annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
EFauve
Contributeur confirmé
  • 50 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Retirer le nom de doctolib sur mes ordonnances

Je découvre ce jour sur les documents partagés que doctolib cosigne les ordonnances!

C'est inacceptable, aucun éditeur de logiciel ne s'est permis jusqu’à présent de mettre son nom a coté du mien.

Est ce que Doctolib partage la responsabilité medicolegal  de l'ordonnance?

Je vous prie de retirer immédiatement le doctolib appendu a ma signature en cas de document partagé.

Mise à jour du statut

Bonjour et merci pour vos retours ! 

ClementPouget_1-1623141475725.png

Nous avons entendu vos remarques sur la présence du logo Doctolib et allons le retirer des signatures. Voici à quoi elle ressemblera :

Nous mettons en petit la mention "Signé sur Doctolib" pour rassurer sur la provenance de la signature électronique.

De plus cette cartouche graphique va subir deux autres modifications suite à vos retours :

- Elle va être plus petite
- Le fond va être transparent

Ces mises à jours auront lieu dans les tous prochains jours.

J'espère que cela vous convient ! Ravi de faire évoluer le produit avec vous.

Bonne journée et à bientôt

Clément

17 Commentaires
DrKHITTOUCHYas
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Aujourd'hui s'est mise en place pour moi la nouvelle signature électronique en TC, je comprends qu'il faille renforcer la sécurité et c'est très bien, mais pourquoi mettre en gros le logo de Doctolib? 

Je suis très mal à l'aise avec cela, j'ai l'impression que les ordos servent à faire de la pub et je le refuse.

Est il possible de le supprimer ? 

DrCHAMBENOITBe
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 26 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'adore la sécurisation des signatures  ... par contre je déteste de devoir faire la pub pour Doctolib à chaque fois que je signe.... 

J'aimerais pouvoir faire disparaitre le logo Doctolib qui n'apporte aucune plus value que de faire de la publicité 🙄

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 560 Mentions J'aime
  • 495 Réponses
  • 61 Solutions Acceptées

Bonjour @DrCHAMBENOITBe @DrKHITTOUCHYas,

J'ai fusionné vos idées avec celle de @EFauve, je vous invite à ajouter un vote.

Bonne journée 🙂 

DrAtout_Saïda
Contributeur émérite
  • 44 Mentions J'aime
  • 63 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Oui bizarre, encore plus sur les documents cerfa comme les arrêt maladies, à retirer!

BUTTEAUBLANDINE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

... En tant que patiente, ça me ferait effectivement extrêmement bizarre de voir un logo "commercial" sur un document émanant de médecins eux-mêmes tenus à l'éthique dans leur métier !

Confusion des genres très malvenue, @Salomé_Renaud ?!

DrMoraliEric
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Enlevez moi ce "Doctolib" de ma signature

C'est un imposture !

Dr Morali

aguet
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 22 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour,

Est-ce qu'un community manager pourrait répondre ou faut il que nous demandions avis auprès du conseil de l'ordre?

ClementPouget
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 840 Mentions J'aime
  • 71 Réponses
  • 9 Solutions Acceptées
Statut modifié en : Acceptée

Bonjour et merci pour vos retours ! 

ClementPouget_1-1623141475725.png

Nous avons entendu vos remarques sur la présence du logo Doctolib et allons le retirer des signatures. Voici à quoi elle ressemblera :

Nous mettons en petit la mention "Signé sur Doctolib" pour rassurer sur la provenance de la signature électronique.

De plus cette cartouche graphique va subir deux autres modifications suite à vos retours :

- Elle va être plus petite
- Le fond va être transparent

Ces mises à jours auront lieu dans les tous prochains jours.

J'espère que cela vous convient ! Ravi de faire évoluer le produit avec vous.

Bonne journée et à bientôt

Clément

ChrisDen
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 5 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je trouve que même la mention signé sur Doctolib reste une publicité mal venue. Nos ordonnances doivent rester vierge de toute mention commerciale, appartenance à un groupe ou à une communauté. Des efforts importants ont été fait pour notre indépendance des entreprises pharmaceutiques, assurances, il ne faut pas faire les mêmes erreurs avec les fournisseurs de logiciel médical.

A mon sens aucune mention ne doit permettre de faire le lien entre nous et l'entreprise Doctolib sur une ordonnance, la mention "signé et certifié le ..." est suffisante. La petite pirouette qui consiste à mettre en petits caractères gris ce qui été en gros caractères bleus ne me semble pas digne.  

Merci de supprimer complètement le nom de votre entreprise des documents que je signe. 

lgirard
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

Je ne supporte plus ce ton de je vous ai compris et des reponses pleines de non sens au sujet du support publicitaire imposé à nos signatures .

Comment proteger nos écrits de votre publicité?

Auriez vous un recours de sauvegarde?

Amitiés.