annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Tatanka77
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 542 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Délivrée

Rendre possible la gestion de la liste d'attente par les praticiens

Permettre aux praticiens de gérer la liste d'attente.

Aujourd'hui, l'inscription à la liste est proposée aux patients uniquement lorsqu'il y a au minimum 14 jours de délais pour un RDV.

Valable pour un rhumatologue, un ophtalmologue etc... Mais pas pour des pratiques ayant un gros TURN OVER de patients, où dans des zones où les patients changent régulièrement leur RDV...

Merci de permettre aux praticiens de gérer le déclenchement de la liste d'attente...

Mise à jour du statut

Bonjour à tous !

La liste d'attente est désormais fonctionnelle ! Retrouvez toutes les informations dans cet article, n'hésitez pas à faire vos retours directement en commentaires.

Excellente journée 🙂

161 Commentaires
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 857 Mentions J'aime
  • 709 Réponses
  • 81 Solutions Acceptées

Bonjour @JARLIERCEDRINE,

Merci pour votre suggestion d'amélioration. J'ai fusionné votre idée avec celle-ci. Nos équipes produit ont accepté l'idée, vous serez informé lorsque la fonctionnalité sera disponible. Nous avons dû revoir les priorités avec la Covid-19 et la vaccination, c'est pour cela que certaines fonctionnalités prennent plus de temps à être développées.

Bonne journée

Salomé

Tatanka77
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 542 Mentions J'aime
  • 22 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

cela fait maintenant plus d'1 an que j'ai exposé cette idée et qu'elle a été acceptée par Doctolib.

Où en sommes nous aujourd'hui ? 

L'épidémie COVID 19 a chamboulé bons nombres de nos habitudes ainsi que celles des nos patients. Je ne pense pas être le seul à être de plus en plus confronté à la volatilité des RDV en raison 

• des diverses annonces gouvernementales
  • des patients déclarés CAS-CONTACT
  • des vrais cas Positifs
  • des fermetures de classes qui imposent la garde d'enfant à domicile
  • ETC ETC ETC

En conséquence, les RDV se font et se défont ... Certaines journées ressemblent à du gruyère... Même si j'apprécie beaucoup ce fromage, trop de gruyère tue le gruyère.

S'il était possible d'être BEAUCOUP plus réactif en gérant les listes d'attente, l'offre de soin serait bien plus complète et les patients plus rapidement pris en charge.

Merci de faire votre possible pour nous laisser une plus grande liberté dans la gestion de nos patients.

Merci et bon courage à tout le monde

PHARAMPatricia
Explorateur
  • 3 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

En tant que centre de vaccination anti-covid, cette fonctionnalité apparaît de plus en plus indispensable. De plus en plus de patients viennent sur place sans rendez-vous dans l'espoir qu'une place se libère. Par un système de liste d'attente, nous apaiserions les inquiétudes et éviterions du gaspillage de doses de vaccin!

Groupe Hospitalier du Havre

jpeeters
Supporter
  • 32 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui je plussoi!

une liste d’attente devient indispensable pour les sessions de vaccination....

🥺

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 857 Mentions J'aime
  • 709 Réponses
  • 81 Solutions Acceptées
Statut modifié en : A planifier
Bonjour à tous,
Nous mettons à jour le statut de cette idée à “à planifier” car son développement n’est pas prévu prochainement.
La gestion de la liste d’attente par les praticiens est une fonctionnalité auquel nous croyons et que nous avions prévue de développer initialement courant 2020. Malheureusement, la pandémie a bouleversé les priorités et nous avons du concentrer nos efforts sur la gestion de la crise avec notamment :
  • la démocratisation de la télé-consultation
  • des outils de communication pour relancer votre activité
  • un module de vaccination que l’on améliore en continu
Nous espérons pouvoir relancer le projet, mais ne sommes pas en mesure de vos donner des dates précises. Nous vous tiendrons informés dès que cette idée est de nouveau en développement.

À bientôt,
Salomé
philippe
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 153 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

la liste d attente est en effet une priorité pour bcp de praticiens sa mise en place devrait maintenant devenir une réalité pour les développeurs 

FARVAQUECaro
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 96 Mentions J'aime
  • 23 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Totalement d'accord avec vous et j'ai déjà posté à plusieurs reprises à ce sujet ...

Maintenant j'ai l'impression qu'une modification a été récemment effectuée mais malheureusement pas dans le bon sens. Actuellement quand un créneau se libère seuls les 5 premiers patients de la "liste d'attente" sont prévenus et c'est tout ... c'est moi ou avant quand les 5 premiers n'acceptaient pas le RDV la proposition était ensuite faite aux 5 suivants et ainsi de suite ???

Cas pour moi, désistement ce WE, 5 patients ont été prévenus pour le RDV qui se situait dans la même semaine, comme personne ne l'a pris, le RDV est resté vide car aucun autre patient n'a reçu la proposition ! 

🤔🤔🤔

RenaultLionel
Explorateur
  • 3 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Moi aussi, j'ai des créneaux qui restent vides donc j'ai franchement l'impression que la liste d'attente ne reçoit pas les alertes comme il faut... Je croyais que la mission de Doctolib était de garantir un minimum d'absence. Ca ne semble plus maintenant être une priorité ! Dommage car tout praticien a besoin d'une liste d'attente qui fonctionne !

steph
Explorateur
  • 7 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

En attente de cette fonctionnalité également

AnneG
Contributeur
  • 95 Mentions J'aime
  • 74 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

POUR LES NOUVEAUX PATIENTS: j'aimerai pouvoir constituer une liste d'attente de nouveaux patients de façon à ce que les places libérées soient proposées EN PRIORITE  aux personnes qui ont déjà pris rendez vous pour dans un deux ou trois mois ET non pas de à toute nouvelle personne d'emblée.