mercredi
bonjour
A la fin de la consultation , comment transmettre directement l'ordonnance a la pharmacie du patient sans imprimer ?
je l'ai fait ce matin en transmettant par doctolib team mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Je sais que le patient peux le faire avec son application une fois l'ordo partagée mais le medecin peut il le faire directement
merci de votre aide et avis !
mercredi
Bonjour @vinci1407 , merci pour votre question.
En effet, Doctolib Team vous permet de partager instantanément une ordonnance avec une pharmacie. Dans votre dossier patient, un raccourci Doctolib Team a été ajouté à côté de votre ordonnance et de vos différents documents pour vous permettre de créer en un clic une conversation avec le document en question en pièce jointe et de le partager.
Bien à vous,
Marie
mercredi
Bonsoir @MarieDupont
Sauf exception, j'évite d'adresser directement une ordonnance à un pharmacien, car le libre choix de l'officine par le patient est très difficile à prouver et en ce sens le risque de compérage est non nul.
Avez-vous demandez une validation à un juriste spécialisé en droit de la santé ?
L'article R. 4127-23 du Code de la santé publique prévoit que « tout compérage entre médecins, entre médecins et pharmaciens, auxiliaires médicaux ou toutes autres personnes physiques ou morales est interdite ».
Cet article, souligne l’Ordre des Médecins « interdit toute entente illicite qui entacherait la liberté et l'indépendance professionnelle des médecins et porterait ainsi atteinte au libre choix des patients ».
mercredi
j’envoie l’ordonnance au pharmacien que m’indique mon patient
je ne vois pas le rapport avec un quelconque compérage …
jeudi
Bonjour @JJ-Fraslin
La messagerie Doctolib Team est un service permettant à nos utilisateurs acteurs de santé de partager des informations et documents avec d'autres acteurs de santé de manière sécurisée.
Comme rappelé dans nos Conditions d'utilisation, nos utilisateurs sont responsables d'utiliser les services que Doctolib met à leur disposition conformément à la loi applicable, et notamment, pour le service de messagerie, de n’envoyer aucun message contraire au code de déontologie qui leur est applicable ou qui est applicable au destinataire.
De la même manière qu'il est de la responsabilité de l'acteur de santé qui adresse un patient à un confrère de s'assurer que cela est fait dans le respect du libre choix du patient, il est de sa responsabilité de s'assurer que le principe du libre choix du pharmacien, tel que mentionné aux articles Article L1110-8, Article R4235-21, et Article R.4127-6 du Code de la santé publique, est bien respecté.
Bien à vous,
Marie