annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 541 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Signaler les déplacements répétitifs de rendez-vous

Bonjour

Vous avez créé une alerte et la possibilité de bloquer un patient qui ne vient pas aux RV

Il y a d autres formes de "lapins" moins intrusif mais qui créé des plages vides dans l agenda : celui du patient qui ne cesse de reporter très peu de temps à l avance son RV et ce plusieurs fois.

La durée de mes consultations est longue, ces reports consécutifs au dernier moment empêchent la prise de RV par d autres patients 

Pourquoi ne pas mettre une alerte pour ce genre de comportement , au bout de 3 déplacements intempestifs de RV par exemple. 

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour vos suggestions @dieteticolinh.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, la lutte contre les rendez-vous non honorés, et de manière plus large contre les créneaux qui se retrouvent vides au dernier moment dans les agendas de nos utilisateurs, est une de nos priorités.

Nous avons plusieurs projets en cours dont certains reprennent en grande partie les idées que vous mentionnez ici, nous vous tiendrons tous informés quand ces nouveautés seront disponibles.

A bientôt,
Léo

58 Commentaires
Expert
  • 82 Mentions J'aime
  • 80 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, le blocage est compliqué car les patients peuvent se créer un nouveau profil en modifiant leurs renseignements. Peut être qu'à terme il faudra que Doctolib envisage de demander la copie d'une pièce d'identité lors de l'inscription des patients afin qu'il n'y ait plus aucune possibilité pour les patients bloqués de reprendre rdv en se créant un faux profil. Je crois qu'il y a une faille sur ce point. Les réseaux sociaux ont fait le nécessaire. Doctolib a du retard et semble trop faire confiance à des patients présentant des comportements déviants.

Contributeur confirmé
  • 23 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Mon idée semble aller dans le sens opposé de certaines anciennes propositions (peut être pourriez vous proposer un choix entre les 2 fonctions...)

J'aimerais pour ma part que quand un patient déplace un rendez vous, il subsite sur l'agenda un rendez vous annulé en plus du nouveau rendez vous. 

J'ai régulièrement des patients qui déplace 3, 4 5 fois leurs rendez vous. J'aimerais pouvoir le voir d'un coup d'oeil en regardant mon agenda, sans avoir à chercher à quel patient je dois le trou qui vient de se créer dans ma journée

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 27 Mentions J'aime
  • 26 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour @HAMELVincent 

En effet, cela surcharge beaucoup l’agenda lorsque le créneau est repris et cela potentiellement plusieurs fois.

Vous pouvez retrouver la trace des annulations et déplacements des rdv dans « Historique des saisies » et si besoin en appliquant les filtres correspondants. Je trouve cela déjà bien pratique.

Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C'est déjà le cas ! A gauche on peut gérer les affichages de statuts. Donc je ne pense pas qu'ils retireront cette fonctionnalité

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 69 Mentions J'aime
  • 103 Réponses
  • 6 Solutions Acceptées

Effectivement comme dit par @JulieMartinot, le filtre "absent excusé" pour voir apparaître le nom des patients ayant annulé mais il ne fonctionne pas si le patient a déplacé son rdv.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

De plus, même en bloquant la prise de rendez-vous pour les serials reporteurs de rendez-vous (un patient m'a bloqué un créneau de samedi matin pdt plusieurs mois en annulant régulièrement la veille), cela ne change rien, car ce n'est pas une prise de rdv.....

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Le système actuel autorise un déplacement du RV par le patient jusqu'à 4 heures avant son RV. Ce délai, pour ce qui nous concerne, est beaucoup trop court et cela se traduit par la perte de créneaux utiles.

Il faudrait porter à au moins 24 h le délai pendant lequel un patient ne pourrait pas déplacer son RV. Si cela ne peut pas être systématisé, il conviendrait de pourvoir laisser chaque cabinet libre de choisir l'amplitude horaire précédant les RV pendant laquelle les patients ne pourraient pas les déplacer.

George

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord.

Parfois certains patients bloqués se débloquent sans aucune action de ma part...et ils reprennent rdv..le déplacent puis ne viennent pas...c'est usant:-)

Merci pour une solution rapide**