Le temps passe vite : déjà 4 mois d'inspiration sur la communauté Doctolib !

Déjà 4 mois que la communauté Doctolib a été lancée ! 4 mois intenses, éprouvants mais tout aussi inspirants. Inspirants par l’entraide dont vous avez fait preuve, les conseils que vous avez échangés, les idées d’évolutions que vous avez proposées mais également par l’ensemble des messages de soutien et de remerciement que nous avons reçus. Je peux vous assurer que nous les avons tous lu et qu'ils nous ont insufflé une énergie incroyable.

 

Avant que chacun puisse profiter d’un repos bien mérité, j’aimerais partager avec vous quelques faits et chiffres qui nous ont particulièrement marqués depuis le lancement de la communauté Doctolib.

 

Merci à tous ceux qui nous ont aidé à faire grandir la communauté. Nous sommes ravis de vous accompagner afin de faciliter votre quotidien et de vous permettre de consacrer davantage de temps au plus important : vos patients.

 

Merci tout particulièrement à @monique, @gastro-arg , @DocRunner27, @Giorgio11, @JM38400,  @FRANCOISCathy@Guillou@MarineG@StephBihan@Doc33@Patate@OlvH@AnneG,@Guillaume@Nicole@Lara , @Shadow pour votre engagement sur la communauté.

 

Et comme on dit souvent chez Doctolib : “ce n’est que le début”. L’équipe Doctolib reste mobilisée pour améliorer votre expérience. Nous allons continuer à : 

  • publier des interviews et retours d'expérience des membres de la communauté. 
  • vous partager un ensemble de bonnes pratiques afin de vous accompagner dans la prise en main de l'outil. 
  • Sans oublier, l'arrivée de toujours plus d'innovations !

 

Quelles sont vos attentes pour le développement de la communauté ? 

Souhaiteriez-vous participer à un partage d’expérience ? 

Qu’appréciez-vous le plus avec la communauté ? Quels sont pour vous les meilleurs échanges ? 

 

@Guillou@JM38400@Guillaume@Bertille@MAMOU-Patrick@LionelBenamran, @FM1, @Gilles-C, @fox, @CelineGoyon@BONNETFlavio@DocPerle@Camille08@Mehdibenaz 

45 « J'aime »

BRAVO

3 « J'aime »

Des Innovations, des innovations, des innovations !!!!!!

Voilà ce qu'on attend le plus je pense.

Merci pour tout ce que vous faites et développez ; je pense cependant que rares sont les collègues qui lisent et relisent les retours d'expérience, les statistiques et autres états-d'âme de leurs confrères ; car comme vous, nous continuons de travailler à un rythme effréné et ne passons pas nos journées, tel sur un FaceBook ou autre Instagram, sur la Doctolib-Community !

Je pense donc que vous pourriez lever le pied avec ce type de publications et consacrer toujours plus d'énergie à développer les fonctionnalités que nous vous suggérons, dont certaines nous font cruellement défaut... (plus défaut que nous est utile le "Haut-Parleur qui nous indique les publications du centre de communication", que vous nous avez récemment fièrement mis en place sur l'agenda !!!)

Bon été à tous 😉

15 « J'aime »

c est nul je sais pas qui vous imitez

"reso social"?

on est pas"copain" et encore moins avec vous

4 « J'aime »

bravo pour le partage d'ecran 

1 « J'aime »

C'est très stimulant de partager votre dynamisme; à suivre !!!! Merci encore

top

Bravo et merci pour toutes ces innovations utiles, la consultation vidéo est de plus en plus facile à utiliser,  une jeune collègue qui m'a montré ce matin que l'on peut joindre des résultats d'examen! Pour les échanges confraternels et polis c'est parfait, mais attention aux dérives Genre "Twitter" qu'il faut laisser aux copains-coquins de la politique , face de bouc pour les ragots et les photos des copines de cheval, Amstramgram c'est pour les pub indirectes des vedettes  intermittent(e)s du travail, et des dealers d'opinion de ma spécialité qui commencent déjà à s'insinuer ...

Mais si on déteste on est pas obligé de rester !

4 « J'aime »

Bonjour

Un grand merci pour votre réactivité en particulier pendant la phase "chaude" de l'épidémie covid, même si toutes vos innovations n'ont pas été utiles à tous. Personnellement, par exemple, je préférais l'ancienne présentation de la prise de RV et de la fiche patient. 

Attention quand même - et en cela je rejoins certains commentaires récents - au "trop d'infos tue l'info" et à ne pas confondre bouillonnement d'idées et efficacité. Pour moi, et sans doute la majorité d'entre nous, l'informatique est bien un outil qui doit être le plus pratique, simple et rapide possible et pas un passe-temps ou un délassement ludique. Ce n'est pas mon job, c'est un moyen, pas une fin en soi et je n'apprécierais pas d'être noyée sous les notifications en tous genres dès l'ouverture du logiciel (le matin, à la bourre, avec le premier patient qui attend déjà...). Attention aussi à ne pas trop vous disperser et virer "réseau social" en risquant de parasiter votre but premier : j'ai choisi Doctolib pour me simplifier mon agenda et la prise de RV, pas pour échanger avec mes collègues même si certaines idées peuvent être intéressantes. Je veux gagner du temps et de l'énergie, pas en perdre. Cordialement. 

7 « J'aime »

a ce sujet derait il possible d'enlever tous les RDV pris le matin quand on ouvre l'agenda que l'on ne lit pas et qui prennent le temps de qq clicks qd on est presse.

merci

bravo+++

Attention toutefois à ne pas suggérer de façon trop insistante ces innovations. Je me suis vu suggérer par mail et téléphone puis contraint de refuser quasiment à chaque connexion l'installation de la téléconsultation et un onglet trône toujours au dessus de mon agenda pour le faire alors que je n'en trouve pas pour l'instant d'utilité dans ma pratique.

Mais ceci reste un détail quand on voit la performance de votre interface. Continuez ainsi.

2 « J'aime »

Bravo a tous!

c'est le deuxiéme patient qui essaye d'annuler et qui n'y arrive pas aujourd'hui

je perds mon temps et les rdv sont bloqués pour d'autres

dommage

sinon merci 

moi j'ai l'impression que l'agenda ne m'appartiens pas 

quand j'essayer de supprimer une note échangée avec mon secrétariat je ne peux pas !!!!

alors comment faites vous ?

bonne fête a tous 

 

2 « J'aime »

une proposition pourrait être faite aux patients, de mettre leur photo dans les coordonnées - comme les praticiens le font -  ce qui permet en un clin d'oeil de se souvenir du correspondant, de le re-situer, de ne pas confondre Michel MARTIN et Jean-Michel MARTIN, ou Paulette LEFEVRE et Marie Paule LEFEBVRE ;-). 

3 « J'aime »

Re bonjour,

 

Juste pour vous informer que je préférais l'ancienne fiche patient, beaucoup plus pratique sans faire beaucoup de clics,

 

Bien cordialement,

2 « J'aime »

super !

Bonjour,

Un défaut à corriger concernant les changements ou annulation de rdv de la part des patients car on est pas notifié systématiquement de ces changements et c'est un gros problème. Merci de corriger au plus vite.

1 « J'aime »