

 

 

 

Qui veut gagner du temps ?

La perte de temps. Voilà l’un des ennemis les plus connus et redoutés des professionnels de santé, en particulier des médecins dont l’emploi du temps désemplit rarement. Alors, pour respecter son planning bien chargé et se faciliter les tâches, le Dr Émilie Colpart s’est alliée à Doctolib Médecin. Un logiciel permettant à la médecin généraliste, qui exerce à Suresnes (92), de mieux s’organiser et de se simplifier la vie professionnelle.

 

La partie administrative, on oublie

J’aime particulièrement le fait qu’il y ait une interface avec l’agenda. Ça me fait déjà gagner cinq minutes chaque fois que j’ai un nouveau patient. Je ne suis pas obligée de re-rentrer l’identité, le téléphone…, apprécie-t-elle. Comme beaucoup de médecins, je pense que la partie administrative, ce n’est pas ce que je préfère. Donc là-dessus, le logiciel m’aide beaucoup. J’ai très, très peu de documents à scanner.

 

Partout, tout le temps

Imaginé pour et avec les praticiens, Doctolib Médecin offre également une interface avec la messagerie sécurisée ou encore une solution de téléconsultation, peut remplacer un logiciel de comptabilité et propose un lecteur de carte vitale adapté aux contraintes du métier. La conclusion d’Émilie Colpart ? “Quand j’ai découvert le logiciel, j’étais sur un petit nuage. Je disais à mon mari : « C’est simple, c’est rapide, c’est facile », répond-elle. Globalement, j’ai mon cabinet médical avec moi (...) Mon cabinet tient dans mon portable et dans mon lecteur de carte.” De quoi se concentrer encore plus sur le patient !

 

Découvrez Doctolib Médecin

2 « J'aime »

Merci @DrCOLPARTEmilie pour votre témoignage !

1 « J'aime »