annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Guillou
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 503 Mentions J'aime
  • 122 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Refonte du parcours de soins ou rendez-vous à étapes

Bonjour à tous,

Je viens par le présent message soumettre une idée de refonte du Parcours de soins ou rendez-vous à étapes.

Je suis bien conscient que cette demande ne concernera pas tous les praticiens mais elle serait bien utile dans les grosses structures.

En effet, aujourd'hui, le fonctionnement du rendez-vous à étapes n'est pas le plus approprié. Dans le fonctionnement actuel, si je veux proposer à mes patients de réserver à la suite et facilement une séance de suivi de kinésithérapie et une séance de balnéothérapie, il faut que je crée un motif de rendez-vous à étape que j'appellerais par exemple "Suivi de kinésithérapie et balnéothérapie" dans lequel j'ajouterai le motif balnéothérapie.

Ne serait-il pas plus cohérent de considérer le rendez-vous à étape comme une sorte de conteneur ou de groupe dans lequel on pourrait rassembler plusieurs motifs existants au lieu de le considérer comme un motif à part entière.

C'est ce que fait la concurrence (Maiia) dans son agenda.

Groupe de motifs chez Maiia 

Cette demande serait également plus cohérente pour un usage statistique et de faciliter la prise de rendez-vous récurrents combinant 2 motifs.

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.