annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dieteticolinh
Contributeur reconnu
  • 635 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Signaler les déplacements répétitifs de rendez-vous

Bonjour

Vous avez créé une alerte et la possibilité de bloquer un patient qui ne vient pas aux RV

Il y a d autres formes de "lapins" moins intrusif mais qui créé des plages vides dans l agenda : celui du patient qui ne cesse de reporter très peu de temps à l avance son RV et ce plusieurs fois.

La durée de mes consultations est longue, ces reports consécutifs au dernier moment empêchent la prise de RV par d autres patients 

Pourquoi ne pas mettre une alerte pour ce genre de comportement , au bout de 3 déplacements intempestifs de RV par exemple. 

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour vos suggestions @dieteticolinh.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, la lutte contre les rendez-vous non honorés, et de manière plus large contre les créneaux qui se retrouvent vides au dernier moment dans les agendas de nos utilisateurs, est une de nos priorités.

Nous avons plusieurs projets en cours dont certains reprennent en grande partie les idées que vous mentionnez ici, nous vous tiendrons tous informés quand ces nouveautés seront disponibles.

A bientôt,
Léo

63 Commentaires
DrJOUBERTLEQUA
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

dans ce cas il faut la bloquer sur internet :dans la fiche qu'elle a crée il y a un petit logo :bloquer le rv internet normalement ca marche sauf si elle crée une autre fiche avec un autre compte 

moi j'ai le pb de patient qui prennent plusieurs rv sur mon agenda :avec doctolib c'est open bar ils peuvent en prendre autant qu'ils veulent et ensuite les annulent au dern moment ou pas ,etant donné les délais actuel en dermato c'est scandaleux 

je devrai pouvoir sur mon agenda bloqué à un seul rv mais doctolib ne sait pas faire 

MartignoleMarie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour à tous,

Cette plateforme de suivi des développements est très intéressante.

Les problématiques de créneaux vides suite à annulation au dernier moment polluent beaucoup de nos agendas.

Cette idée a été lancée il y a un an, une autre (https://community.doctolib.com/t5/id%C3%A9es/personnaliser-le-d%C3%A9lai-d-annulation-du-rendez-vous...) a été créée il y a un an et demi, mais pas d'autres nouvelles que les statuts "Accepté" 

Ce serait bien de voir avancer les sujets.

Merci à tous,

Marie

PIERRATCATHERI
Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

L'utilisation de doctolib augmente régulièrement pour les prises de rendez vous.

Le côté "pratique" pour les patients est indéniable mais il y a le revers de la médaille: voici un exemple = un patient prend un rendez vous et je reçois une notification. ok! quelques jours plus tard le patient décale son rendez vous et je suis informée ok! puis le patient annule et là................RIEN aucune notification: résultat un créneau vide qui aurait pu bénéficier à une personne qui en avait besoin!!!!

Encore une fois, je ne comprends pas en quoi il est difficile pour doctolib d'appliquer la même chose à la prise de rendez vous (envoi d'un sms et/ou un mail) et en cas d'annulation et ceci quelque soit le délai entre la date d'annulation et la date de rendez vous!!!

MERCI de faire rapidement le nécessaire ( d'autant que cette demande est faite par de nombreux praticiens utilisateurs de doctolib et depuis longtemps!!!!!)