annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DDT
Initiateur
  • 84 Mentions J'aime
  • 322 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

DEPUIS QUE LE(LA) PATIENT(E) A UN COMPTE DOCTOLIB :

Il totalise X absences non excusées (tous praticiens confondus).

Serait-il trop demandé a doctolib de nous fournir ce compte pour tout patient prenant RDV et qu’il s’affiche automatiquement aux cotés de ses nom et prénom sur notre planning ?

A notre charge ensuite d’agir en conséquence ; en toute bonne conscience, chacun selon sa façon de réagir !

DDT

Pour être plus précis : les Nom-Prénom pourraient être suivis de par exemple de 4/42 ou 4/5 (absences non excusées sur respectivement 42 et 5 rdv pris)...

7 RÉPONSES 7
Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 318 Mentions J'aime
  • 432 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées

Re: DEPUIS QUE LE(LA) PATIENT(E) A UN COMPTE DOCTOLIB :

Très gros +1
Bonjour
cela permet de savoir si il faut confirmer par téléphone ou faire du surbooking 

Répondre
Chargement...
DDT
Initiateur
  • 84 Mentions J'aime
  • 322 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Cher pionnier et avec tous mes respects :

D’autant qu’on nous répète sans cesse qu’il manque de médecin en France !

A 50% de temps passé a faire de la « paparraseerieee » : que du même coup on nous en décharge / on sera alors au double de praticiens et il n’y aura plus besoin de faire du « surbooking »…

Et pour en ajouter une couche : depuis combien d'années la rémunération de la C n'a pas été révisée ???

Des moutons nous sommes  : a quand le dépassement du seuil de tolérance ???

Sommes nous une exception a la loi de l'offre et de la demande ????

Mais je sais bien : vous n'êtes pas le bureau des plaintes ...

DDT

Répondre
Chargement...
Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 318 Mentions J'aime
  • 432 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées

Bonjour @DDT 

Effectivement : je ne suis pas le bureau des plaintes mais juste une consœur d'accord avec vous pour la proposition de noter le nombre de RDV non honorés par patient .. 

Cordialement

Répondre
Chargement...
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 289 Mentions J'aime
  • 236 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

C'est une proposition que j'ai déjà faite ; effectivement, le patient qui a déjà des antécédents de lapins est tout à fait susceptible d'en poser à tous les praticiens. Cela permettra de concentrer nos efforts, dans la chasse aux lapins, aux patients irrespectueux (ou de les doublonner d'emblée). 

Répondre
Chargement...
DDT
Initiateur
  • 84 Mentions J'aime
  • 322 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Chère Docagnès

C'était il y a combien temps (votre même proposition) ? Pourquoi n'a elle pas abouti ? Nombre de praticien semblent pour !  Alors est-ce une "fénéantise" de doctolib ou y a-t-il de réels obstacles d'ordre médico-légale ou éthique ? A l'époque quelles ont été (globalement) vos retours - réponses...?

Merci de votre réponse. DDT. PS : j'ai posé la Q étique médicolégale a un manager doctolib sans retour a ce jour...  

Répondre
Chargement...
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 289 Mentions J'aime
  • 236 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Plusieurs mois 😉 

Pour moi la proposition est restée lettre morte. Après je conçois que ça puisse être gênant, par exemple j'avais une consultation de la main à l'APHP et j'avais toutes les antériorités des consultations des patients par exemple addictologie, VIH...) ce qui n'est pas forcément nécessaire et pertinent dans le parcours de soins du patient  (même si on partage le secret médical, en l'occurrence le partage se faisait à mon avis sans l'accord express du patient). En revanche, un patient régulièrement absent aux consultations des confrères avait effectivement eu de chances d'être présent à mes RV. 

Répondre
Chargement...
DDT
Initiateur
  • 84 Mentions J'aime
  • 322 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

11/10/21 : SILENCE RADIO DE DOCTOLIB sur LEGAL OU NON ? même en proposant directement la Q a Manager !

C'est quoi le pblme ? ca coute beaucoup d'ajouter une mini-case "004/042" juste après les nom prénom du patient sur nos plannings ? Parait que les données ça se monnaye ! 

D'autre part si DOCTOLIB est tenu au secret : nous aussi ! Et je ne vois pas en quoi nous confier ce compte serait discriminatoire car je pourrais l'être sur ses simple nom et prénom ....  

Peut être faut-il "allonger" la case et préciser sur Y jour : ce qui donnerai par ex : "4/42/365" soit 4 non excusés sur 42  prises en l'espace de 365 jours ...

DDT

Répondre
Chargement...