annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Thioneb
Innovateur
  • 462 Mentions J'aime
  • 405 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Petits manquements ergonomiques sur le renouvellement d'ordonnance

Bonjour,

Le module de renouvellement est plein de petites frustrations qui me font perdre du temps et mes nerfs :

Thioneb_0-1651772583933.png

1. Pourquoi les traitements de fond terminés apparaissent en bas des traitements de fond ? Si ils sont terminés... c'est que je ne veux pas les renouveler. Si je veux renouveler un ancien traitement terminé, je vais dans l'onglet ordonnance et je le recherche.
  2. Il faudrait une case "tout cocher / tout décocher" car des fois je ne veux renouveler qu'un médicament des traitements de fond, et je me retrouve à tout décocher.

Thioneb_1-1651772748055.png3. Si la dci du médicament est trop longue, on perd le nom commercial, et c'est particulièrement gênant pour l'exemple juste au dessus. C'est d'autant plus bizarre qu'il reste de la place sur la ligne. Et quand bien même la ligne ne suffirait pas, on pourrait faire un retour à la ligne. Je veux savoir ce que je prescris !

Thioneb_2-1651773088280.png

4. Pourquoi ne pas renouveler directement une ordonnance à partir de l'historique ?

5. Pourquoi les ordonnances séparées faites pendant une consultation sont fusionnées lors du renouvellement ?

9 Commentaires
JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 848 Mentions J'aime
  • 1088 Réponses
  • 12 Solutions Acceptées

Il faudrait une case "tout cocher / tout décocher" car des fois je ne veux renouveler qu'un médicament des traitements de fond, et je me retrouve à tout décocher.

C'est pour ça que je ne renouvelle jamais avec les ttt de fond, mais préfère l'onglet ordonnance, qui permet, lui, de tout désélectionner.

Si la dci du médicament est trop longue, on perd le nom commercial, et c'est particulièrement gênant pour l'exemple juste au dessus.

+1    C'est chiant avec les associations d'anti hypertenseurs qui ont des noms de DCI à rallonge ; on ne voit plus la spé.

En général, je les coche, et supprime dans l'ordonnance après si ce n'est pas ou plus approprié, mais ça ne fait pas très sérieux et est source d'erreurs.

Pourquoi ne pas renouveler directement une ordonnance à partir de l'historique ?

Est-ce que ça sera le cas pour les futurs renouvellements de biologie et autre para-médic ?   Ca semblerait effectivement plus logique.

Doc7592
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 282 Mentions J'aime
  • 157 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Entièrement d'accord 

RomainLoeffler
Innovateur
  • 689 Mentions J'aime
  • 639 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

Salut @Thioneb 

1. Pourquoi les traitements de fond terminés apparaissent en bas des traitements de fond ? Si ils sont terminés... c'est que je ne veux pas les renouveler. Si je veux renouveler un ancien traitement terminé, je vais dans l'onglet ordonnance et je le recherche.

En effet, ce n'est pas logique.

2. Il faudrait une case "tout cocher / tout décocher" car des fois je ne veux renouveler qu'un médicament des traitements de fond, et je me retrouve à tout décocher.

Effectivement cela manque pour la partie traitement de fond.

3. Si la dci du médicament est trop longue, on perd le nom commercial, et c'est particulièrement gênant pour l'exemple juste au dessus. C'est d'autant plus bizarre qu'il reste de la place sur la ligne. Et quand bien même la ligne ne suffirait pas, on pourrait faire un retour à la ligne. Je veux savoir ce que je prescris !

Je confirme, c'est pénible. Une solution simple consisterait à faire apparaitre les points de suspension avant le nom commercial (qui ainsi resterait toujours visible).

4. Pourquoi ne pas renouveler directement une ordonnance à partir de l'historique ?

Pourquoi pas. Cela peut répondre à une certaine logique.

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 608 Mentions J'aime
  • 718 Réponses
  • 21 Solutions Acceptées

L’amélioration de la gestion du traitement de fond tant promise s’est résumée à la case fin de traitement sans date de fin dans le module traitement de fond malgré tous les ateliers et toutes les explications sur le forum  …

un peu décevant après des mois d’ateliers ,de remontées de problèmes, de captures d’écrans 

RomainLoeffler
Innovateur
  • 689 Mentions J'aime
  • 639 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

@CoraJe te trouve bien dure ! C'est quand même beaucoup mieux maintenant.

JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 848 Mentions J'aime
  • 1088 Réponses
  • 12 Solutions Acceptées

Je vais être un peu direct, mais peut-être une fois le Ségur terminé, et avant la prochaine usine à gaz imposée par les autorités, peut-être nos dév' auront un peu de temps à eux pour corriger ce qui est vraiment utile dans Doctolib....   😉  Le créneau peut être court, il faudra en profiter !

Thioneb
Innovateur
  • 462 Mentions J'aime
  • 405 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Après le Ségur, un "Pasqua des clients Doctolib" ?

DrBERLAlice
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je ne comprends pas l'intérêt de pouvoir renouveler des anciens traitements de fond qui n ont plus lieu d'être. Le logiciel nous propose de "renouveler" puis "traitement de fond", quel intérêt de renouveler les traitements de fond terminés ??? Je ne comprends absolument pas la logique. C'est un gros risque d'erreur et cela  pourrait avoir de graves conséquences pour les patients. 

Très déçue...

DrPEPINBruno
Supporter
  • 73 Mentions J'aime
  • 76 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Il faudrait aussi pouvoir renouveler une ordonnance de kiné ou de soins infirmiers simplement.

Actuellement il faut localiser l'ordonnance dans les consultations antérieures (scroll scroll scroll), aller ouvrir la consultation concernée (clic clic clic), copier l'ordonnance (clic clic) et enfin la coller dans une nouvelle ordonnance dans la consultation du jour (clic clic clic). 

Très frustant.