annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrVOGUETStepha
Explorateur
  • 5 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Obstacles à lever dans l'usage du dossier médical

Bonjour

Je suis Mr MICHAUT, infirmier-assistant du Dr VOGUET, cardiologue à DIJON.

Nouveaux avec le cardiologue dans l'utilisation du logiciel médical de DOCTOLIB, voici quelques points qui pourraient être améliorés dans l'utilisation pratique du logiciel, notamment en gain de temps :

•  Quand plusieurs dossiers sont ouverts, un indicateur sous forme de bulle avec les initiales du patient est présent en bas à gauche de l'application. Serait il possible de pouvoir fermer les dossiers en cours (sans perdre les données) en un clic sur la bulle ? (sans à avoir à rentrer de nouveau dans les dossiers et tout re-cliquer : perte de temps...)

• Le support téléphonique DOCTOLIB m'a indiqué quand cas de dossiers multiples ouverts, à partir d'un certain nombre, le logiciel risque de moins bien fonctionner... Est-ce que cette limitation pourra être corrigé à l'avenir ?

• Quand on est sur le tableau de bord du dossier patient avec les trois colonnes : Historique du patient, Observation médicale, Plan de soin ;

> Dans l'historique du patient, il est possible d'avoir un aperçu des documents intégrés. Cependant, cet aperçu ne permet de voir que la première page du document sélectionné... C'est fort regrettable car si l'on souhaite voir l'ensemble des données du documents (quand il fait plusieurs pages), on est obligé d'aller dans l'option visualiser, ce qui dans ce cas va ouvrir une fenêtre occupant tout l'espace et de ce fait, nous faire perdre la vue du tableau de bord...

Ce n'est pas pratique, notamment quand on travaille avec la dictée vocale (qui fonctionne dans votre logiciel, çà c'est top) puisqu'on perd la vue du dossier, on ne peut donc pas par exemple dicter une biologie d'un document.