annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur reconnu
  • 4 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Doctolib me prélève des sommes indues, que je ne retrouve pas sur le site, suis-je piratée?

Hormis l'abonnement mensuel de 109 Euros, je viens d'être prélevée de 80,68 Euros par Doctolib! Et le mois dernier aussi, j'ai été prélevée de 39,84 Euros par Doctlib. Je ne crois pas que cela se soit produit avant. Je n'ai pas trouvé de facture, d'explication sur le site. J'aimerais avoir une explication. Merci. Dites-moi si je dois faire opposition!

Muncokam

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Doctolib me prélève des sommes indues, que je ne retrouve pas sur le site, suis-je piratée?

Cela vient peut être de la téléconsultation qui s'est mise en place et qui n'est pas gratuite? 

Je vous invite à contacter directement la plateforme, ils sont super réactif sur le sujet. 

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur reconnu
  • 4 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Doctolib me prélève des sommes indues, que je ne retrouve pas sur le site, suis-je piratée?

Si cela vient de la téléconsultation, je me demande pourquoi je n'ai pas été prévenue!!!!

En tant que psychiatre, psychanalyste, la téléconsultation est pour moi une solution temporaire, de pis aller: c'est en présence avec le patient que je peux le mieux travailler. Je n'ai jamais été prévenue que la téléconsultation allait coûter une somme supplémentaire! Et si je l'avais su, je m'en serais passée: Skype existe aussi! Que je paye de toute manière! 

Répondre
Chargement...
Highlighted
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 78 Mentions J'aime
  • 498 Réponses
  • 95 Solutions Acceptées

Bonjour @muncokam 

Merci pour votre message, 

En effet il s'agit de la tarification de la téléconsultation qui était en juillet aout et septembre de 39 euros, et qui est passé depuis le mois d'octobre à 79 euros.

Par ailleurs, lorsque vous vous êtes abonnés à notre service de téléconsultation, vos conditions d’abonnement faisaient mention de frais de transaction sur les paiements de vos patients. 

Ces frais correspondent aux autorisations de prélèvement de carte bancaire et de virement bancaire.

Ils s'élèvent à 1,00% (HT) du montant de vos téléconsultations et correspondent aux coûts de notre prestataire qui gère nos paiements en ligne.

Vous pouvez retrouvez le détail de vos factures dans l'onglet mon contrat mes factures

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur reconnu
  • 4 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai vérifié à nouveau mon contrat et mes factures: nulle part il n'y a autre chose que les factures pour l'abonnement mensuel de 109 Euros! C'est pourquoi j'ai pensé à un hackeur!!!! 

Et aussi, je ne fais plus de téléconsultation depuis un moment! En tant que psychothérapeute, psychanalyste, ce n'est pas ce que je préfère. Je comprends que vous le recommandiez, vu le beurre que vous vous faites avec! 

Comment se fait-il qu'il y ait eu ces prélèvements sur mon compte bancaire sans que j'aie été prévenue, sans que cela apparaisse dans mon contrat, et sans que j'aie de factures!!!!! Tous les jours, ou presque, je reçois des coups de fils de concurrents de votre société me proposant leurs services..... Je trouve fort de café que vous me préleviez de l'argent sans me prévenir! 

Dr. Marianne Robert - muncokam

Répondre
Chargement...
Highlighted
Community Manager
  • 78 Mentions J'aime
  • 498 Réponses
  • 95 Solutions Acceptées

Bonjour @muncokam 

Merci pour votre message, 

Si vous souhaitez ne plus être facturée pour le service de téléconsultation vous pouvez directement nous contacter par email : pro@doctolib.com ou en nous appelant : 01 83 355 356. 

Je préviens également le gestionnaire de compte que vous n'avez pas accès à vos contrats et factures concernant la téléconsultation. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur reconnu
  • 4 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir, 

Je vais téléphoner demain au numéro que vous m'avez donné.

Merci de transmettre que je n'ai pas d'avertissement sur ces frais supplémentaires, que je n'ai pas été avertie (il me semble), et que je n'ai pas de facture. 

Je vois qu'on m'a mis mardi matin une nouvelle patiente qui veut un rendez-vous par internet. Si je dois en plus moi-même payer pour recevoir cette patiente par internet: je ne suis pas sûre d'être intéressée! Je reçois suffisamment de patients comme ça, à mon cabinet, qui est déjà presque plein, et de toute manière, étant dans Paris 15, je n'ai pas besoin de patients par internet que moi je paye! Ou sur les consultations desquelles je paye une partie! Ou alors, je vais augmenter mes consultations à 90 Euros! Mais de tout ça: il aurait fallu que j'en aie été prévenue!!!!!

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur reconnu
  • 4 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

J'ai donc re-vérifié: nulle part je n'ai vu qu'il y aurait des prélèvements supplémentaires pour de la téléconsultation. J'aimerais que vous m'envoyiez ces documents. J'ai l'impression de m'être fait avoir. 

J'ai déjà Skype, que je peux utiliser pour des patients qui habitent loin, je n'ai pas besoin d'une autre application qu'il faut que je paye en plus! Ma colère est très grande! Je trouve déjà 109 Euros par mois pas donné: mais Doctolib a l'avantage d'amener parfois des patients intéressants, qui peuvent parfois entrer dans des thérapies à moi ou au long cours, voire en psychanalyse: ce qui est ma pratique essentielle. Je fais aussi des consultations de psychiatrie, mais ce n'est pas l'essentiel de ma pratique. Mais payer plus que ça: non. Et certainement pas sans être prévenue! Je suis révoltée! Je n'échange aucun document sur Doctolib: je trouve ça trop compliqué, il faut les scanner d'abord: je demande toujours à mes patients leur adresse email: j'échange avec eux par mail. Doctolib me sert pour l'agenda: le recrutement et l'agenda uniquement. Et de toute manière, je trouve scandaleux de ne pas avoir été prévenue qu'il y aurait des prélèvements sur mon compte en banque sans que j'en sois prévenue, au point que je crois à un hacker!!!!! 

Dr. Marianne Robert

Répondre
Chargement...
Highlighted
Community Manager
  • 33 Mentions J'aime
  • 175 Réponses
  • 23 Solutions Acceptées

Bonjour @muncokam , 

Nous avons bien reçu votre message. 

Je transmets votre demande au service en charge afin que vous soyez recontacter par un agent s'occupant de la facturation dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre disposition pour toutes questions.

Bien à vous, 

Audrey A.

Répondre
Chargement...