annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 516 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Signaler les déplacements répétitifs de rendez-vous

Bonjour

Vous avez créé une alerte et la possibilité de bloquer un patient qui ne vient pas aux RV

Il y a d autres formes de "lapins" moins intrusif mais qui créé des plages vides dans l agenda : celui du patient qui ne cesse de reporter très peu de temps à l avance son RV et ce plusieurs fois.

La durée de mes consultations est longue, ces reports consécutifs au dernier moment empêchent la prise de RV par d autres patients 

Pourquoi ne pas mettre une alerte pour ce genre de comportement , au bout de 3 déplacements intempestifs de RV par exemple. 

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour vos suggestions @dieteticolinh.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, la lutte contre les rendez-vous non honorés, et de manière plus large contre les créneaux qui se retrouvent vides au dernier moment dans les agendas de nos utilisateurs, est une de nos priorités.

Nous avons plusieurs projets en cours dont certains reprennent en grande partie les idées que vous mentionnez ici, nous vous tiendrons tous informés quand ces nouveautés seront disponibles.

A bientôt,
Léo

58 Commentaires
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous.

je ne peux de ce fait pas faire confiance à Doctolib car un patient reportant son rendez-vous sans que le praticien ne reçoive une alerte ni donc la possibilité de consulter l'historique des rendez-pris et déplacés ou supprimés de ce patient est très gênant dans la pratique habituelle et quotidienne.

dans mon agenda "maison" de mon cabinet j'ai la "mémoire" de tous les mouvements de rendez-vous, à la fois sur l'agenda et sur la fiche du patient.

j'utilise ces fonctions depuis 2004.

ça devrait être donc une jeu d'enfant pour l'équipe doctolib de le mettre en place.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

BONJOUR

JE CONSTATE AUSSI CE PHENOMENE DE DECALGEDERNIERE MINUTE.

IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER SEREINEMENT SURTOUT LORSQUE NOS CONSULTATIONS SONT LONGUES.

MERCI DE NOUS TROUVER UNE SOLUTION

CORDIALEMENT

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je dirai smême au bout de 2 RDV, car c'est très fréquent !

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Idem ici, très fréquent et au bout de 2 rdv ce serait bien qu'on ai une alerte par exemple

Contributeur confirmé
  • 4 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'approuve cette suggestion, ce problème est arrivé ces derniers mois avec une patiente de ma collègue ; elle a fini par la bloquer sur Doctolib. RDV de 9h annulé la veille à 22h.

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

idem ,meme probleme de patient qui deplacent perpetuellement et parfois meme pendant la nuit 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

comme vous tous j'ai le même problème avec certains patients

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Doctolib doit permettre deux déplacements maximum de RDV et avertir  le patient que se sera le dernier déplacement de son RDV.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis d'accord avec vous tous, même problème ici.

Contributeur reconnu
  • 325 Mentions J'aime
  • 33 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tout a fait d'accord. Dans ces cas je note dans le dossier un mot genre "annulé 1h avant" etc.

Un bouton absent excusé moins de 6h avant serait pas mal et permet de checker. Apres Doctolib nous dira que x heure avant le patient ne peut pas annuler tout seul et doit nous appeler mais bon