annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Titouan
Contributeur reconnu
  • 178 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Synchronisation agenda doctolib et agenda privé

L'utilisation de l'agenda Doctolib comme agenda personnel (hors rendez-vous pros) est nécessaire si on ne veut pas avoir à chaque fois à tout rentrer deux fois sur deux agendas différents (amenant donc la possibilité d'oublier de le faire) étant donné l'impossibilité de synchronisation avec d'autres agendas. Cependant, aujourd'hui, la fonctionnalité des absences n'est vraiment pas assez complète pour que ce soit confortable à utiliser.

Quelques suggestions (pas forcement compatibles entre elles mais qui peuvent donner des pistes) dans ce sens :

- De la même manière que l'on peut choisir un motif de consultation, pouvoir choisir le motif "perso" ou "privé" qui aurait des fonctionnalités et des champs un peu différents des rendez-vous normaux (pas  de rappels aux gens concernés, pas d'ajout de la personne dans le carnet d'adresse des patients, etc ...)

- Des champs "adresse", "téléphone", "détails", ...

- La possibilité de mettre des évènements en "jour entier" sans que ça ne s'affiche sur toute la journée dans l'agenda (en particulier quand ça dure plusieurs jours d'affilés, comme des vacances, et que ça peut être couplé avec d'autres rendez vous, ça rend actuellement l'agenda assez chargé).

- Possibilité de notifications de rappel.

- Un bouton type "on/off" qui permettrait de choisir entre "absence simple/absence détaillée" et qui donc permettrait d'avoir accès ou non aux champs supplémentaires (en gros, soit on a les champs comme actuellement pour une absence rapide, soit, si on active, on a accès aux possibilités citées au dessus quand on en a besoin).

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre suggestion, c'est une idée très intéressante et je pense qu'elle améliorerait effectivement Doctolib. Il me semble que vous nous l'aviez déjà partagée lors d'un précédent webinar.

Ce changement n'est pas planifié à court terme, mais nous le gardons bien en tête pour l'avenir et n'hésiterons pas à revenir vers vous pour vous donner plus d'informations le cas échéant.

Merci encore pour votre retour qui permet d'améliorer notre produit.

A bientôt,
Léo
64 Commentaires
Dr-LAUGIER
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 4 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cette demande devrait être prioritaire, l’implémentation ne devrait pas être énergivore ou chronophage par rapport au confort apporté !

merci

c_nougarede
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

L'idée est superbe car en effet je fais toutes les modifications entre mon agenda personnel et professionnel manuellement. Ce serait très pratique.

LisaCabChiroLM
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ce serait top de pouvoir synchroniser l'agenda Doctolib et l'agenda Google afin de pouvoir gérer le côté perso et pro

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 563 Mentions J'aime
  • 498 Réponses
  • 61 Solutions Acceptées

Bonjour @LisaCabChiroLM 

Merci pour votre suggestion d'amélioration, j'ai fusionné votre idée avec celle-ci car elles sont similaires. N'hésitez pas à ajouter un vote 🙂