annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 99 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle Idée

programmer des évenements personnels sur l'agenda doctolib et configurer des alertes (notif. ou SMS)

De nombreux praticiens (dont moi) ont centralisé tous leurs rendez vous sur l'agenda doctolib, y compris les évènements perso, en les inscrivant sous la forme d'absence (faute de mieux). car c'est l'agenda le plus important et celui que l'on consulte incessamment.

Pour tenir compte de ce fait qui relève de "l'expérience utilisateur" il serait utile de :

1) prévoir des alertes configurables (x jour, heures ou minutes avant le moment du RDV). Ces alertes pour se faire par notifications (sonneries, pastilles, bannières...à sur le smartphone, par SMS ou par mail, selon le souhait du praticien et selon les contraintes, techniques.

2) ajouter l'onglet "évènement personnel" (en plus de "rendez-vous, absence, ouverture exceptionnelle) lors que l'on clique sur une plage horaire. ensuite cette entrée apparaitrait sur l'agenda du praticien avec les détails (séance de piscine, rendez-vous avec Roger, amener les enfants au poney...) par contre les autres utilisateurs (secretaires, colaboorateurs) ne le verrait que sous la forme d'absence sans les détails qu'ils n'ont pas besoin de savoir.

10 Commentaires
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout a fait ok pour un onglet événement perso qui remplacerait Absence.

en effet, l'agenda Doctolib nous aide aussi à gérer notre vie perso et rdv perso.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Completement d'accord avec cet idée

Contributeur reconnu
  • 11 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui je fais pareil... je note les trucs perso avec les absences, mais j'apprécierai une fonctionnalité dédiée.

Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour oui totalement d'accord. 

Et même sous forme d'un "gestionnaire de tâches" pro ou perso (travailler un compte rendu... rdv perso X ou Y ... ) avec alertes. 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour 

j 'allais vous poser la question est ce possible de noter des éléments perso  qui n 'apparaissent que pour le praticien et qui ne soit pas accessible pour les collègues et les secrétaires ?

merci !!!!

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il serait bon de pouvoir ajouter des évènements perso sans que cela bloque la prise de rendez-vous (car créneaux occupés), ce qui est le cas actuellement avec les absences...

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai fait cette demande à Doctolib il y a 3 ans... j'attends toujours 😉

Contributeur reconnu
  • 0 Mentions J'aime
  • 17 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je préférerais une interface avec nos agenda perso type "calendrier" sur Mac, comme je l'ai vu proposé ailleurs.

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

D'accord avec Lorblanchet, parfois certains ajouts persos ne nécessitent pas le blocage de plages de RDV...

Il faudrait donc un onglet spécifique "Perso" mais avec blocage des plages optionnel.

Merci.

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ça va avec l’idée du TO DO visible uniquement par le médecin. Mais qui n’empêche pas le patient de prendre un rendez vous.