annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1296 Mentions J'aime
  • 1656 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Comment appeler l'ajout d'élément au dossier médical en dehors de la consultation ?

On a souvent besoin en dehors de la consultation présentielle ou de la téléconsultation de rajouter une note au dossier médical (appel du patient, conduite à tenir suite à réception courrier ou compte-rendu examen), de rédiger une prescription de dépannage, une demande, un courrier...

Comment appeler de manière générique l'ajout de ces éléments au dossier médical en dehors de la consultation ?

Une note ?

Un ajout ?

Un contact ?

Un événement ?

Un Post-it ?

Une "Annotation" ?

@claralemercier 

16 Commentaires
RomainLoeffler
Innovateur
  • 804 Mentions J'aime
  • 735 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

@Cora 

Exactement, c'est l'idée. Une fois la pathologie active stabilisée ou guérie, elle bascule dans les antécédents.

Oui, on peut également imaginer de rattacher des rappels à chaque pathologie, ça peut vraiment aller très loin pour nous faciliter la vie et générer une synthèse médicale de haute qualité pour le patient (et son Espace Santé).

JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 878 Mentions J'aime
  • 1158 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

Romain, t'es-tu inscrit sur le test en cours rattaché à ce problème ?  J'ai pu un peu développer l'idée par visio avec l'équipe il y a 2 ou 3 jours ; ton avis qui va dans le même sens, serait intéressant aussi.

RomainLoeffler
Innovateur
  • 804 Mentions J'aime
  • 735 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

@JLuc_PERROTOui, j'ai eu l'occasion d'en discuter lors de plusieurs ateliers. Finalement c'est une forme de solution à pas mal de problèmes donc j'y reviens souvent et j'y reviendrai sans doute encore.

JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1296 Mentions J'aime
  • 1656 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

@RomainLoeffler Concept très intéressant. J'en ai parlé récemment lors d'un Atelier Doctolib Médecin. Pourrais tu créer un nouveau sujet dans "Idées" qu'on puisse en discuter ?

RomainLoeffler
Innovateur
  • 804 Mentions J'aime
  • 735 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

@JJ-Fraslin  Avec plaisir, c'est par ici.

DrDUCROTYGERCé
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

je suis entièrement d accord,

j aimerais pourvoir rajouter le mode de communication avec le patient

» communication téléphonique , téléconsultation , consultation au cabinet , réception de résultat et information du patient par mail ou par l assistante …