Les innovations du mois de juin

Est-ce qu'en parallèle à Mr ou Mme il pourrait y avoir Enft 

72 « J'aime »

peut il y a voir des consultations d e couple d e prévues avec inscription de 2 noms possible ou 2 prénoms 

39 « J'aime »

Téléconsultation du jour: l'icone partage d'écran n’apparaît pas: Faut-il paramétrer chrome?

bonjour

dans la fiche patient , pouvez vous rajouter une ligne pour un deuxième téléphone portable ?

merci

42 « J'aime »

Bonjour, 

Serait-il possible de faire figurer l'adresse mail, au même titre que le numéro de téléphone, dans la fenêtre de consultation?

Merci

16 « J'aime »

bonjour,

serait il possible de personnaliser les messages pour prévenir d'un retard?? nous trouvons un peu sec celui qui annonce que le rdv a été retardé (nous préférerions l’honnêteté:" nous vous informons que le dr X a du retard de xx minutes ds sa consultation...")

29 « J'aime »

Pouvez vous prévoir un bouton permettant de générer une facture de la séance ,

suite au remplissage de la zone d'honoraires sur la fiche RDV , merci  ?

30 « J'aime »

merci pour ces nouveautés et bravo

6 « J'aime »

Bonjour @DrThierryFranç, 

Merci pour votre message. Le partage d'écran est déployé progressivement et sera accessible sur votre agenda d'ici la fin de la journée. 

Bonne journée, 

MĂ©lanie

Bref toujours rien sur la gestion des nouveaux patients comment les limiter et comment proposer d'abord les rdv aux patients ayant des soins en cours plutĂ´t qu'a des nouveaux

 

ET SURTOUT RIEN POUR QUE LE PRATICIEN CHOISISSE ENFIN LES DELAIS D'ANNULATION ! C'EST POURTANT BIEN LE PRATICIEN QUI PAYE DOCTOLIB ET PAS LES PATIENTS !!!!!!

23 « J'aime »

Serait il possible de créer un message personnalisé pour le cabinet, pour le message automatique qui sera envoyé lors de la relance  afin de  fixer le rdv de contrôle  ?

En effet actuellement pour relancer le patient  lorsque nous cochons la case à cet effet, seule une phase type est envoyée et cela ne correspond pas forcement à ce que nous souhaitons envoyer au patient.

Merci d'avance pour votre réponse.

17 « J'aime »

Bonjour @MagloireElodie ,

 

Nous vous remercions pour votre message.

 

Vous avez la possibilité de limiter la prise de RDV par les nouveaux patients en configurant des paramètres avancés. 

 

Pour cela, je vous invite à consulter cet article de notre rubrique d'aide (cas n°3). 

 

Concernant le délai d'annulation, une suggestion a déjà été faite. Je vous invite donc à suivre son évolution: https://community.doctolib.com/t5/id%C3%A9es/personnaliser-le-d%C3%A9lai-d-annulation-du-rendez-vous/idi-p/500

 

Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute.

 

Bien à vous, 

 

Audrey A.

Bonjour,

 

Ce serait très pratique que mon conjoint puisse visualiser mon agenda SANS les noms et prénoms de mes patients (pour des questions de confidentialité ). Juste les plages horaires réservées pour les consultations. Il y aurait par exemple un paramètre (au niveau des droits) pour masquer les coordonnées des patients lorsque l'on partage son agenda.

 

Tiens ! Une fenêtre pop up vient de m'informer que je suis désormais "visiteur émérite" : cela ne renvoie à rien, c'est complètement inintéressant et infantilisant, voyons !

1 « J'aime »

Merci pour ces innovations.

Est-il envisageable de re-considérer cette demande? (un peu ancienne maintenant, et qui concerne les téléconsultations) :

Comment désamorcer la fonction alerte sonore qui tinte bruyamment toutes les 2 minutes lorsqu'un patient est en salle d'attente virtuelle?

Dans les cas où je suis déjà en consultation vidéo et que mon patient suivant se connecte très en avance, je n'ai aucune autre possibilité que de laisser sonner toutes les 2 minutes jusqu'à la fin de ma consultation, ce qui agace autant mes patients que moi...

Et de grâce ne me répondez pas qu'il suffit d'annoncer un retard, car cette situation peut arriver alors même que je prends mes patients pile à l'heure, voire en avance!

8 « J'aime »

Bonjour,

 

Tout me parait très clair.

 

Je suis assez effarée de voir les commentaires très agressifs de certains contributeurs. Les équipes de Doctolib sont très à l'écoute et l'évolution du site avance très bien, avec plein de fonctionnalités que nous n'avons pas encore découvertes.

 

Posez donc vos questions de façon courtoise, ceci n'est pas facebook où chacun balance des insultes, mais un endroit où nous pouvons mettre nos suggestions d'évolution pour l'équipe Doctolib, ce qui est unique! 

28 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour cette Ă©volution.

J'aimerais à nouveau formuler la demande d'ajouter une colonne supplémentaire dans les modes de paiements pour que figure les téléconsultations encaissées par Doctolib et reversées la semaine suivante.

J'avoue que ce serait plus clair pour la tenue de la comptabilité.

D'avance merci

 

7 « J'aime »

Bonjour et merci pour ces innovations 

Il faut pouvoir personnaliser les motifs de consultation vidéo. J'ai du passer par la création de nouvelles catégories de consultation mais c'est plus complexe pour mes secrétaires et pour les patients , par moins bonne visibilité.

merci pour votre réponse

 

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour ces innovations pertinentes.

Je regrette simplement qu'il n'y ait toujours pas la consultation vidéo à plusieurs et de personnalisations des motifs de téléconsultation. La demande pour ces 2 éléments cruciaux a tout de même été formulée par beaucoup depuis avril 2020.

 

Un peu plus de 10 000 sages-femmes sont encore contraintes d'utiliser Zoom/Whereby/GoogleMeet/Whatsapp ou que sais-je pour réaliser leurs séances de préparation à la naissance et à la parentalité en groupe, ce qui administrativement est très lourd et contraignant à mettre en place (mails à envoyer à chaque patient pour chaque séance, explications sur le changement de plateforme, délais d'attente de connexion, etc.). Et je ne parle pas de l'impossibilité de facturer car je ne vais pas leur demander de se connecter individuellement sur Doctolib pour facturer pour après leur demander de se reconnecter sur un autre support permettant la visio à plusieurs...

 

Par ailleurs, la non possibilité de personnalisation des motifs de téléconsultation créé de la confusion et de la charge mentale pour tout le monde, car on est contraint de prendre des RDV avec motifs personnalisés en passant par "au cabinet" alors qu'il s'agit en réalité de téléconsultations. Un certain nombre de couples en situation de grossesse se sont déjà faits avoir (malgré mails d'explications), se déplaçant au cabinet, parfois de loin, alors qu'il s'agissait d'une visio. 

 

Bref, ça rend la vie très difficile depuis presque 4 mois.

Merci beaucoup de ce que vous pourrez faire !

3 « J'aime »

Peut-on remettre l'ancienne version de la fiche patient

merci

3 « J'aime »

Comment se passe le partage d'Ă©cran lorsqu'on utilise deux Ă©crans ? Merci de votre retour.