annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 159 Mentions J'aime
  • 75 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

Support patient : ordonnance envoyée illisible avec message d'erreur

J'ai quelquefois des patients qi n'arrivent pas à voir( message d'erreur ) les ordonnances transmises par le médecin

Je vérifie avec le support praticien , celui ci me conseille de dire au patient d'appeler le support patient car in n'y a pas de problème de mon côté

Et la réponse du support patient est la suivante : 

J'ai bien contacté le service clientèle de DOCTOLIB ; avec mon interlocuteur nous avons vérifié mon compte et il s'avère qu'il n'y a pas d'anomalies.
Il pense que les ordonnances ne sont pas en PDF ce qui pourrait expliquer le problème (tous les documents que je reçois en PDF je les visualise sans difficulté)

Evidemment c'est de la faute du médecin ! Cela rappelle le comportement et les réponses de la cpam ! C'est toujours le médecin qui est  responsable des erreurs...

Bien sûr je ne sais pas imprimer en pdf....

Je demande au service support patient de résoudre les problèmes voir de me contacter sans me renvoyer le patient  dans ces conditions 

Merci 

6 RÉPONSES 6
Highlighted
  • 27 Mentions J'aime
  • 102 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Re: Support patient : ordonnance envoyée illisible avec message d'erreur

Mon cher confrère,

Ce problème ne date pas d'hier : lorsqu'en télémédecine vous créez une ordonnance ou un AT... vous devez l'enregistrer ds votre ordi au forma PDF ou ACROBAT / ensuite depuis la fenêtre télémédecine cliquer sur parcourir mon ordi et charger la boite au lettre a "poster" Si le format du document n'est pas PDF il est en natif illisible et inimprimable par votre patient

Appelez le service technique doctolib et par teamWieuver il fera en sorte que vous document a transmettre soit systématiquement format PDF

Bon courage  

Répondre
Chargement...
Highlighted
  • 27 Mentions J'aime
  • 102 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

autre bug possible : le patient n'a pas installé de logicien PDF ou acrobat ds son pc qui reste donc incapable

Répondre
Chargement...
Highlighted
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 47 Mentions J'aime
  • 261 Réponses
  • 34 Solutions Acceptées

Bonjour @JM38400 , 

Suite à votre message, j'ai tenté de vous contacter ce jour, sans succès.

Je vous invite à nous recontacter afin d'identifier le message d'erreur rencontré par vos patients et de le résoudre. 

Nous sommes joignables au 01 83 355 356, du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute.

Bien à vous, 

Audrey A.

Répondre
Chargement...
Highlighted
  • 27 Mentions J'aime
  • 102 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Pour répondre encore plus précieusement : j'ai demandé il y quels temps a Doctolib de mettre en place un système informatique testant les performances de l'appareil électronique qu'utilise le patient pour une téléconsultation avant qu'il puisse valider son inscription ou créer un compte.

Nous doctolibien avons des appareils performants / mais le patient a un obsolette sans débit informatique suffisant  / C a mon avis de là que vient le bug

ALLEZ  ON  SE BOUGE !!!

Avec tous mes respects / restons des "pitbug" / ne lâchons pas !!!!!

Très cordialement

DrDidier TEBOUL

Répondre
Chargement...
Highlighted
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 159 Mentions J'aime
  • 75 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

Alors voilà 

1- J’envoie une ordonnance au format pdf à un patient

2- Celui-ci à un problème sur son dossier doctolib, il ne peut y accéder

3- Une fois son dossier corrigé il faut lui renvoyer l’ordonnance

4- Pour me simplifier je vais dans mon compte professionnel doctolib - compte du patient où moi je retrouve mon ordonnance, je la télécharge toujours en pdf sur on ordinateur et...

5- Si je lui la renvoie telle qu’elle il ne pourra pas la lire! La solution est de la ré imprimer en pdf (alors qu’elle l’était déjà) pour lui la renvoyer 

J’imagine un système secret anti copie ?

Merci 

Répondre
Chargement...
Highlighted
  • 27 Mentions J'aime
  • 102 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Cher Pionnier

A mon avis le problème vient de certains médecins mal formés qui ne savent pas enregistrer au format PDF et le patient reçoit en format natif illisible 

Il me parait donc nécessaire en télémédecine de former les praticiens a transmettre du PDF et uniquement du PDF / pour cela il faudrait que Doctolib rende cette manip informatique automatique et sans aucune intervention de notre part 

Que de bonnes choses et avec tous mes respect

DrDidierTEBOUL 

Répondre
Chargement...