annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrBOB
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Intérêt des Badges

Bonjour, 

Je pose sur la table le "sujet". 

Est ce que quelqu'un sur doctolib trouve un quelconque intérêt de ces badges qui nous sont offerts ...

On est pas sur une application ou un jeu où on gagne des points. On ne cherche pas à s'évaluer les uns les autres comme sur google. Nous sommes des professionnels de santé, je ne vois absolument pas l'intérêt, voir même cela m'irrite à tel point que j'ai perdu mon temps pour faire ce post ... 🙂

Merci pour vos avis. 

3 RÉPONSES 3
CassandreB
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 20 Mentions J'aime
  • 104 Réponses
  • 39 Solutions Acceptées

Re: Intérêt des Badges

Bonjour @DrBOB,

Merci pour votre message ! 

Ces badges et ces classements permettent de vous identifier comme un membre de confiance auprès de l’ensemble des membres de Doctolib Community 🙂 

Vos retours sur la Communauté nous sont très importants afin de pouvoir ensemble participer à l'évolution du produit Doctolib. 

Excellente après-midi à vous ! 

Cassandre. 

Répondre
Chargement...
DDT
Expert confirmé
  • 74 Mentions J'aime
  • 295 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour, 

au delà de la réponse du Manager CassandraB

Voici la mienne en tant qu'utilisateur du blog :

Pour certain c'est peut être une autosatisfaction de gagner des badges (un certain orgueil)

Pour ma part c'est l'inverse : une source d'autocritique : ces badges me tiennent informés de la pertinence des mes publications, des réponses que je donne aux autres participants et j'en tiens compte pour m'améliorer a deviner que je ne ferais qu'encombrer le site avec des propos auxquels la communauté ne portera que peu intérêt. 

Ainsi de plus en plus, en m'abstenant de publier : je participe de moins en moins  a l'encombrement du site car cela noye les propos intéressants dans une "floppée" de propos qu'avec un peu d'entrainement on devine qu'ils sont  comme dans un carnet de santé de gamin : " angine - rhinopharyngite - otite... fois X lignes banales avec au entre 2 : par ex " splénectomie " .  L'information importante est noyée dans un flot d'informations inutiles...

EN BREF : Que Doctolib utilise ces badges m'importe peu mais pour ne pas ajouter a l'encombrement : j'en ai besoin. A mon sens ce ne vise qu'a améliorer la qualité du site.

DDT

Répondre
Chargement...
Shadow
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 182 Mentions J'aime
  • 230 Réponses
  • 20 Solutions Acceptées

ça stimule le système de récompense dopaminergique..

Répondre
Chargement...