annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Tatanka77
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 521 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : En développement

Rendre possible la gestion de la liste d'attente par les praticiens

Permettre aux praticiens de gérer la liste d'attente.

Aujourd'hui, l'inscription à la liste est proposée aux patients uniquement lorsqu'il y a au minimum 14 jours de délais pour un RDV.

Valable pour un rhumatologue, un ophtalmologue etc... Mais pas pour des pratiques ayant un gros TURN OVER de patients, où dans des zones où les patients changent régulièrement leur RDV...

Merci de permettre aux praticiens de gérer le déclenchement de la liste d'attente...

Mise à jour du statut

Bonjour à tous,

Comme annoncé dernièrement dans notre article Feuille de route, la liste d'attente est une fonctionnalité que nous allons développer et qui sera disponible prochainement. Nous vous tiendrons informé dès qu'elle sera disponible dans vos agendas. 

Bonne journée à tous,

Salomé

156 Commentaires
Nuguet-DucretK
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, je trouve dommage que seul les patients prenant rendez-vous en ligne puissent intégrer la liste d'attente et que ceux qui prennent par téléphone ne peuvent pas en faire partit. Ce serait beaucoup plus simple que le praticien puisse avoir la main sur cette liste, ajouter des patients ayant pris rendez-vous par téléphone et également pouvoir intégrer un ordre de priorité. Je suis ostéopathe, j'ai parfois 3 semaines d'attente et pas mal de patients qui souhaite un rendez-vous en urgence, j'aimerais mettre en priorité des patients que je vois plus régulièrement et dont je suis sur de l'urgence ou des enfants ou bébé, toutes les priorités ne sont pas similaire selon le motif. Je constate que de nombreuses demande équivalentes ont été faites depuis longtemps et que rien ne semble évoluer. Je vous remercie par avance.

Cordialement

qmilanese
Contributeur reconnu
  • 13 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour

Il serait intéressant de pouvoir "créer" une liste d'attente par le praticien. Les patients seraient alors avertis dès qu'un créneau se libère cela éviterait des appels répétés des patients qui souhaitent une place plus vite.

Si cette fonctionnalité existe déjà merci de me dire comment la mettre en place.

@Melanie_Lapree 

CEDOLINMagalie
Contributeur
  • 63 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il serait utile que lors d'une prise de RDV en direct avec le secrétariat, que le/la secrétaire puisse avoir accès à la fonctionnalité "liste d'attente" et y inclure le patient qui demande à être recontacté en cas de désistement.

cabinetpédiatr
Contributeur confirmé
  • 11 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement, ce serait très utile. Les délais sont parfois longs pour avoir un rdv et pouvoir mettre le patient en liste d'attente pour qu'il soit prévenu automatiquement serait une très bonne évolution.

qmilanese
Contributeur reconnu
  • 13 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Le développement de cette fonctionnalité serait un réel plus.

NICOLLEJeanne
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Un accès à une liste d'attente commune serait vraiment bien. Les patients qui ont pris rdv via Doctolib et qui arrivent à avoir un rdv plus tôt sont très contents.

Si les secrétariats et les cabinets pouvaient avoir accès à cette liste d'attente se serait très pratique. Nous pourrions y inscrire les demandes de rdv urgent et cela simplifierait notre travail de secrétariat. 

Cela permettrait en plus de faire connaitre Doctolib à des patients qui ont pris rdv par téléphone et qui ne connaissent peut-être pas encore l'appli ! 

Titouan
Contributeur reconnu
  • 182 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

100% d'accord ! Pour palier à ça je demande aux gens qui m'appellent pour une première consultation de prendre rendez-vous directement sur Doctolib pour avoir accès à l'option d'être prévenu en cas de date plus proche qui se libère ... Mais je ne peux pas vraiment faire ça pour les consultations de suivi !

(Il faudrait bien sûr que cette coche soit disponible sur l'application mobile également 😇 )

DrSINGERBeatri
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui la liste d'attente est pour moi une priorité  

Béatrice Singer 

MAUPASCAROLINE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Est-il possible de programmer une alerte pour les patients avant le délai conventionnel des 15 jours? (option liste d'attente)

DrPAGEOTNicolas
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui, je valide cette idée qui simplifierai beaucoup le travail de nos secrétaires.

Merci !