annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrVOGUETStepha
Explorateur
  • 5 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Obstacles à lever dans l'usage du dossier médical

Bonjour

Je suis Mr MICHAUT, infirmier-assistant du Dr VOGUET, cardiologue à DIJON.

Nouveaux avec le cardiologue dans l'utilisation du logiciel médical de DOCTOLIB, voici quelques points qui pourraient être améliorés dans l'utilisation pratique du logiciel, notamment en gain de temps :

•  Quand plusieurs dossiers sont ouverts, un indicateur sous forme de bulle avec les initiales du patient est présent en bas à gauche de l'application. Serait il possible de pouvoir fermer les dossiers en cours (sans perdre les données) en un clic sur la bulle ? (sans à avoir à rentrer de nouveau dans les dossiers et tout re-cliquer : perte de temps...)

• Le support téléphonique DOCTOLIB m'a indiqué quand cas de dossiers multiples ouverts, à partir d'un certain nombre, le logiciel risque de moins bien fonctionner... Est-ce que cette limitation pourra être corrigé à l'avenir ?

• Quand on est sur le tableau de bord du dossier patient avec les trois colonnes : Historique du patient, Observation médicale, Plan de soin ;

> Dans l'historique du patient, il est possible d'avoir un aperçu des documents intégrés. Cependant, cet aperçu ne permet de voir que la première page du document sélectionné... C'est fort regrettable car si l'on souhaite voir l'ensemble des données du documents (quand il fait plusieurs pages), on est obligé d'aller dans l'option visualiser, ce qui dans ce cas va ouvrir une fenêtre occupant tout l'espace et de ce fait, nous faire perdre la vue du tableau de bord...

Ce n'est pas pratique, notamment quand on travaille avec la dictée vocale (qui fonctionne dans votre logiciel, çà c'est top) puisqu'on perd la vue du dossier, on ne peut donc pas par exemple dicter une biologie d'un document.

> Serait-il possible, d'une part, que la fenêtre qui s'ouvre quand on visualise un document soit un onglet indépendant ne recouvrant pas la vue totale du dossier et pouvant être déplacé ?

> Et d'autre part, encore mieux, serait-il possible de pouvoir faire défiler sans limitation de pages, les documents intégrés dans l'aperçu (sans à avoir besoin d'aller dans visualiser) ?

En vous remerciant

Bien cordialement

8 Commentaires
JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 848 Mentions J'aime
  • 1088 Réponses
  • 12 Solutions Acceptées

Dans l'historique du patient, il est possible d'avoir un aperçu des documents intégrés. Cependant, cet aperçu ne permet de voir que la première page du document sélectionné... C'est fort regrettable car si l'on souhaite voir l'ensemble des données du documents (quand il fait plusieurs pages), on est obligé d'aller dans l'option visualiser, ce qui dans ce cas va ouvrir une fenêtre occupant tout l'espace et de ce fait, nous faire perdre la vue du tableau de bord...

Et d'autre part, encore mieux, serait-il possible de pouvoir faire défiler sans limitation de pages, les documents intégrés dans l'aperçu (sans à avoir besoin d'aller dans visualiser) ?

Sur ce point, j'approuve totalement la demande. Et me souvient d'ailleurs l'avoir demandé par le passé...

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 608 Mentions J'aime
  • 718 Réponses
  • 21 Solutions Acceptées

Bonjour

Il faudrait également aussi pouvoir regrouper les pièces jointes

Suite à mon import et lorsque les patients partagent des documents en téléconsultation : je me retrouve parfois plusieurs pages séparées du même compte rendu d'hospitalisation dans mon historique
: il faudrait pouvoir les regrouper et classer les pages  (un peu comme sur la fenêtre d'import de documents par la case "associer")

Thioneb
Innovateur
  • 462 Mentions J'aime
  • 405 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Entièrement d'accord, en effet cela a déjà été demandé. Des news les admin ?

DrMARIOTTIPHIL
Supporter
  • 10 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Dans ma pratique de psychiatre ne pas pouvoir avoir tout le deroulant des seances est un gros inconvénient surtout quand je dois rechercher des trts ou événements passés 

johanna
Explorateur
  • 22 Mentions J'aime
  • 29 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je rebondis sur ce post

•  Quand plusieurs dossiers sont ouverts, un indicateur sous forme de bulle avec les initiales du patient est présent en bas à gauche de l'application. Serait il possible de pouvoir fermer les dossiers en cours (sans perdre les données) en un clic sur la bulle ? (sans à avoir à rentrer de nouveau dans les dossiers et tout re-cliquer : perte de temps...)

=> totalement d'accord ! ça serait bien bien bien plus pratique !

pour l'aperçu j'approuve aussi. on devrait pouvoir

- avoir un aperçu de plusieurs pages

- avoir un apercu sans ouvrir le doc, en particulier pour les bio  : 

par exemple, face a l historique, avoir des "resultats d'analyses" qui s'empilent, ça n est pas exploitable

soit avoir un petit résumé en dessous, grisé, pour savoir ce qu il y a dans la bio

ou sur le modèle de medistory avoir une fenetre avec le liste des titres de documents dans une case et dans la case du dessous l aperçu ou le document (cela permet de faire defiler les documents uniquement avec la flèche du bas)

RomainLoeffler
Innovateur
  • 689 Mentions J'aime
  • 639 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

@johanna 

Je ne comprends pas cette demande récurrente. Lorsque je laisse un dossier ouvert c'est que je n'ai pas terminé avec. Lorsque j'ai terminé avec, je le ferme et ainsi je sais que c'est terminé. Jamais je n'oserais fermer un dossier ouvert sans vérifier d'abord que j'ai bien terminé avec.

johanna
Explorateur
  • 22 Mentions J'aime
  • 29 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@RomainLoeffler 

C est souvent pour des dossiers ouverts rapidement (sans besoin de facturer) qu on a oublié de « terminer »

À ce moment là si tu oublies, il faut réouvrir le dossier, réouvrir la consult, terminer, le partage etc….

JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1098 Mentions J'aime
  • 1505 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

Bonjour @DrVOGUETStepha "quand on travaille avec la dictée vocale (qui fonctionne dans votre logiciel, çà c'est top)".

Dragon pour Windows

Dragon est compatible ? La version Home ?