annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
drbalexandre
Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Module vaccin covid, 2 rdv obligatoires d'emblée: beaucoup de complication et bénéfice incertain

Le fait de devoir prendre 2 rdv est contraignant et est ce vraiment si utile ? 

Les patients on du mal à s'engager à 9 -12 semaines à l'avance.  Ceux qui on fait le covid ne nécessitent qu'une injection.

Et cela nous oblige à planifier des rdv à 9-12 semaines alors que nous serons peut être indisponible ce jour là... 

Les patients ont en plus toutes les chances d'oublier un RDV prévus 9 à 12 semaines à l'avance.

Enfin, ils ont l'habitude des cycles de vaccination , il pourront tout à fait prendre un rdv 1 ou 2 semaines à l'avance dans 8 à 10 semaines... 

4 RÉPONSES 4
DrDidierTEBOUL
Expert confirmé
  • 44 Mentions J'aime
  • 177 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Re: Module vaccin covid, 2 rdv obligatoires d'emblée: beaucoup de complication et bénéfice incertai

De plus la 2eme inj de l'astra z est "bouffée" par les Ac développés par la première ! lol ! 

Répondre
Chargement...
Gilles-C
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 83 Mentions J'aime
  • 73 Réponses
  • 4 Solutions Acceptées

Re: Module vaccin covid, 2 rdv obligatoires d'emblée: beaucoup de complication et bénéfice incertai

Je suis assez d'accord avec cette remarque:

Planifier un RV 9 à 12 semaines à l'avance est très incertain: les patients (ou les médecins) ont du mal à se positionner si longtemps à l'avance

Il est acquis et recommandé que les patients ayant déjà fait une COVID-19 ne doivent recevoir qu'une dose de vaccin (c'est vrai pour les vaccins à ARN-m et pour le vaccin vectorisé par adénovirus Astra Zeneca).

Ce d'autant que ce délai de 9-12 semaines peut probablement être un peu rallongé sans perte d'efficacité.

Je pense que cette obligation de fixer d'emblée la date de la 2 ème dose devrait être possible mais facultative.

Répondre
Chargement...
docteursandrine
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je suis touta fait d'accord cela est tres contraignant pour nous et finalement nous empeche d'utiliser les fonctionnalités de doctolib pour la prise de rendez vous pour la vaccination covid 19 

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 424 Mentions J'aime
  • 336 Réponses
  • 29 Solutions Acceptées

Bonjour @drbalexandre @docteursandrine @Gilles-C @DrDidierTEBOUL,

Merci pour vos retours très intéressants, j'en discute avec nos équipes afin de voir ce que l'on peut faire. Nous attendons une communication officielle au sujet de l'efficacité de la 1ère injection pour les patients ayant contracté la Covid-19.

Je vous tiendrais informé du moindre changement à ce sujet. 

Bon courage et bonne journée à tous,

Salomé

Répondre
Chargement...