annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DermatoSecréta
Contributeur confirmé
  • 101 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

"désolé la réservation en ligne est impossible" les patients pensent que Doctolib ne marche pas

beaucoup de patients pensent que Doctolib ne marche pas. Lorsqu'ils voient la phrase pour prendre rdv en ligne "désolé la réservation en ligne est impossible, aucune disponibilité en ligne.

Si vous pouviez mettre à la place  "Aucune disponibilité actuellement, le planning est complet à ce jour. 

Surtout ne plus mettre désolé la réservation est impossible.

9 Commentaires
BorsatoCharline
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tout à fait d'accord!!! encore ce matin, on se disait avec les collègues, "ras le bol de ce message", car doctolib est sensé nous diminuer les appels, et au final, on se retrouve avec des appels disant doctolib ne fonctionne pas!

Si vous pouviez effectivement modifier votre message, ce serait génial!!

pimpinette91
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Cela doit être possible étant donné que cela a été fait pour les créneaux de vaccination codi19.

Il faudrait aussi qu'il soit possible que les patients puissent s'inscrire sur une liste d'attente avec un mail les prévenant de l'ouverture des créneaux.

Merci

Patate
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 30 Mentions J'aime
  • 34 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Complètement d’accord avec ce qui a été soulevé.

Oui bonne idée la liste d’attente, cela éviterai tout de recontacter pour rien certains nouveaux patients qui ont finalement réussi à avoir un rdv chez un confrère.

DrBorgesMarlène
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Complètement d'accord !!! Ce message induit les patients en erreur du coup ils appellent le cabinet pour avoir un RDV car Doctolib ne fonctionne pas. Rien que ce matin, 11 appels en 30 minutes rien que pour cette raison là, c'est une perte de temps et d’énergie. 

Il faut trouver un message plus clair : " Planning actuellement complet, merci d'attendre les prochaines disponibilités", "Plus de RDV disponibles, les agendas sont en cours d'ouverture", " planning complet à ce jour, prochains agendas en cours d'ouverture"....

Au final, il faut un message qui ne laisse pas sous-entendre qu'il faut appeler le secrétariat.

Merci 

DrMYONLuc
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Effectivement, le message "réservation impossible" est assez délétère. 

Serait il possible, de mentionner la date de prochaine ouverture des disponibilités?

Celà permettrait ainsi de maintenir la maîtrise du délai des réservations en ligne pour le praticien et donnerait une perspective de prise de RDV au patient. 

Un message type: "prochaine ouverture de prise de rdv en ligne, le" serait plus opportun. 

DrLENELMarie-F
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Absolument d'accord Du coup les patients pensent que le système ne marche Il y a actuellement un phrase parfaite qui s'affiche pour l'impossibilité des rdv en ligne pour les centres de vaccination Pourrions nous en bénéficier pour nos cabinets surchargés ?? 

DrJULIAFanny
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cela serait bien de changer le message de prise de RDV quand plus de disponibilité car les patients comprennent que cela ne marche pas et cela génère beaucoup trop d'appels au secrétariat . Mettre plutot :  les créneaux sont tous pris , regardez ultérieurement ou régulièrement.

Pouvoir écrire plus de mots dans l'onglet information temporaire. 

DrMARTINBOURRE
Contributeur confirmé
  • 17 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui et possibilité de paramétrer un message pour dire aux patients comment faire ou quand se reconnecter par exemple - date prévue de nouvelle disponibilité

DrBorgesMarlène
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je reviens sur le sujet...

la moitié de nos appels, concernent ce message sur doctolib qui laisse à penser que le site ne fonctionne pas !!! c'est au minimum une cinquantaine d'appels par jour et par secrétaire qui ne servent à rien et nous font perdre du temps.

Il est urgent de trouver une solution. les délais de RDV ne vont pas aller en s'arrangeant dans les prochaines années, et il est inacceptable que cette fonction de Doctolib soit un vrai handicap pour 2 ou 3 mots à changer