annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1666 Mentions J'aime
  • 2092 Réponses
  • 16 Solutions Acceptées

Impression du dossier médical

Bonjour à tous

Suite à une réquisition, j'ai dû imprimer l'ensemble du dossier médical d'un nourrisson secoué.

Bien qu'il n'y ait eu que 3 consultations de pédiatrie, le dossier imprimé fait 5 pages en raison du choix d'une police de caractères géante. Avec une police parfaitement lisible, cela devrait tenir en une page recto verso.

Pire, il m'a fallu imprimer les différents comptes rendus d'hospitalisation individuellement en choisissant à chaque fois la dernière ou les deux dernières pages afin d'éviter l'impression inutile des 9 pages de charabia numériques conséquence de la calamiteuse gestion de la page en texte enrichi de Lifen. 

Heureusement que c'était un petit dossier (3 consultations et 5 courriers) sinon, il m'aurait fallu la matinée pour arriver à l'imprimer totalement !

Quand pourrons nous imprimer facilement et rapidement un dossier tout en économisant le papier ?

4 RÉPONSES 4
JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1666 Mentions J'aime
  • 2092 Réponses
  • 16 Solutions Acceptées

Re: Impression du dossier médical

Un confrère m'a demandé le dossier médical d'une patiente qui vient d'entrer en EPAD.

Même souci. En outre il n'y a pas moyen d'exporter directement le fichier PDF par mail sécurisé. Il faut le télécharger sur le bureau, puis le réimporter... 

Répondre
Chargement...
JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 705 Mentions J'aime
  • 1297 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

De toute façon, comme le pdf est on ne peut plus incomplet, ça ne sert à rien de l'exporter directement ; on doit ajouter tous les documents un à un à un dossier....

Quand est-ce qu'il est prévu de retravailler sur l'export dossier ?  Parce que franchement, c'est trop chiant en l'état et je repousse tous les dossiers que j'ai à exporter à des confrères à cause de cela.

Répondre
Chargement...
Cecl
Supporter
  • 45 Mentions J'aime
  • 47 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

J'ai eu un entretien hier avec une équipe de doctolib.

Ils disent qu'ils vont faire des modification sur l'export d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, on peut transférer les PDF en les mettant dans un courrier de consultation en tant que pièce jointe.

Par contre "cette fonctionnalité n'est pas utilisée tous les jours ".

Et discours sur : les modifications ne sont étudiées que si elles sont utiles à un très grand nombre de praticiens, et pas juste un petit nombre. 

Donc attendre et voir.

Mais au besoin continuer à exprimer ce besoin, cette nécessité absolue pour le suivi des patients, notre obligation morale et légale de remettre l'intégralité des documents constituant le dossier médical.

Et continuer à s'exprimer sur la communauté.

Pour info: j'ai été contactée après avoir cliqué "3" sur l'échelle de satisfaction "recommanderiez vous doctolib medecin a eu confrère.

Répondre
Chargement...
JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 705 Mentions J'aime
  • 1297 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

*Par ailleurs, on peut transférer les PDF en les mettant dans un courrier de consultation en tant que pièce jointe.

C'est bien ce qu'on reproche justement !   D'être obligé de tout faire manuellement.

*Par contre "cette fonctionnalité n'est pas utilisée tous les jours ".

Certes, mais quand on en a besoin, c'est chiant au possible.

*Et discours sur : les modifications ne sont étudiées que si elles sont utiles à un très grand nombre de praticiens, et pas juste un petit nombre.

C'est utile à la TOTALITE des médecins, si cela ne suffit pas..........

Répondre
Chargement...