annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

annulation de rendez vous

il semble que les patients ne puissent pas annuler leur rendez vous sur votre application au "dernier moment " , c 'est dommage car ils doivent téléphoner ( ce que  lon veut  eviter en passant par doctolib ) ou au pire ne pas venir ( environ un sur 20) pourquoi ne pas leur permettre cette annulation de dernier moment cela me permettrait soit de consacrer plus de temps au précedent  soit de rattraper mon retard soit de prendre un cafe sans attendre vainement .

merci dr bergerol

5 RÉPONSES 5
Contributeur reconnu
  • 22 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: annulation de rendez vous

Bonjour,

nous sommes très nombreux à demander à ce que les patients ne puissent pas annuler leurs rendez-vous au dernier moment et le délai de 4 heures actuellement en vigueur nous semble même trop court. L'idéal serait que chacun puisse paramétrer le délai qui lui semble acceptable pour les annulations. C'est une idée qui doit être réalisée me semble-t-il....  Pouvez-vous nous dire, oh Doctolib, où vous en êtes de cette réalisation ?

Répondre
Chargement...
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 6 Mentions J'aime
  • 72 Réponses
  • 27 Solutions Acceptées

Bonjour @veroniqueberger 
Bonjour @BéatriceMarty 

Merci pour vos messages et vos suggestions.

Ce délai de 4 h a été fixé suite à une étude comportementale côté patient et praticien. Ce délai ressortait comme le plus adéquate pour éviter les absences et favoriser la reprise de rendez-vous par un autre patient.

Nous souhaitions également uniformiser l'expérience côté patient et offrir un service équitable à tous les praticiens : le délai est le même pour tous les praticiens et n'est pas paramétrable.
Si l'annulation a lieu moins de 4 h avant le rendez-vous, le patient devra donc vous appeler pour vous prévenir. 

En cas de rendez-vous non honorés, je vous invite à qualifier le rendez-vous en "non honoré" afin que votre patient reçoive un mail qui lui rappelle les bonnes pratiques

Pour être sûres de ne pas manquer l'information d'une annulation ou d'un déplacement de rendez-vous la veille ou le jour même et vous réorganiser, vous pouvez également demander à recevoir un mail ou un SMS. Voici comment procéder. 

Merci encore d'avoir pris le temps de nous écrire ! 
Je vous souhaite une très belle fin d'année ! 

Julie 

Répondre
Chargement...
Contributeur reconnu
  • 22 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je vous remercie Julie, mais pour moi  une annulation de rendez-vous 4 h avant est inacceptable sans appel téléphonique direct de la part du patient. J'ai personnellement très peu de prise de rendez-vous le jour même et le créneau libéré 4h avant ne sera pas rempli. Je comprends donc que notre demande de paramétrer ce délai ne sera pas réalisée. Quel autre moyen avons-nous pour empêcher une annulation tardive ?  Merci de me suggérer une autre solution.

Répondre
Chargement...
Contributeur reconnu
  • 244 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C'est assez pénible ce côté de Doctolib où des choses simples ne peuvent pas être paramétrées sous prétexte d'"uniformiser l'expérience"... On s'en fiche un peu de l'expérience alors que chacun pourrait paramétrer comme bon lui semble. C'est comme le délai minimum de prise de rendez-vous en consultation physique qui est fixé arbitrairement à 30 min alors que chacun pourrait le paramétrer à sa guise.

Que ça coûte + d'argent au médecin parce que le patient est obligé d'appeler un télésecrétariat payant à l'appel pour annuler un rdv, ça on s'en fiche.

Répondre
Chargement...
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir, je trouve également dommage que nous ne puissions pas paramétrer doctolib selon notre pratique; un rendez-vous annulé 1h avant pourrait être pris par un autre patient proche du cabinet en presentiel ou en teleconsultation. À suivre... Merci 

Répondre
Chargement...