annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur confirmé
  • 583 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : A planifier

Préciser le motif d'annulation par le patient

Il serait bien, lorsque le patient annule son RDV tardivement, qu'il puisse nous faire un commentaire justifiant son annulation. Cela nous permet de juger de l'importance du motif, et de savoir si un patient abuse de cette facilité d'annulation sans justification suffisante.

Merci

Mise à jour du statut

Bonjour,

Merci pour cette idée, nous allons prévoir prochainement que le patient choisisse la raison de son annulation au moment où il le fait.

Nous vous tiendrons informés quand ce sera disponible.

A bientôt,

Léo

50 Commentaires
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui, en effet 

certaines personnes abusent de ce "self service" 

si aucune justification : je les annule sur le net 

surtout quand c'est juste à 4H ou 4H 30 avt le rdv 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

D'accord, il serait aussi pratique que doctolib nous avertisse par SMS de l'annulation des rendez-vous, ça ne semble pas être le cas.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonsoir, entierement d'accord, il serait fortement appréciable de recevoir de la part de Doctolib un sms en cas d'annulation, comme c'est le cas pour une demande de rdv. 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

je rejoins votre idée, que nous soyons averti de leur annulation et déplacement de leur rendez-vous c'est important dans le suivi du dossier de voir si le patient a repris ou non un rendez-vous.

Que ces informations soient dans l'historique des rendez-vous du patient. 

Qu'il y ait tous les rendez-vous mis, annulés, supprimés pour un historique complet et qu'ils ne partent pas dans la nature. 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Oui, je suis entièrement d'accord avec cette idée, elle m'a même était demandé par les patients, ils aimeraient pouvoir expliquer leur annulation et s'excuser, la possibilité pour eux de nous laisser un sms est une idée pleinement judicieuse.

Merci de vos compétences.

Paola 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bjr

Je serai partisan d'une icône supplémentaire dans les statuts indiquant par exemple que le rdv a été annulé dans la demi heure ou le quart d'heure précédent le rdv. "Absent excusé" est trop vague, de plus le motif peut être "bidon" (expérience faite) et on peut nous raconter n'importe quoi. Avec un affichage en rouge comme pour les rdv "absent non excusé". La lisibilité des patients qui abusent serait directe.

Contributeur reconnu
  • 335 Mentions J'aime
  • 33 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

excellente idée de savoir le motif d'annulation

Contributeur reconnu
  • 3 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

J'ai régulièrement un bon nombre d'excuses bidon : voiture en panne, enfant malade, l'école qui convoque, plus de forfait sur le portable (!), chien à emmener chez le véto en urgence, la belle-mère qui etc ....

Un sms du patient n'y changera rien

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cela soulève en fait la question maintes fois évoquée de demander au patient de prépayer une partie de la consultation au moment de la prise de RV avec une date (voire heure avant le RV) limite avant d'être débité.

Je sais que cela n'est pas l'usage en France; mais serait-ce illégal?

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

excellente idée