annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PICHARDBENEDIC
Contributeur reconnu
  • 47 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Remboursement par Doctolib des RDV annulés

Bonjour

Je propose que Doctolib nous rembourse les séances annulées -de 48h à l’avance et non remplacée.

Le systèmeDoctolib est défaillant : certains patients ne préviennent même pas et sont coutumiers du fait. 
Doctolib ne souhaite pas que les patients paient pour la réservation (montant qui serait ensuite déduit de la consultation), le cout annuel de Doctolib n’est pas négligeable (rdv non honorés + abonnement). Il me semble que cette solution serait respectueuse pour les praticiens et les patients.

20 Commentaires
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 283 Mentions J'aime
  • 225 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je pense que si on propose que Doctoblib déduise 10 euros de notre facture par RV non honoré, jusqu'à un montant maximum de l'abonnement mensuel, la plateforme va rapidement trouver une solution pour facturer les lapins aux patients irrespectueux ^^. C'est donc une excellente solution pour faire avancer le dossier. 

GueriteauAude
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 104 Mentions J'aime
  • 40 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Excellente idée !  @Docagnès tout à fait pertinent ! A ce jour nous payons pour un service dégradé par des utilisateurs sans respect, au tour de Doctolib de prendre ses responsabilités !

SEBAGPROJeremy
Contributeur reconnu
  • 1 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

je pense que c'est un poisson d'avril.....

serieusement, le boulot fait par doctolib est juste incroyable - merci à eux - de faire evoluer nos pratiques à un autre niveau

bonne journée

GOTTIMargaux
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour , peut être leur permettre de le faire qu'une fois de temps en temps 

Ou alors le MIEUX serait de prelever par exemple 5 euros à chaque prise de RDV sur doctolib?

Raphael
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 105 Mentions J'aime
  • 38 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour,

je crois qu'il ne faut pas se tromper de cible...doctolib n'est pas responsable des lapins / personnes indélicates

c'est comme nous soignants nous ne sommes pas responsables des déserts médicaux et de la carence de soins faute de soignants disponibles...

il vaut mieux reflechir à une solution construite par doctolib pour nous usagers soignants et ne pas nous confronter/opposer à doctolib qui de mon point de vue nous a apporté un outil très  performant qui est un gros progrès justement dans la limitation des lapins (sms de rappels etc..)

bonne soirée a vous 😉

GueriteauAude
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 104 Mentions J'aime
  • 40 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@Raphael avec un bouton annulation/déplacement en énorme tout en haut du mail de rappel de rdv...pas convaincue que Doctolib  fasse le maximum pour limiter le phénomène malheureusement...

Raphael
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 105 Mentions J'aime
  • 38 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@GueriteauAude  ça se discute ...nous avons vraiment beaucoup d'exercices différents ..me concernant je prefere une annulation même 1h avant qu'un lapin ( j'ai la "chance" d'être submergé par les demandes de rdv et même 1h avant ça se remplit très très vite..) et le fait d'avoir un bouton qui permette de liberer le rdv sur le sms de rappel me convient. Mais je comprends parfaitement que pour d'autres professions / exercices ce soit un poison ... ce qui me semble être le principal grief vis a vis de doctolib c'est de trop verouiller les fonctionnalités et on devrait pouvoir choisir par exemple de laisser ou d'enlever ce gros bouton c'est ce côté imposé qui est pénible et cela devrait être laissé au choix de chacun(e)...c'est pour ça que je pense que de construire avec doctolib un outil plus adapté à la pluralité de nos exercice, plus souple / adaptable, serait mieux que de nous opposer a doctolib mais bien sûr tout se discute 😉

DrROZENTALJona
Contributeur confirmé
  • 7 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bloquer les patient qui mettent plusieurs lapins a plusieurs praticiens ? ou au moins avoir une alerte quand un patient peu respectueux prends RDV...

DrFaby
Contributeur reconnu
  • 26 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout rendez-vous non honoré et non annulé par le patient devrait être dû par ce dernier. Moi, je bloque la prise de rendez-vous dès le premier lapin et ensuite s'il veut reprendre rendez-vous, il assume ou alors il a VRAIMENT une bonne excuse.

GueriteauAude
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 104 Mentions J'aime
  • 40 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@Raphael oui effectivement nous avons tous des pratiques très diverses.... et mes patients n'ont a priori pas la flexibilité nécessaire pour se libérer une heure avant ! Donc oui c'est un poison pour moi et pour mes patients désireux d'obtenir un rdv plus rapidement 

Pour ce qui est de la co-construction je vous rejoins...maintenant je ne vous cache qu'à ce jour j'ai du mal à y croire quand je constate le manque de réaction de Doctolib sur nos doléances et nos propositions... j'espère me tromper !