annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 32 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Visibilité des créneaux de consultation vidéo lors de la recherche

Bonjour,

J'ai voulu ouvrir lundi après midi que des consultations vidéo. J'ai fait les plages d'ouverture et j'ai voulu 15 min plus tard vérifier sur Google en voulant prendre un RDV. Il ne paraît comme plage libre sur Google que les RDV pressenties et pas les RDV vidéo. Et pour voir les plages de RDV vidéo de disponible il faut commencer à prendre un RDV et préciser qu’on veut un RDV vidéo pour pouvoir voir les disponibilités ce qui ne semble pas normal par période où on essaie de privilège les RDV vidéo. Il faut que les plages de RDV vidéo comme les RDV présentiel apparaissent libres lorsqu'on fasse une recherche de RDV avec une Astérie qui permette de différencier les RDV présentiel des RDV vidéo, et après, faire en sorte que le patient confirme bien lui-même que le RDV qu'il a pris est un RDV vidéo. Je pense que depuis le début de la crise je n'ai pas eu d'augmentation importante de nombre des consultations vidéo parce que les gens ne voient pas de plage vidéo disponible dès le départ. Et puis j'ai eu des cas qui ont voulu prendre un RDV vidéo et ils n'ont pas réussi car il leur a été signaler que ces la première fois qu'il vient me voir alors que je les ai déjà vues plus que 10 fois.

Mise à jour du statut

Bonjour @elmouhebb 
Merci pour vos messages. Nous avons bien pris en compte votre besoin, notamment en cette période de déconfinement. Nous sommes également ravis de voir que vous avez majoritairement adopté la consultation vidéo.

Ainsi de nouveaux développement sont prévus dans les semaines à venir afin de faire apparaître l'ensemble des créneaux disponibles dans les résultats de recherche.

Nous vous tiendrons informé dès que ces développement seront disponibles.

47 Commentaires
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Même constat sur la priorité donnée à la disponibilité au cabinet vs téléconsut.

Cette période de déploiement massif de la consultation à distance devrait engager une révision de cette pondération.

La mise en place de filtres successifs ensuite: un affichage en 1er lieu de la disponibilité puis en 2nd lieu motif de consult ou mode de consultation visio/site.

L'intérêt du recours à Doctolib étant aussi l'optimisation de l'agenda et la visibilité net le fonctionnement actuel n'y contribue donc pas.

Merci d'avance de votre retour sur ce point qui conditionnera en partie ma poursuite de l'utilisation de docyolib.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'en ai marre de proposer des rendez vous les samedi et les dimanches, de bloquer et perdre mon temps pour des patients qui ne me voient pas sur le moteur de recherche de Doctolib.

Je demande à Doctolib de corriger d'urgence ce curieux parti pris.

Le prix conséquent de l'abonnement implique un service de qualité et une réactivité prompte et efficace aux besoins pratiques des clients médecins. Je suis effaré d'imaginer qu'un patient ne trouve pas de Rv disponible un samedi ou un dimanche par exemple, alors que j'en propose en vain.

Je vais donc certainement arrêter de proposer des RV les dimanche et jours fériés. Tout le monde est perdant. Y compris Doctolib.

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 149 Mentions J'aime
  • 74 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

Effectivement c’est ce que j’ai fait: Fini pour moi de proposer des créneaux de consultation vidéo le week-end end que personne ne voit!

Personne ne pense à chercher spécifiquement les téléconsultations quand Doctolib dit qu’il n’y a aucune disponibilité 

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

j'ai remarqué a plusieurs reprises que les disponibilités qui apparaissent sur le site patient ne sont pas forcément les prochaines de disponible. Par exemple un praticien qui fait une journée de la médecine générale et une autre de la gynécologie ne peut avoir toutes les disponibilités affichés. Doctolib m'a indiqué que cela est lié au motif de consultation et que seulement les disponibilités du premier motif de la liste apparaissent sur docto. Cela impacte énormément les agendas des praticiens effectuant des journées avec des motifs de consultations différents ! 

Toutes les disponibilités devraient être affichées car avec votre système les patients ne peuvent voir que mes praticiens sont disponibles le jour même ! Merci à vous

Contributeur confirmé
  • 9 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je viens de nouveau d'avoir le service d'aide pour accentuer la visibilité des téléconsultations.

J'aurais souhaité savoir avant de résilier si doctolib va changer l’algorithme pour que l'ensemble des services proposés soit visible directement pour le patient. Car de moins en moins de patients prennent les créneaux de téléconsultation comme ils n'y ont pas accès directement.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2383 Mentions J'aime
  • 1179 Réponses
  • 181 Solutions Acceptées

Bonjour @TricoireMarie

Merci pour votre message. Je vous confirme que des développements sont prévus pour améliorer la visibilité des créneaux de consultation.

Bonne journée,

Mélanie

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tout à fait d'accord

ça fait plusieurs mois que je signale ce problème et je ne comprends pourquoi vous n'arrivez pas à résoudre un problème qui ne semble pas très difficile

je suis un peu fatigué d'en reparler tout le temps

je suis obligé d'ouvrir en présentiel  pour être un peu visible en vidéo une fois que les patients sont entrés sur mon doctolib (ce qui est regrettable en periode covid )