annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrDONTANSVéron
Explorateur
  • 18 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

les ordos de traitement lourd sortent sur 2 pages

j'insiste mais ne pourrait on pas modifier la police de sorte à ce que les ordo contiennent sur une seule

peut être que je m'y prend mal et que vous avez des conseils

10 Commentaires
Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 667 Mentions J'aime
  • 776 Réponses
  • 24 Solutions Acceptées

Bonjour @DrDONTANSVéron

ce n’est pas possible malheureusement 

Nous l’avons réclamé plusieurs fois 

julie_massard
Doctoliber
Doctoliber
  • 136 Mentions J'aime
  • 191 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

Bonjour @DrDONTANSVéron 

Ce point a effectivement déjà été remonté à plusieurs reprises. Nous avions testé des solutions, mais le souci était qu'en appliquant une police plus petite par défaut, cela pouvait impacter la lisibilité de l'ordonnance. Et donc cela ne convenait pas à tous les cas de patients.

Nous comprenons tout à fait ce besoin, malheureusement nous ne sommes de proposer un changement de taille de police manuel à ce stade sur les ordonnances.

Cdt

Julie

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 667 Mentions J'aime
  • 776 Réponses
  • 24 Solutions Acceptées

Bonjour @julie_massard 

et en réduisant la taille de l’entête et de l’interligne ?

le nom prend beaucoup trop de place sur l’ordonnance idem pour les courriers

cordialement 

RomainLoeffler
Innovateur
  • 804 Mentions J'aime
  • 735 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Sans faire des miracles, il me semble évident qu'on peut facilement gagner un peu de place :

RomainLoeffler_0-1640075938419.png

Si la posologie était décalée à droite comme le nom de la spécialité (à droite du tiret), cela rentrait chaque traitement plus lisible et permettrait de fortement réduire la taille de saut de ligne entre chaque traitement.

DrDONTANSVéron
Explorateur
  • 18 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

sur mon ancien logiciel (que je ne regrette pas par ailleurs)il y avait un onglet condenser qui diminuer police et interligne à n'utiliser que de façon spécifique

est ce que ça pourrait être une piste de travail ?

julie_massard
Doctoliber
Doctoliber
  • 136 Mentions J'aime
  • 191 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

Bonjour à tous

Merci pour ces retours.

Nous allons faire au mieux pour les intégrer lorsque nous pourrons travailler sur l'évolution de la mise en page des ordonnances.

Cdt

Julie

DrBRAMIPIERRE
Contributeur
  • 49 Mentions J'aime
  • 53 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

supprimer l'interligne ou le diminuer, mettre la posologie à la suite du medicament plutôt que de faire un retour à la ligne systématique. Clairement, il y a moyen de gagner de la place sans réduire la taille de la police.

DrPEPINBruno
Supporter
  • 82 Mentions J'aime
  • 82 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Il y a moyen de gagner beaucoup de place sur les interlignes et les en-têtes même sans modifier la taille des caractères.

Ces ordonnances sont à la fois rigides, laides, et peu ergonomiques.

Ce n'est pas un problème que je qualifierais d'urgent, mais je pense que la communauté ne vous lâchera pas tant que vous n'aurez pas amélioré ce point.

vm
Supporter
  • 35 Mentions J'aime
  • 27 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai des ordonnances longues parfois , parce que je mets beaucoup de consignes pour les patients, résultat il arrive que les médicaments soient sur la première page, et la durée de l'ordonnance sur la deuxième. Je m'en rends compte quand je fait "imprimer" : j'ai le message 2 pages. Je reviens en arrière pour chercher la petite ligne de consigne que je pourrai enlever pour n'avoir qu'une page. ou je sépare mon traitement en 2 ordonnances : pas idéal. 

J'aimerai beaucoup au moins lors de la création de l'ordonnance avoir une indication de SAUT DE PAGE, pareil pour le courrier, 

merci 

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 667 Mentions J'aime
  • 776 Réponses
  • 24 Solutions Acceptées

Bonjour même problème 

ce qui me gène le plus c'est le courrier car cela fait une feuille vierge avec mon entête et ma signature lorsque le doc est partagé par Doctolib ou un patient peut inscrire n'importe quoi ...