annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AnnetteVeteau
Contributeur reconnu
  • 358 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

RDV décalé = Absence !

Malgré vos promesses pour le mois de Mai nous n'avons toujours pas les notifications pour les RDV décalés, et cela est dérangeant. Mais je vais aller encore plus loin : les RDV décalés n'apparaissent plus dans l'agenda ET ne sont pas source d'un indicateur "Absence excusée" par défaut dans l'historique comme le sont les RDV annulés, et cela est problématique à mes yeux.

J'aimerais qu'un RDV qui est décalé sur un jour plus tardif que l'initial (si il est décalé le jour même ou plus tôt ça n'est évidemment pas un problème) soit considéré comme une absence :

- qu'il apparaisse barré dans l'agenda comme une absence.

- qu'il apparaisse dans l'historique comme une absence.

- et que l'on puisse le qualifier "d'absence non-excusée" comme une absence, qui sont automatiquement qualifiée "d'excusée" par Doctolib même à la dernière minute et ça c'est encore un autre problème (qu'on vous signale depuis longtemps d'ailleurs et toujours pas de mise en place d'une personnalisation des délais d'annulation).

6 Commentaires
RoumazeillesDu
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d’accord et j'ajoute qu'il faudrait bloquer cette fonction aux patients car même bloquer pour la prise de rdv ils peuvent encore le décaler. 

MalgerardIsabe
Contributeur confirmé
  • 23 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Entièrement d'accord et idem pour ceux qui annulent au dernier moment.

1234
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui effectivement et de meme pour les annulations de rdv qui devaient etre notifiées par sms ou mail dès le mois de juin... le mois de juillet n'est pas loin!

DrAimMilleMari
Contributeur confirmé
  • 10 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

c est important qu un nouveau rv annule laisse une tace sur l agenda afin que l onpuisse le bloquer

PeslierDauzats
Contributeur reconnu
  • 98 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord, on nous avait fait miroité les notifications de deplacement et d'annulations de RDV à 7j pour le mois de mai, nous sommes aujourd'hui mi juillet et rien n'a changé !!

Pour moi c'est vraiment une lacune tres importante dans le suivi des patients 

Donc non seulement lorsqu'un patient décale son RDV je ne suis pas prévenue et en plus j'ai un trou dans mon agenda sans pouvoir savoir facilement ce qu'il s'est passé.

Une fonctionnalité particuliere pour les RDV décalés devrait etre mise en place : le RDV est barré dans l'agenda à la date initiale avec un code couleur par exemple et éventuellement entre parenthèse la date du nouveau RDV 

Je souhaite rappeler que nous ne sommes pas tous avec des agendas remplis et des patients capables de venir 1h avant si un RDV se libere ...

donc un patient qui decale son RDV à la derniere minute est synonyme de rdv annulé 

THINETDiane
Visiteur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis entièrement d'accord

Il serait bon de mettre aussi une notification lors de l'annulation d'un rendez vous. (par texto ou mail) 

sous forme d'option pour les praticiens qui n'en ont pas besoin.

Techniquement c'est faisable puisque Doctolib est capable de nous prévenir d'un rendez vous, la manipulation informatique pour nous dire qu'un rendez vous est annulé ou déplacé doit être facilement mis en place

Merci Doctolib ne nous aider à ne pas perdre de temps inutilement.