annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TOITOTMELISSA
Contributeur confirmé
  • 25 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

Psy : laisser un champ à remplir par le patient pour préciser le motif de consult'.

Pour nous psychologues, mais également pour de nombreuses professions, il est utile que les patients puisse préciser la raison de la consultation. 

Cela fait gagner du temps au praticien car nous sommes actuellement obligés de rappeler les patients pour obtenir cette information là.

Les médecins peuvent avoir en partie cette fonctionnalité par le biais de symptômes à cocher parois une liste (qu'ils ont eux même établi). 

Est-ce possible de rajouter cette fonctionnalité dans un avenir proche ? (soit sous la même forme que les médecins, soit sous la forme d'un texte libre à remplir par le patient, pourquoi pas avec un nombre de mots limités).

Merci 

Pour rappel, je souhaite devenir pionnier doctolib 😉

Mélissa Toitot, 

Neuropsychologue et psychologue clinicienne 

4 Commentaires
DrLABENNEBenoit
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui je pense aussi que cela serait très bien d'avoir une indication sur le motif de consultation cela nous aiderez beaucoup dans notre organisation notamment en médecine générale +++ ET SURTOUT A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE POUR SAVOIR SI LES PATIENTS PRENNENT RDV POUR FAIRE LE VACCIN COVID +++++ Merci

PIGEONSandrine
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis sophrologue et cette fonctionnalité me serait également très utile surtout pour les premiers rendez-vous. Merci  : )

LagréeLucie
Contributeur
  • 8 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis d'accord avec cette remarque.

Travaillant pour un chirurgien de la main, la plupart des patients choisissent "autre motif de consultation" (sachant que d'autres motifs sont proposés). Nous sommes obligé de les rappeler pour savoir pourquoi ils viennent et savoir si ils ont les examens nécessaires.

C'est une grosse perte de temps pour le secrétariat.

Merci

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 428 Mentions J'aime
  • 346 Réponses
  • 30 Solutions Acceptées

Bonjour @DrLABENNEBenoit,

Concernant la prise de rendez-vous pour la vaccination, les motifs "1ère injection vaccin Covid-19 (astraZeneca)" et "2ème injection vaccin Covid-19 (astraZeneca)" seront disponible dans vos agenda grace à notre module de vaccination. Retrouvez toutes les informations dans la vidéo de cet article.

J'espère que cela répond à votre demande.

Bonne journée,

Salomé